Terra Magia
Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailAnnuaireDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.

Aller en bas 
+10
Conte d'un soir
An'she pawne
Harmonie
Rosa
Abraxas
Adalberon
Selene
amyly
Siburdroc
Sharwyn
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Siburdroc
Administrateur
Administrateur
Siburdroc


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 42
Localisation : Belgique
Intérêt esotérique : une profonde recherche des vérités
Date d'inscription : 18/05/2007

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:19

Pour moi, c'est une décision finale d'admin qui n'a pas besoin d'être débattue. Yuna aurait fait exactement pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Sharwyn
Membre du Staff
Membre du Staff
Sharwyn


Féminin
Nombre de messages : 1194
Age : 32
Intérêt esotérique : Hermétisme, Kabbale, Élémentale, Manipulation des énergies, Magie des Sceaux, Alchimie, Khémitisme
Date d'inscription : 06/07/2009

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:20

A mon avis, Yuna aurait mieux géré ça dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:23

--


Dernière édition par Solweig le Dim 29 Juil - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siburdroc
Administrateur
Administrateur
Siburdroc


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 42
Localisation : Belgique
Intérêt esotérique : une profonde recherche des vérités
Date d'inscription : 18/05/2007

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:29

Solweig tu es bien mal placée pour juger de ce qui a été fait ou pas en section modération il me semble.

Sache tout de même que cela fait plusieurs mois qu'il est question de MM et des ses frasques.

Alors qu'il aurait dû a mon sens être banni à la première récidive au niveau du manque de respect envers d'autres membres, certains l'ont défendu bec et ongles et lui ont trouvé plein d'excuses.

On avait finalement laissé couler et avons été clair qu'au prochain dérapage c'était dehors.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:34

--


Dernière édition par Solweig le Dim 29 Juil - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Administrateur
Administrateur
Selene


Féminin
Nombre de messages : 1567
Age : 36
Intérêt esotérique : Néo-paganisme, Wicca et Mythe Arthurien
Date d'inscription : 23/02/2009

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:35

Bon alors mettons les choses au clair une bonne fois pour toutes:

1) L'IP de Bakuut a été bannie de manière involontaire, car il se trouve que celle-ci hébergeant MM pour la semaine, celui-ci avait posté depuis son ordi. Je me suis rendue aussitôt compte de ma bévue et l'ai débannie. Effectivement, je reconnais que j'aurais dû lui envoyer un MP pour m'en excuser, ce qui est une erreur de ma part.

2) Je n'ai reçu aucun MP de Bakuut ou de qui que ce soit m'expliquant sa décision de quitter le forum, me demandant de supprimer ses posts ou me demandant des explications sur le ban malencontreux de son adresse IP.

3) Si Yuna m'a confié les rênes de ce forum, c'est - j'ose le croire! - qu'elle a confiance en moi. Gérer un forum de cette taille n'est pas de tout repos - surtout quand on doit prendre une décision aussi difficile que celle-ci, il ne faut pas croire que cela m'amuse de bannir quelqu'un et que d'autres lui emboîtent le pas. Je me permets d'ailleurs avec sa permission de la citer:
Yuna Minhaï a écrit:
à celle qui a dit "on a effacé ses interventions sur le forum c'est pas la peine de le bannir pour ça", si l'occasion se présente, demande lui si dans la vraie vie elle ferait pareil : "oh, il a agressé plusieurs personnes, mais c'est pas grave, on a effacé les preuves. On va pas l'envoyer en prison pour ça quand même !"

4) Après, si des personnes souhaitent suivre Bakuut et quitter le forum, aucun souci, la porte est grande ouverte, on ne retient personne.
Revenir en haut Aller en bas
Sharwyn
Membre du Staff
Membre du Staff
Sharwyn


Féminin
Nombre de messages : 1194
Age : 32
Intérêt esotérique : Hermétisme, Kabbale, Élémentale, Manipulation des énergies, Magie des Sceaux, Alchimie, Khémitisme
Date d'inscription : 06/07/2009

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:41

Faut voir ce que vous appelez dérapage. Faire passer des affaires personnelles pour un dérapage est abusé. Bonjour la dictature.
Et puis sincèrement, il n'a rien dit déplacé dans la présentation, c'est plutôt le staff qui devrait se blâmer de ses interventions, relisez le le sujet, vous verrez vous-mêmes !

Pourquoi Bakuut aurait-elle a justifier par MP sa désinscription ? Je crois que ce post suffit amplement comme explication. De plus, comme tu le dis toi-même, tu ne lui as pas envoyé de MP pour expliquer ce qui s'est passé, pourquoi devrait-elle en faire plus que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Adalberon
Membre
Membre
Adalberon


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Moselle
Intérêt esotérique : Magie naturelle, paganisme.
Date d'inscription : 28/03/2011

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:46

je dirais juste que c'est dommage que Bakut est suivis MM.

C'est une décision définitive ? il y a pas moyen de corrigée le tire et faire revenir bakut ?

c'est dommage qu'elle soit partis sur une erreur.


et le reste de ma pensé je la garde pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:01


Je ne sais pas ce qui c est passe avec Bakuut ou qui que se soit d autre. Mais j aimerai donner mon point de vu car je suis membre depuis une année sur ce forum, et m y connectant chaque jour, j aimerais exposer  mon ressenti ...
Je tiens avant toute chose a vous dire que je ne prends le parti de personne, et que je ne connais aucun membre à l extérieur de ce forum...

Simplement, lorsque l on débute et que l on s inscrit sur ce site, il y a une petite déception...
Je m explique ...
Au moment ou l on franchit la porte pour entrer dans cette aventure formidable ,  on est fou de joie, on se dit :
" enfin je rencontre des personnes qui me comprendront et ne me prendront pas pour un taré !", " je vais enfin pouvoir en apprendre d avantage et pratiquer la magie " etc.

Sauf qu une fois que l on commence à poster des messages, on est vite désenchanté ( en tout cas, ça a été mon cas) par des gens qui nous agressent des la moindre question , qui juge et on une mauvaise fois incroyable. Avec des réponses du type : " y en a marre de tes questions, on t a déjà répondu, cherche ailleurs , ici c est un lieu de partage et tu veux tout avoir posé sur la table sans chercher par toi même "... 

Alors ok, justement c est un lieu de PARTAGE , je veux bien chercher, sauf que LORSQUE L ON COMMENCE SON INITIATION , ON Y CONNAIT RIEN !! Donc difficile de partager un savoir si l on en a pas dans le domaine ou de chercher une réponse à l interieur de soi même , on est pas médium ( malheureusement ^^  ) !!! 
Et d ailleurs même  lorsque l on ( je ) participe a une activité , les membres en questions se parlent et se corrigent entre eux/elles pour s améliorer , et ne fond même pas attention aux autres (mes) post , ne me corrigent pas, ça vexe...
Alors certes , personne n est obligé de parler à qui que se soit, mais ça fou un certain mal être quand même, une déception ... Moi qui rêvais d apprendre, j ai vite été refroidi .
( et je ne suis pas le seul a penser cela et a l avoir vecu car à plusieurs reprises, des membres m ont envoyé leur soutient en me disant qu ils allaient quitter ce forum en raison de l agressivité de certain) 


J aimerai également préciser que ce site est une véritable BÉNÉDICTION !!! Oui, vous l avez bien lu, c est une chance formidable pour bien des raisons. C est avant tout un lieu ou l on se sent malgré tout moins seul . En effet, de savoir que d autres personnes en France ou dans le monde , sont intéressées, ou pratiquent une spiritualité qui est semblable à la votre, cela fait un bien fou et je ne pèse pas mes mots!!! 
De plus , l échange est important et ce forum est une mine d or, une mine d informations si précieuses pour des centaines voir même des milliers de gens! Cela nous donne énormément d espoir , cela rassure, c est un endroit qui nous tient vraiment à cœur . Et je remercie les personnes qui ont permis à ce forum d exister ...

Voilà, je tenais à m exprimer car depuis bien longtemps j avais cela sur le cœur, et vu que yunasdestiny est un endroit qui compte à mes yeux , je souhaitais parler de mon ressenti...
Pardon à ceux à qui cela aura déplus ...
Lumineuse soirée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Abraxas
Visiteur
Visiteur
Abraxas


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 46
Intérêt esotérique : Varié
Date d'inscription : 30/08/2011

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:18

Salut,

Alors fangd franchement, en parlant de mauvaise foi, c’est l’hôpital qui se fout de la charité, avant de regarder la paille dans l’œil de ton voisin, tu devrais aussi te remettre un peu en cause. Si les gens te font ce genre de remarque ce n’est pas de l’agressivité gratuite, tu postes 5 fois les mêmes questions, tu ne lis ni les messages déjà existant qui répondrais à tes questions (c’est pour ça qu’on te dit de rechercher avant) ni ne lis pas non plus les réponses qui te sont données, et au vu des réponses que tu postes dans les autres messages, je dirais que tu ne lis même pas les postes auquel tu réponds. En plus tu flood quand même beaucoup. Ce genre de comportement est exactement, à mon humble avis, la raison pour laquelle MM parlait du « bas niveau » de ce forum, je constate personnellement qu’on encourage la quantité sur la qualité des postes, c’est un choix, mais ça entraine automatiquement une baisse de niveau.

Pour le départ de MM et de Bakuut, c’est du gâchis, tout simplement. Je ne sais pas si l’équipe de modération a engagé le dialogue avec MM, mais les choses qui vous dérange, il faut aussi en parler, j’espère que vous l’avez fait.

Personnellement je n’ai jamais eu la franchise de MM parce que j’ai un fond très diplomatique (malgré ce que vous pouvez en penser), mais je n’en pense pas moins. De temps en temps j’ai vraiment envie de remettre l’église au milieu du village, et je l’ai fait aussi d’ailleurs, sans prendre toujours de gants, envers les même membres que Sélène dénonce comme ayant été « agressé », ils n’ont été agressé que parce qu’il se sente agressé vis-à-vis de quelqu’un qui met le doigt là où ça fait mal, et qui devrait entrainer une remise en cause salutaire, plutôt que la dénonciation d’un bouc émissaire pour leur propres dénigrements.

Le problème de MM c’est qu’elle/il (on sait plus maintenant avec vos post), est quelqu’un d’émotionnel qui répond dans l’affect, et qui n’a pas encore compris pourquoi jésus disait « ne jeter pas de perles au cochons », je ne dis pas que tout le monde ici serait des cochons, ne me comprenez pas mal, mais certaine personnes et bien ça ne sert à rien de leur répondre, personnellement j’ai compris ça depuis longtemps, je n’ai de toute façons plus le temps pour ça.

Je considère MM était une des personnes pour qui j’ai toujours eu beaucoup de respect et d’admiration, surtout si on considère son âge somme toute relativement jeune. Ma conception des forums, ce que la qualité d’un forum ne se fait que par la qualité de ces membre, et aujourd’hui (ou hier) le forum a certainement perdu en qualité.

Le fait que personne n’ « ose » répondre à MM est simplement liés au fait que la plupart des membres n’ont soit rien à dire, soit rien à rajouté à ce qui a été dit, un phénomène bien connu en face de post de qualité.

Maintenant un forum c’est une dictature, je ne rejoins ni Bakuut, ni MM quand il dise que la critique n’est pas accepté, du moins ne serait-ce que la présence de ce post, montre également la qualité de l’équipe de modération, je pense personnellement que « crever l’abcès » comme on dit, c’est salutaire. Dire que c’est la chine ici, c’est quand même un peu sur-réagir.

J’ai personnellement déjà dit à MM ce que je pensais et votre réaction m’étonne à moitié, il est vrais que « dans les présentations » c’est limite, surtout si on ne veut pas effrayer les nouveaux membres, cela dit [ioho] (si tu lis ca personnellement je te trouve aussi génial pour ton âge, et d’une maturité époustouflante), ne l’a pas mal pris, et n’a d’ailleurs (comme tant d’autres) pas compris les allusions qui vous ont choqué, elle vous ont choqué parce que vous avez un passé et un vécus commun avec MM, les autres membres ne s’en rende pas forcément compte, et de fait donc c’est vous qui avez fait monter la vinaigrette, certainement sans vous en rendre compte et sans vraiment le vouloir, parce que vous aussi vous avez répondu dans l’affect.

A tout ceux qui pensent « quitter » le forum à cause de cet histoire, je vous direz de prendre du recul par rapport à tout ça, dormez tranquillement une ou deux nuits et vous vous rendrez compte que ce forum a également des qualités, des membres et une équipe, qui mérite que vous ne réagissiez pas impulsivement. Des histoires comme celle-là les forums en sont pleins, ce ne sera ni la première, ni la dernière, après tout nous sommes tous des êtres humains, et on ne peut pas nous demander de ne pas avoir des émotions ou des opinions.

Quant à l’équipe du forum, j’aimerais vous dire ceci, dans la vie je suis directeur et je fais donc partie du comité de direction de ma société, on prend des décisions collégiales, parfois on est pas tous d’accord, parfois le chef prend des décisions et aucun de nous (on est 5 en tout) n’est d’accord, c’est comme ça, c’est la vie, quand on est dans une équipe on apprend à vivre avec ce genre de truc, non pas parce qu’on est tous des faux-culs (quoique) mais simplement pour pas plomber l’ambiance dans la boite, et surtout, pour ne pas dénigrer notre propre mode de fonctionnement, nos propres règles, notre propre autorité. Et honnêtement, si le CEO pense qu’un employée , malgré toute les qualités professionnel qu’il peut avoir, pense peut-être subjectivement que cet employé plombe l’ambiance et impact toute la boite, on va simplement le remercier… Ça aussi c’est la vie.

Encore une fois, moi je pense que c’est du gâchis cette histoire, et on est toujours moins bête « après », peut-être que les réactions « auraient pu » être différente, mais maintenant c’est simplement trop tard, alors même si je garde la même opinion que ce que j’ai déjà exprimer ici : https://terramagia.1fr1.net/t8218-qu-attendez-vous-de-yuna-s-destiny#97307 , je ne vais personnellement pas « sur réagir » par rapport à cet incident.

Grüssi

Abra

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:50

Je n ai énoncé aucun nom, ni Bakuut, ni MM. Je n ai accusé personne du forum. 
Alors merci de ne pas  te lâcher sur moi... 
J ai voulu donner mon avis, ce que je ressens à propos de ma relation avec ce forum ( et je ne suis pas le seul à penser cela d ailleurs) . Cela s arrêtait la...  
Et au passage, chef d entreprise ou pas, ca ne change rien au problème de base. J
Car pour l anecdote , je fais également parti d un forum, le plus grand d Europe sur le sujet. Je suis ( étais car j y vais un peu moins en ce moment , yunasdestiny m intéresse bcp plus ^^ ) l'un des membres les plus actifs, et JAMAIS l on m a traité ainsi , à mal se parler ou dénigrer le plus faible, celui qui cherche des réponses à ses questions pour s élever intellectuellement ou autre. Je veux bien faire des erreurs , mais il y a des façons pour parler à autrui , un certain respect à avoir c est la moindre des choses, c est la base dans une civilisation...
Bref je refuse de rentrer dans la polémique , il y a des choses plus intéressantes dans la vie , je ne suis pas la pour m engueuler mais pour m instruire et partager avec ceux qui me feront l honneur d échanger ... C est la magie du forum :-)
Revenir en haut Aller en bas
Siburdroc
Administrateur
Administrateur
Siburdroc


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 42
Localisation : Belgique
Intérêt esotérique : une profonde recherche des vérités
Date d'inscription : 18/05/2007

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:28

Merci Abraxas pour ton intervention.

Tes mots sont justes et je penses qu'ils vont aider tout un chacun a prendre du recul sur ces évènements d'une part, et d'autre part à en tirer des enseignements.

Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Membre
Membre
Rosa


Féminin
Nombre de messages : 307
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/02/2011

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:26

Bon Dieu, on parle bien ici du bannissement d'un membre qui avait déjà eu 10 000 avertissements suite à son comportement ? D'un membre qui s'est fait bannir puis dé-bannir ( ça se dit ? What a Face ) suite à une erreur ?

Mais, et osez dire le contraire, c'était tellement prévu qu'il se ferrait bannir, pas besoin d'avoir des dons de voyances pour ça, désolé. Oui, il y a d'autres formes pour faire partir un membre que de le bannir mais suis-je la seule qui relisait plein de fois ses post pour être sûr de pas me faire rabaisser ? Certains parle de dictature, on est sur internet hein, si vous voulez, du jour au lendemain vous pouvez de plus jamais venir ici, on enchaine pas les gens à distance que je sache. Après que certains soient attachés ou pas à MM, c'est une autre histoire et il me semble que les ressentis personnels n'ont pas leur place ici. Pareil que si d'autres trouvaient que c'était la plus intéressante et bien créer lui un forum, mais ici les gens peuvent être dans des situations délicates, l'exposer dans un sujet c'est déjà difficile, alors si quelqu'un te tombe dessus pour se moquer de toi tu peux avoir des envies de bannissement. Abraxas, j'aime beaucoup ton post et j'espère que d'autres membres penseront comme toi, ça évitera des bavures x)

Pour avoir suivit l'histoire du début à la fin, avoir dialogué avec la personne en question ( dans de bonnes conditions, je n'ai jamais rien eu à lui reprocher par rapport à moi à part quelques ironies m'enfin, c'est à peu près supportable ), les avertissements ont été successif, certains parlent de non-dialogue entre lui et les membres agressés, c'est faux, j'ai eu vent d'un problème dans le défouloir et au final ça s'est terminé en excuse par mp, alors que l'équipe de modération pète un câble parce que recevoir des plaintes toujours par rapport à une seule et unique personne depuis des mois, c'est chiant, je suis d'accord. Et pitié, ne jeter pas la pierre à Sélène ou aux autres modos concernés, parce que depuis quelques mois, il y a deux camps par rapport à cette histoire, ceux qui sont pour que MM reste, parce qu'il apporte beaucoup au forum en pointant du doigts ce qui va pas dans le forum ou chez les membres et ceux qui en ont ras-le-bol d'elle et qui pensent s'absenter du forum, voir carrément le quitter. Alors si un membre de bannit, ça fait 10 qui reviennent ou qui restent, je crois qu'il n'y a pas besoin d'une longue réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:51

Personnellement, je ne ferais pas polémique sur le sujet, beaucoup d'entre vous ont dit ce que je pensais, je ne remettrais donc pas une enième fois la même chose. Je me contenterais simplement de dire que MM m'a beaucoup aidée, ainsi que Bakuut, et que leur banissement me déçois et me touche profondemment.
Et pour l'histoire sur le défouloir, il me semble qu'il sert à sa, alors je trouve injuste d'avoir supprimé les post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:08

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d' apprendre l'affaire...

J' ai juste envie de dire à tous ceux, simples membres ou modos, qui étaient dérangés par certains messages de Mürlmener Mondliche: (il s'agit d'une citation de Voltaire qui m'est venue à l'esprit par rapport à ce qui vient d'arriver )

"je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire".

Personnellement je suis très déçu de cette éviction, qui pour moi ne se justifiait pas.

Je m'étais inscrit sur ce forum avec l'impression que j'étais dans un endroit ouvert à la discussion.
Dans les posts de MM il n' y avait rien d'infâmant, mais juste des propos qui peuvent être jugés dérangeants par certains . A chacun de les gérer, de tenter la poursuite du dialogue, ou de se taire. C'est un choix, mais en tout cas, il n ' y avait rien selon moi qui justifiait une éviction.

Mais ce n'est que mon avis à postériori, puisque les simples membres n'ont pas été consultés.

Et, par conviction personnelle , et aussi par solidarité avec MM et Bakuut, je fais le choix de me désinscrire à mon tour de ce forum, à partir de ce soir.

Bonne route à toutes celles et ceux que j'ai pu croiser virtuellement et à très bientôt, ailleurs, pour certains.

Bénédictions I love you







Revenir en haut Aller en bas
Siburdroc
Administrateur
Administrateur
Siburdroc


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 42
Localisation : Belgique
Intérêt esotérique : une profonde recherche des vérités
Date d'inscription : 18/05/2007

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:26

Bonjour,

Bonne route a toi Héol.

Si je peux juste me permettre une petite remarque:

Au vu du très peu de temps que tu fais (faisait) partie de ce forum, je penses que tu es loin de saisir toutes les données et la complexité du problème et de son contexte.

Je tiens a repréciser également pour tous que si MM a bien été banni, ce n'est pas exactement le cas pour Bakuut. Celle-ci, comme expliqué plus haut dans la conversation a été malencontreusement bannie suite a une mauvaise manip et a été débannie de suite. Elle a ensuite fait le choix de quitter le forum d'elle-même sans que l'équipe modo n'ai rien a lui repprocher dans son comportement sur le forum, bien du contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:26

Je suis daccord avec toi Héol, entièrement.
Mais je trouve dommage que cette suppression en entraine plusieurs.
Pour moi MM m'a beaucoup aidée dans certains sujets, peut être certains sont trop sensibles a ses propos, mais pour moi rien n'était attaquant.
En tout cas, je trouve cette exclusion injustifiée (pour ma part du moins, elle ne l'est pas suffisement). Mais ce qui me révolte le plus, c'est le fait que les messages soient supprimés. Quand on recherche des réponses sur quelque chose et qu'on a la "suprise" (le mot est faible) de voir qu'elle n'y sont plus, sa me dégoute, et sa me déçois (encore là, le mot est très faible).
Alors bon, je sais que nos avis ne peuvent plus grand chose, mais bon, si Selene pouvait au moins remettre les post et messages de Bakuut et de MM, sa serait super. Après, je ne sais pas si c'est possible, et j'en doute...
Bref, Héol c'est dommage mais je respecte ton choix, alors bonne continuation pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
amyly
Membre du Staff
Membre du Staff
amyly


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 34
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur la lune
Intérêt esotérique : Chamanisme, Méditation, Tarot, Runes, Pendule...
Date d'inscription : 08/04/2008

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:48

Alors Veronikelan, je tien a te signaler que ce n'est pas le staff qui a supprimé ses messages mais bien une personne seule qui en a pris la décision, cela est toujours au coeur d'un problème que l'on a en interne au sein du staff. De même Bakuut a choisi de supprimer ses propres messages, on n'y peux rien. Pour ceux de MM, il s'agit d'un membre qui discute avec lui qui a décidé de le faire. Nous n'aurions jamais supprimé ses dires, car même si ce qui est écrit ne nous plait pas et même si je fais moi même des erreurs quand a certaines phrases et tournures de phrase, pour la bonne route du forum, je tenais a te dire que nous n'aurions jamais gommé des écrits.
Revenir en haut Aller en bas
http://equinox.alittlemarket.com
Siburdroc
Administrateur
Administrateur
Siburdroc


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 42
Localisation : Belgique
Intérêt esotérique : une profonde recherche des vérités
Date d'inscription : 18/05/2007

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:57

Re!

Je tiens a préciser et compléter ce que vient de dire Amyly.

Les messages supprimés du forum dont MM et Bakuut étaient les auteurs ont été supprimé par eux-même ou a leur demande.

Même si certains messages de MM ont dépassé les bornes en terme de respect d'autrui, on est d'accord pour dire que la plupart de ses posts étaient très intéressants et apportaient beaucoup au forum. Cependant, ce n'est pas pour autant que son attitude déplacée pouvait être cautionnée.

Je te rejoins donc, Véronikelan, en déplorant leur volonté de soustraire au forum les messages intéressants qu'ils avaient posté et même si c'est leur droit le plus strict de le faire, je trouve ça dommage.

C'est un peu comme si on faisait un cadeau a quelqu'un que l'on reprend ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:10

Siburdroc a écrit:
Bonjour,

Bonne route a toi Héol.

Si je peux juste me permettre une petite remarque:

Au vu du très peu de temps que tu fais (faisait) partie de ce forum, je penses que tu es loin de saisir toutes les données et la complexité du problème et de son contexte.



Eh bien, c'est sûr que j'étais ici depuis peu de temps, mais, l'air de rien, j'ai beaucoup lu et parcouru le forum, même si j'ai très peu participé.

Alors, je ne jette pas la pierre aux modos, mais je pense, si je peux me permettre en tant que visiteur, que ce bannissement n'était pas approprié, car la présence de MM pouvait être une richesse, et qu'il y avait moyen d'organiser un débat, d'ouvrir un topic où tous les membres auraient pu s'exprimer par rapport à certains propos qui sont "mal passés"...

Je me désinscris parceque mon coeur me le recommande. Sans ressentiment. Mais je préfère, justement, ne pas tergiverser et être en phase avec mon ressenti pour mieux passer à autre chose.

Ciao ciao, exploratrices et explorateurs, à bientôt quelquepart dans la danse des astres jocolor


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:35

Oui je sais Amyly que Bakuut à tenu a supprimer les siens, mais je savais pas pour MM, je m'en excuse. Merci de m'en avoir informé.
Bref il ne faut pas laisser cet accident influencer les informations et le partage du forum, sa serait dommage. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
amyly
Membre du Staff
Membre du Staff
amyly


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 34
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur la lune
Intérêt esotérique : Chamanisme, Méditation, Tarot, Runes, Pendule...
Date d'inscription : 08/04/2008

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:53

Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas, moi aussi je réprouve ce genre d'actions, tout simplement parce-que ce qui a été dis c'est du passé, mais ça permet aux personnes qui relisent des posts d'avoir quelque chose, une trace, une aide, et pour les gens qui ont étés lésés dans l'histoire, on ne peux rien faire, c'est dommage...

Si tu as des questions concernant des demandes particuières sur les posts, repose les, fait remonter les posts Smile Sinon, tu peux toujours m'envoyer un Mp je serais aussi dispo que possible pour t'aider.

De plus, la décision de bannir ce membre a été a mon sens, bien réfléchie et mesurée, je ne pense pas qu'il a été mentionné qu'un clash a fait partir un modo qui est présent depuis presque le début du forum alors que MM n'était là que depuis un an... Beaucoup de choses que j'ignore aussi, tu sais, des choses se sont passées par MP et je pense qu'on est pas réellement à même de juger la situation a moins d'avoir été dedans... J'espère juste que les choses se tassent et que l'on continue tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://equinox.alittlemarket.com
Invité
Invité
Anonymous



Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:25

J'ai l'impression d'arriver presque après la bataille . Mais juste pour dire vu que j'ai été cité dans les membres ayant eu des problèmes avec MM . Chose que je ne nies pas , bien que cela remonte à un certain temps déjà . Je n'ai pas de problème particulier avec des divergences d'opinions , ni de point de vu , ni de remarques d'aucune sorte . Seulement il y a des manières de présenter les choses . Quand une intervention a pour objectif d'enrichir un poste , par une expérience personnel , des lectures ou des renseignements j'en suis le premier comblé et a trouver les choses intéressantes que les opinions divergent ou non . Mais je trouve qu'il est intolérable de se moquer des gens (de faire de l'ironie) , de ne pas respecter leurs opinions ou leur croyance et surtout d'imposer la sienne . Aucun savoir tel qu'il soit ne justifie selon moi ce genre de comportement . Et j'espère que tout membre s'avisant d'imposer aux autres sa vision et/ou de dénigrer celle des autres sera rapidement recadré ou viré . A moins que le but soit de fonder une grande secte et de suivre tous béatement et aveuglement un grand maitre du savoir .

Dommage que cette nuance d'expression/de positionnement n'est pas pu être corriger (plus tôt ?) , MM était un membre qui avait sans nul doute des choses intéressantes à partager .

Quand à Bakuut bien évidement je regrette son départ .

PS : Mon soutient à tous les modérateurs qui font de leurs mieux pour que le forum fonctionnent ainsi que de résoudre les problèmes au mieux ; en prenant des décisions comme ici difficiles et aussi en les contestant . Merci de permettre que cet espace continue d'exister et de rester vivant . Et aussi merci d'avoir mi ce poste en publique permettant à chacun de s'exprimer encore une fois librement et de faire entendre sa voix .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:00

Allez, puisque je suis encore là pour un moment ( on ne peut pas se désinscrire soi même, on m' adonné le lien pour le faire mais j'atends encore une journée pour suivre cette affaire ), je vais me mouiller un peu plus à ce sujet.

J'ai lu pas mal de posts de MM, que je trouvais personnellement parfois drôles, souvent très intéressants, et, plus souvent encore, méprisants et arrogants ou tout ça en même temps.

Je pense que face au mépris, à la moquerie, on peut utiliser l'humour, ou alors se taire, surtout quand on est dans le virtuel (qui permet pas mal de tricheries affectives et égomanes, soit dit en passant).
Ca marche assez bien de ne pas donner prise à la provocation.
Le provocateur se lasse vite de ne pas avoir de répondant...

Malheureux blessés par MM, si je peux me permettre un conseil, ne perdez pas votre énergie, fermez la ou utilisez le second degré, si le coeur vous en dit (ça ne se force pas, mais ça peut se travailler)
Sinon, libre à vous de marcher et de courir dans la combine... Mais bon, je dis ça comme ça, même si ça ne sert à rien puisqu'elle n' y est plus. Dommage.

Il est permis de se demander aussi si il n' y a pas un fond de vérité derrière certains propos "au vitriol" qu'avait MM...

Quoi qu'il en soit, on peut trouver la forme comme le fond contestables, mais , pour moi, tant qu'on n'insulte pas les gens, j'estime qu'on a le droit de mépriser ce que quelqu'un écrit, et de le faire savoir.
Perso, j'ai beaucoup de mal avec cette complaisance dans le mépris que peut avoir MM parfois, et qui bien souvent, braque et énerve les gens au lieu de les faire cogiter d'une manière constructive.

Mais on aurait pu débattre sur ce point, pourquoi pas un sondage par exemple ?

Après tout, un peu de provocation adolescente et puérile, c'est gérable, non ?

Ce qui est dommage je trouve, c'est que, derrière cette attitude provoc', y ' avait une bonne somme de connaissances ésotériques, bien documentées et potentiellement intéressantes pour tout le monde: il faut le reconnaître.

Bref, c'était un membre qui selon moi devait sans doute être recadré, mais pas viré.

Mais tant pis.

Voilà pour mon opinion sans grande importance, mais je voulais préciser et nuancer un peu ma pensée.

Comme je n'ai pas beaucoup de temps en général à consacrer aux forums, je préfère quitter un forum sur lequel l'aspect polémique est trop présent, je me suis déjà pris la tête récemment avec la LWE ( c'est moi qui me faisait modérer tout le temps là-bas), et maintenant je vois des prises de tête encore ici, et même si elles ne me concernent pas directement, je suis un défenseur trop ardent de la liberté d'expression pour accepter ce que je considère comme une censure.


Dernière édition par Héol le Dim 1 Juil - 13:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siburdroc
Administrateur
Administrateur
Siburdroc


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 42
Localisation : Belgique
Intérêt esotérique : une profonde recherche des vérités
Date d'inscription : 18/05/2007

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:52

Merci de ces quelques précisions Héol!

Tu es peut-être arrivé tout simplement parmi nous au mauvais moment.

Moi plus qu'un autre au vu de mon ancienneté sur ce forum peu néanmoins te garantir que c'est la première fois en 5 ans d'existence de ce forum qu'une telle crise éclate.

En effet, la qualité première de ce forum est pourtant (ou était) la quiétude et la sérénité qui y régnait et régnera de nouveau bientôt je l'espère.

C'est donc très attaché a cette valeur qui fait partie intégrante de la philosophie de ce forum que nous ne pouvions pas tolérer une attitude que tu trouves plus personnellement tolérable au niveau du mépris et de la provocation envers les autres.

Sache également, que cette décision de ban en l'encontre de MM a été le terme d'un long processus où celui-ci a été appelé plusieurs fois a modérer ses propos et son attitude, sans aucun résultat durable et significatif de sa part en fin de compte.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de suppression de compte.
» Ethique du Forum
» REGLEMENT DE CE FORUM, A lire impérativement !
» Composition de l'équipe d'administration du forum.
» Les newsletter du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Magia :: ¤ DE VOUS A NOUS ¤ :: Le Sanctuaire de Terra Magia : Section Technique-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit