Terra Magia
Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailAnnuaireDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?

Aller en bas 
+5
Rosa
Siburdroc
Herakleis
amyly
Conte d'un soir
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que cherchez vous sur les forums ésotériques ?
Une section blabla (pour me détendre, faire partager mes créations, rencontrer des gens)
Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Vote_lcap17%Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Vote_rcap1
 7% [ 14 ]
Des informations sur le tarot/oracle/pendule etc..
Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Vote_lcap110%Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Vote_rcap1
 10% [ 20 ]
Des informations sur la Wicca
Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Vote_lcap18%Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Vote_rcap1
 8% [ 16 ]
Des informations sur ma voie spirituelle autre que la Wicca (précisez)
Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Vote_lcap19%Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Vote_rcap1
 9% [ 17 ]
Des informations sur la lithothérapie/herboristerie/correspondances...
Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Vote_lcap111%Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Vote_rcap1
 11% [ 22 ]
Rencontrer un mentor
Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Vote_lcap13%Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Vote_rcap1
 3% [ 5 ]
Des tutoriels/ateliers sur la fabrication d'outils
Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Vote_lcap19%Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Vote_rcap1
 9% [ 18 ]
Des ateliers sur des pratiques (yoga, divination...)
Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Vote_lcap112%Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Vote_rcap1
 12% [ 24 ]
Des débats sur des points ésotériques précis et poussés
Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Vote_lcap114%Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Vote_rcap1
 14% [ 27 ]
Des partages d'expériences sur les différentes pratiques entre les gens
Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Vote_lcap117%Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Vote_rcap1
 17% [ 33 ]
Total des votes : 196
 

AuteurMessage
Conte d'un soir
Membre
Membre
Conte d'un soir


Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Lille et un peu Paris
Intérêt esotérique : chamanisme, divination
Date d'inscription : 17/10/2009

Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:57

Bonjour,

j'aimerai connaître les différentes raisons qui vous ont poussé à vous inscrire/qui vous pousse à rester/ce que vous aimeriez bien voir ici/ce là où vous aimeriez bien participer Smile

Merci de préciser dans votre post votre réponse ^^

Merci d'avance pour vos participations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amyly
Membre du Staff
Membre du Staff
amyly


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 34
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur la lune
Intérêt esotérique : Chamanisme, Méditation, Tarot, Runes, Pendule...
Date d'inscription : 08/04/2008

Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:12

Ma réponse : l'ensemble des réponses écrites ci dessus !

Pour moi, le forum est un peu comme une deuxième "maison", je viens beaucoup lire, je participe un peu (quand je peux ... *cours se cacher*), j'aime découvrir (et REdécouvrir des tutos de fabrication ! Et souvent quand j'ai un doute sur une correspondance, une signification, ou autre pour créer un rituel, je viens ici à la pêche aux infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equinox.alittlemarket.com
Invité
Invité
Anonymous



Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:17

J'ai voté pour le partage d'expériences.

Les informations sur le Wicca, les autres traditions, la magie etc..., je pense qu'on peut aussi bien les trouver dans des livres ou sur des sites internet.
Mais l'intérêt d'un forum, pour moi, c'est vraiment de discuter, partager, poser des questions sans avoir peur de paraître bête etc. Very Happy


Celà dit je suis ravie que l'on puisse trouver vraiment tout ça sur Yunasdestiny, j'y trouve souvent des informations dont j'ai besoin et j'en suis reconnaissante ! Mais ce n'est pas ce que je recherche en priorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:01

Pour moi c'est un peu similaire à Amyli, c'est comme une deuxième maison, quand j'allume mon ordinateur, je prends toujours quelques minutes pour aller voir les nouveaux postes.

Ce que j'aime le plus c'est la communauté sur ce forum, nous sommes tous tolérant, ouvert, divers et variés. Je ressens un réel respect entre nous et c'est très agréable. Les topics tels que "pensée du moment" et "défouloir" permettent aussi de parler de tout ce qui nous passe par la terre et de vider son sac tout comme partager un bonheur. Il y a réellement une porte ouverte à toute personne tourmentée ou enchantée.

Ensuite, ce que j'aime surtout, c'est la qualité du contenue du forum et les argumentations développées. Il y a un bon balayage de l'univers ésotérique, chacun peut y trouver son compte en information et approfondir au besoins.

J'en profite donc pour tous vous remercier pour la contribution de chacun qui fait vivre le forum agréablement.

Merci aussi à Selene qui a su reprendre le flambeau après Yuna qui nous a laissée un beau cadeau.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Conte d'un soir
Membre
Membre
Conte d'un soir


Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Lille et un peu Paris
Intérêt esotérique : chamanisme, divination
Date d'inscription : 17/10/2009

Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:05

Hep hep ! Oubliez pas toutes mes questions ^^

Citation :
ce que vous aimeriez bien/+ voir ici

Merci aux gens pour ces premières réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herakleis
Membre honorable
Membre honorable
Herakleis


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Au paradis, 2ème rue à droite
Intérêt esotérique : Voie solitaire, mais jamais vraiment seul; Hesychasme; hermétisme par-ci par-là
Date d'inscription : 16/05/2010

Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:04

Ateliers, débats, partages d'expériences. Et pourquoi pas expériences à distance partagées, vu que l'on peut être synchro et interactifs via la magie d'Internet...
Vous savez les expérience de télépsychie, influence et autre etc., ...
ça peut être intéressant.
Cela fait un moment aussi que nus n'avons plus fait d'action en commun (je ne parle pas d'oraison de sabbat) comme nous avions fait ici:
https://terramagia.1fr1.net/t6667-pour-harmonie-et-les-siens



Arrow Sinon j'ai une autre suggestion, mais Conte m'interdit de faire de l'humour lourd, machiste, facile et pataud sur ce sujet donc je m'en vais jeter ma mauvaise vanne dans les WC et tirer la chasse deux fois Embarassed Embarassed Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Conte d'un soir
Membre
Membre
Conte d'un soir


Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Lille et un peu Paris
Intérêt esotérique : chamanisme, divination
Date d'inscription : 17/10/2009

Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:11

T'interdis...tout de suite....non je t'interdis pas, m'enfin...

Spoiler:
C'est à toi de voir ^^


Sinon je suis d'accord avec toi pour les actions en communs, j'avais trouvé le topic que tu cites très intéressants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siburdroc
Administrateur
Administrateur
Siburdroc


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 42
Localisation : Belgique
Intérêt esotérique : une profonde recherche des vérités
Date d'inscription : 18/05/2007

Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:01

Hey!

Mais quelle bonne idée que ce petit sondage dis-donc!

J'ai répondu:

Des informations sur le tarot/oracle/pendule etc..

C'est un peu mon dada prioritaire (bien que je pratiques très peu de ces temps-ci). J'aime beaucoup la divination, c'est pour ma part une sacré base pour aller plus loin a tout niveaux.

Des ateliers sur des pratiques (yoga, divination...)

J'aime bien ce genre d'expériences menées en commun et qui permet un partage plus poussé sur du concret.

Des débats sur des points ésotériques précis et poussés

Selon bien sûr les thèmes qui m'intéressent mais on a ici des théories et points de vue souvent très intéressants qui permettent de faire évoluer le sien.

Des partages d'expériences sur les différentes pratiques entre les gens

C'est le but même d'un tel forum et même si cette question ratisse peut-être un peu large, je crois que chacun a une expérience a partager.

Qu'on soit débutant, expérimenté ou juste intéressé, le point de vue de chacun, son cheminement, son vécu représentent souvent un riche enseignement pour celui qui prend la peine d'écouter et de s'ouvrir aux autres.

Je rajouterai aussi à tout ces points que ce forum est empli d'une sérénité et d'un respect entre les membres qu'on ne retrouve pas forcément partout et c'est je penses, avant tout, sa plus grande richesse. Car sans celà, sans un endroit agréable comme celui-ci au niveau de la forme, nous aurions pas un fond si intéressant.

Ce que j'aimerai voir plus pour ma part?

scratch Je trouve ce forum parfait. tongue

Ce qu'on aimerai voir de plus, tout un chacun est en mesure de le proposer directement et c'est ce que je fais ou ferai si j'avais plus de temps a passer par ici.

Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Membre
Membre
Rosa


Féminin
Nombre de messages : 307
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/02/2011

Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:52

J'ai répondu : une section blabla, des informations sur le tarot/pendule etc ..., des débats sur des points ésotériques précis et poussés & des partages d'expériences sur les différentes pratiques entre les gens

Alors alors, pour ma part, ce qui m'a poussé à m'inscrire c'est que déjà niveau éso j'étais pas hum comment dire, très bien informée et ce forum est parfait pour débuter : des membres cool qui s'y connaissent bien, une ambiance tranquille, pas mal de topics sur différents sujets, bref, que du bonheur Very Happy Ensuite j'ai remarqué (c'est valable pour d'autres membres que je connais en dehors du fofo ) que ce forum attire beaucoup de gens qui sont pas forcément super bien à ce moment-là et même si c'est uniquement virtuel, ça aide beaucoup à se sentir mieux Wink

Ensuite, ce qui m'a poussé à rester c'est surtout les rencontres que j'ai fait, quand je ne peux pas les voir irl, je passe parfois des soirées à la webcam avec eux à discuter et élargir son cercle d'amis surtout par des gens intéressés par les même choses que vous, ça fait vraiment beaucoup de bien ^^ Outre l'aspect rencontre, le forum c'est une graaande bibliothèque, ça sert presque à rien d'acheter des livres sur le correspondances ou les pierres par exemple tellement il y a de choses.

Pour finir, ce que j'aimerais bien voir, ça serait peut-être un peu plus de débats et de partages d'expériences :p
Revenir en haut Aller en bas
Conte d'un soir
Membre
Membre
Conte d'un soir


Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Lille et un peu Paris
Intérêt esotérique : chamanisme, divination
Date d'inscription : 17/10/2009

Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:46

Pour info je laisse ce sondage jusqu'au début de la semaine prochaine avant de donner un premier retour (qui ne concernera que moi hein et pas toute l'équipe =p)

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ce sujet en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Membre
Sushie


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Paris
Intérêt esotérique : Divination, énergies, astral, onirisme
Date d'inscription : 06/09/2011

Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:43

Ce qui m'intéressait le plus c'est les tutoriaux et les ateliers!
J'adore les ateliers qui nous permettent de nous entraîner et aussi d'expérimenter, des ateliers voyance, ressentis photos par exemple... Des ateliers méditations où l'on partagerait tus nos expériences. Des tutoriaux où on montrerait ensuite le résultat de nos créations, ect... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
Conte d'un soir
Membre
Membre
Conte d'un soir


Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Lille et un peu Paris
Intérêt esotérique : chamanisme, divination
Date d'inscription : 17/10/2009

Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:46

Et bien, Bakuut a eu une bonne idée avec ce sondage ^^

Je remercie encore les gens qui participent, mais je suis tout de même déçue que sur presque 400 membres, seulement 8 aient répondu...

Sinon, on voudrait savoir ce que vous appréciez moins Very Happy Parce qu'on est pas à poney land quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:03

Quelle bonne idée ce sondage Smile
J'ai répondu :
Une section blabla
Des informations sur la Wicca
Des tutoriels/ateliers sur la fabrication d'outils
Des débats sur des points ésotériques précis et poussés
Des partages d'expériences sur les différentes pratiques entre les gens

Je trouve ce forum génial car je trouve impressionnant le nombre d'info qu'on y trouve, j'ai tout appris grace a vos différents points de vue, de vos expériences, avant ce forum je connaissais strictement rien. Et grace a vous j'ai élaboré mon chemin, je m'assume sans problème et j'ai appris énormément de choses.
Au départ je cherchais beaucoup sur les pratiques wicca, les rituels, les dangers, et les éléments. Et ben maintenant je suis capable de dire beaucoup de chose a une personne qui ne connait rien, tellement ce forum et votre participation m'ont aidé I love you Et puis l'ambiance est super, il n'y a pas de disputes, ni de fouteur de m***e, tout le monde apprend de tout le monde.
Pour la section blabla, ce que j'aime bien c'est la partie créativitée, c'est toujours inspirant de voir des dessins comme sa (personnellement).

Conte, si c'est important essaye de le mettre en annonce globale si tu peux? Plus de personnes devraient répondre non?


Dernière édition par veronikelan le Dim 3 Juin - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:04

Ce que j'apprécie le moins?... scratch... scratch... scratch

Je crois que je suis à Poney Land!!! cheers

Désolée Conte, je ne peux rien fournir de plus, juste t'apporter la réponse à une question à laquelle je n'ai pas répondu: ce que j'aimerai bien voir/participer.

Et bien, non point que cela ne me dérange, les sujets qui ont le plus de succès sont les "saule pleureur/cocotier". Je pense qu'il serait intéressant de discuter un plus ésotérique puisqu'à la base nous sommes là pour ça. Ceci dit, un membre qui se reconnaitra Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? 562807 fouine dans les vieux topics, les remontent et en crée de nouveaux c'est appréciable et cela redonne de l'activité.

Je pense aussi que certains aimeraient bien créer des topics mais sans oser, alors je ne dirai qu'une chose: OSEZ, au pire, personne ne sera mangé promis!

Spoiler:

Je vais quant à moi un peu plus participer puisque je suis de retour et créer des topics, j'en ai quelques un en têtes, à voir pour les prochaines semaines. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:22

Bon alors... on va essayer d'y répondre aussi x) Merci d'avoir finalement ouvert ce sondage, Conte Smile

Une section blabla
NON T_T
Si j'adore la section rencontre, les sections blabla me gonflent quand elles sont plus actives que les autres parties du forum comme c'est souvent le cas. (Et qu'on ne me ressorte pas les arguments bidons du type "c'est la période des examens" ou "c'est la période de rentrée", etc. u_u) On est effectivement censé être un forum sur un thème particulier, ce serait bien de recentrer...

Des informations sur...
Quand on débarque sur le forum (et/ou quand on débute) c'est plutôt sympa oui de voir tous ces topics d'informations compilées, correspondances en tout genre et autres descriptions plus ou moins développées (sur les pierres et plantes notamment).
Maintenant, pour ma part, la plupart de ces info' je sais où les chercher (ou à qui demander *sifflote I love you*) et du coup ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus.

Des tutoriels/ateliers
On attend toujours l'atelier sur les autels de poche Evil or Very Mad
Mais ça oui pourquoi pas Smile Bon la plupart du temps pour la fabrication d'objet ça m'intéresse pas plus mais je trouve ça cool quand même. Par contre les "ateliers pratiques collectifs" ça serait bien de développer ça de nouveau. Pas qu'autour des "voyances"... mais les méditations, les aides pour les membres (cf. le message d'Herak'), etc.

Des débats sur des points ésotériques précis et poussés
Des partages d'expériences sur les différentes pratiques entre les gens

Oui et oui, naturellement.
En fait, la partie "des informations sur...", c'est bien, mais c'est chiant et statique à force, je trouve. Donc voilà, plus d'échanges ce serait chouette.

Wala wala vite fait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
anthony/aijou
Visiteur
Visiteur
anthony/aijou


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : dans mes rêves la nuit et dans mes pensées le jour
Intérêt esotérique : Je suis empathe, je tire les cartes de tarot (depuis peu) et autres
Date d'inscription : 16/08/2010

Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 7:49

J'ai pour ma part coché "Des partages d'expériences sur les différentes pratiques entre les gens"

Bien que je n'intervienne pas beaucoup, j'aime beaucoup lire les vécu des autres membres!!
Revenir en haut Aller en bas
http://du-rire-aux-larmes.forumactif.com/
Abraxas
Visiteur
Visiteur
Abraxas


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 46
Intérêt esotérique : Varié
Date d'inscription : 30/08/2011

Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:58

Salut,

Pour ma part je me suis inscrit à l'origine, à cause (ou grâce à) sibu (d'ailleurs tu cherchais vraiment le post sur les dangers de la magie/spiritisme ? Perso je sais très bien où il est ce post...), je me suis réinscrit après avoir été passé à la moulinette des massdelete, uniquement pour réagir sur le post concerné... Je reste parce que de temps en temps il y a quelques sujets qui m'interpelle/m'intéresse, mais j'avoue que c'est rare et ça se voit, (re)inscrit depuis aout de l'année dernière je n'ai posté qu'une trentaine de messages. Je suis inscrit sur d'autres forums ésotériques et j'y participe plus, la raison étant que sur ces autres forums il y a de temps en temps des sujets "de fond" qui m'interpelle beaucoup plus, et peut-être avec le recul que c'est ce qui manque ici, plus de débat sur de sujets plus profond, comme par exemple "l'influence de Crowley sur la wicca gardnerienne ?" (Gardner était-il vraiment initié à l’O.T.O, le liber Umbranum original, contenait-il vraiment des passages recopié de crowley et regardie ? Quel fut l’influence de Valiente sur les premières publication du mouvement ?, etc..etc…) ou encore "l'aspect sexuel du Grand Rite dans la wicca" (j'étais étonné de voir que dans les sujets sur la magie sexuel, aucun wiccain, n'aborde ce sujet ? C'est tabou, ou bien il n'y a que des éclectique ici ?), ou encore "la wicca luciférienne du couple Coutelas, et l'histoire de l'introduction de la wicca en france"... pour ne citer que quelques sujets « de fond » spécifiques à la Wicca qu'il serait intéressant de traiter, histoire de remettre l’église au milieu du village. Même si cette tradition n’est pas la mienne…

Donc perso, je coche "Des débats sur des points ésotériques précis et poussés".

Pour ce qui est de la section Flood/Blabla, je suis à 100% pour, si cela permet d'éviter le flood dans les autres messages, personnellement je n’aime pas trop devoir scroller à travers une page remplie d'avatar kitschoune, de signature de 10 lignes en fluo clignotant pour un message genre "Ah OK, j'avu pas vu ca comme ca, merci *insérez pseudo ici*...lol...." , il y a quand même un nombre incalculable de post de 1 ou 2 lignes, ça limite d’autant plus l’intérêt de certains messages, ou même l’envie qu’on a de participer plus, mais après tout qu'importe, moi je n'aime pas ça, mais chacun fait comme il veut... D’autant que ce genre de comportement (que perso je qualifierais de flood) est plus que toléré, il me semble même qu’il est encouragé. (Mais pensez donc a tout ces bébés phoques qui meurt bon dieu ! :-) )

A vrais dire je n'attends rien de particulier de ce forum, si ce n'est de continuer à lire et à participer à mon rythme, sans qu'on me fasse passer dans un mass-delete sans autre forme de procès.

@MM, je crois (non j'en suis persuadé maintenant), que les forums ne sont pas les supports adéquats pour les "cours magistraux" comme tu dis, je t'encourage à faire comme d'autre avant, à te tourner vers d'autres supports... quitte à faire un blog plutot qu'un forum. Les forums ne se font que par la qualité de leur membres, et la qualité des messages, on est tous "coupable", si on investit pas suffisamment dans les messages qu'on poste, moi le premier, je ne m'investit pas à 100% dans ce forum, ni plus dans aucun autre d'ailleurs, principalement par manque de temps…
Je l'ai déjà dit (dans un de mes 27 messages), le fait que certains forums, pousse et encourage le "nombre" de posts avec différents systèmes, n'encourage pas ou ne favorise pas la qualité, a contrario si on favorise trop la qualité, et pas le nombre, les forums deviennent rapidement relativement inactif (forum d’abra : 7 ans d'existence moins de 7000 messages = somnolence programmé), et les gens se connecte moins souvent, post moins souvent, et donc le forum perd de son interactivité et de son attrait, malgré la qualité des posts, c’est d’ailleurs la même chose pour le (les forums) de Spartakus F., ou encore celui d’axaphat, que je considèrerais comme des forums d’une grande qualité…. A la fin, c'est très dur de trouver un juste milieu, et aucun forum n'a la solution miracle, cela dit, personnellement je préfère largement les forums avec moins de participation mais des participations beaucoup plus qualitative, quitte à parfois être sur des forums "quasi" ou carrément privé, ou on se retrouve à 4 pour discuter et poster un message une fois par mois.... On ne peut pas contenter tout le monde, donc il faut faire des choix, par contres des forums sans véritable « fond » il y en a plein, pourquoi choisir l’un plutôt qu’un autre ?

Ce qui nous amène à la question, pourquoi vous restez sur le forum ?

Allez si je devais donner la vrais raison pour laquelle je reste, c'est pour lire MM ;-), je dis ça avec un smiley, mais il y a une grande part de vérité. MM est une de ces personnes « étonnantes » qu’il est agréable de lire et qui parfois (souvent) vient nous secouer et nous mettre des baffes (ou nous énerver) dans un sens positif et qui nous (me) fais réfléchir, même si comme je l’ai dit plus haut, je ne participe pas suffisamment, et je m’en excuse… MM est l’occasion qui fait le larron, il y a bien sur bien d’autres personnes ici qu’il est très agréable de lire….
Une autre raison, c'est que je considère personnellement, que l'équipe de modération dans son ensemble, fait preuve d'une très grande ouverture d'esprit, aucun n'a jamais commencé à remettre en cause les croyances ou la spiritualité d'un autre membre, ça mine de rien, c'est pas anodin, c'est même relativement rare, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Souvent les forums se termine en bataille du "moi je, moi je" et du "toi tu, toi tu", genre attaque personnel pour discréditer les propos de l'autres... et ça j'ai jamais vu ici... De plus, l'équipe accepte quand même vachement bien la critique (perso après mes propres premières interventions je me serais auto-virer), la modération ça veut aussi dire être une équipe et ne pas tout le temps être tous d'accord, mais "en public" on ne voit jamais rien, ce qui me laisse quand même supposé aussi que vous êtes sacrément solidaire et uni, et ça aussi c'est rare...

Grü

Abra
Revenir en haut Aller en bas
Conte d'un soir
Membre
Membre
Conte d'un soir


Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Lille et un peu Paris
Intérêt esotérique : chamanisme, divination
Date d'inscription : 17/10/2009

Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:12

Abraxas a écrit:
De plus, l'équipe accepte quand même vachement bien la critique (perso après mes propres premières interventions je me serais auto-virer),

Juste lol lol!

Je laisse encore ce topic ouvert quelques jours j'y répondrai -en donnant mon avis à moi seul- à la fin de la semaine je pense Smile

Merci à tout ceux qui participent à ce sujet o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:23

Bonjour,

Voilà j'ai voté. Après réflexion, j'ai tout coché! Parce que je pense que tous les sujets méritent réflexion et surtout qu'il y aura toujours au moins une personne qui sera intéressée (déjà moi par exemple! Je tente, avec difficulté, de lire la totalité des sujets. En prenant le temps, il en va de soi, de développer mes propres réflexions et idées... Il faut bien dire que j'aime quasi tous les sujets... et que je ne recherche pas grand chose en particulier!).

Malgré mon vote, je suis consciente que ça ne va pas trop aider! Voire plus embrouiller lol!
Revenir en haut Aller en bas
Conte d'un soir
Membre
Membre
Conte d'un soir


Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Lille et un peu Paris
Intérêt esotérique : chamanisme, divination
Date d'inscription : 17/10/2009

Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:34

Quelqu'un d'autre à quelque chose à ajouter ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Conte d'un soir
Membre
Membre
Conte d'un soir


Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Lille et un peu Paris
Intérêt esotérique : chamanisme, divination
Date d'inscription : 17/10/2009

Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Réponse personnelle à mon topic sondage   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:42

Parce que c'est un endroit que j'adore mais que j'ai plein (plein) de choses à dire...

Aloooors. Je vais m’attacher à donner ici mon point de vue personnel sur les réponses qui ont été données sur le topic sondage que j’avais lancé. Pour commencer, voici une liste de mots clés que j’ai pu relever dans vos réponses :

Deuxième maison, Tutos fabrications, Informations, Partage d’expérience car informations se trouvent ailleurs, Bon balayage de l’univers ésotérique, approfondir ces besoins, contribution de chacun, Expériences à distance partagées, Débats, Une Expérience à partager, Tutoriaux ateliers, Débats, Travail sur tarot, seconde maison

Commençons par le ressenti général :
Spoiler:

la section flood :
Spoiler:

la section tarot :
Spoiler:

Des informations sur la Wicca :
Spoiler:

Des informations sur ma voie spirituelle autre que la Wicca (précisez)
Spoiler:

Des informations sur la lithothérapie/herboristerie/correspondances...
Spoiler:

Rencontrer un mentor :
Spoiler:

Des tutoriels/ateliers :
Spoiler:

Des ateliers sur des pratiques (yoga, divination...) :
Spoiler:

Des débats sur des points ésotériques précis et poussés :
Spoiler:

Des partages d'expériences sur les différentes pratiques entre les gens
Spoiler:


Pour conclure :
Spoiler:

Merci de m’avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:10

Juste : "A voté" Smile

Même si je suis la depuis peu, le forum me semble très complet, je ne sais pas encore si j'y aurai des choses à dire, mais à lire c'est sur. Si vous ne me voyez pas participer régulièrement par l’écriture, ce n'est donc pas que je ne le veux pas, c'est juste que j'ai beaucoup à lire et a apprendre.

Je penses qu'au final j'aurais pu également tout cocher, j'imagine que dans quelques temps en ayant approfondit les sujet que je suis venu chercher d'autre s'ouvrirons à moi.

En attendant je ne saurais que trop vous conseillez de continuer sur ce chemin qui me semble fort agréable à parcourir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 7:57

Bonjour, j ai voté,

Il est vrai que je ne participe pas beaucoup, mais je lis énormément et trouve souvent réponse à mes nombreuse questions....

C est pourquoi, ce site me tiens à cœur, car il est très bien fait

Encore merci pour ces partages d infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:20

Conte, alors là merci pour cette "auto-réponse" lol!

Tu mets pas mal de choses au clair, et il est parfois bon qu'on nous rappelle l'essentiel, comme par exemple ce que tu écris sur le fait d'oser lancer un topic !
J'avoue que je suis la première à me raviser lorsque j'ai une idée de sujet dans la tête, j'ai toujours peur que ça n'intéresse personne ou de ne pas être claire du tout. Bon, et IRL c'est pareil hein sinon c'est pas drôle geek

Enfin voilà, merci, j'espère que tout ça va relancer un peu le forum, que les gens oseront parler de ce qu'ils souhaitent (dans la limite des HS of course ^^) tout ça tout ça, parce que c'est vrai qu'il y a une bonne entente ici, alors y'a pas d'raison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:29

Citation :
J'avoue que je suis la première à me raviser lorsque j'ai une idée de sujet dans la tête, j'ai toujours peur que ça n'intéresse personne ou de ne pas être claire du tout
Idem x') D'ailleurs tu remarqueras que la plupart du temps je ne suis effectivement pas très claire et que ça n'intéresse pas grand monde (et/ou alors je les ai soudoyé pour répondre Very Happy)
Bref, faut oser ^^ au moins on aura tenté, on aura posé quelque part une ébauche de réflexion, quitte à y revenir quelque temps plus tard pour faire avancer le truc.

Et pour le message d'Abraxas que tu cites : effectivement, à ma connaissance il n'y a que des éclectiques ici. Pourtant tes idées de débats seraient super à aborder.... quelqu'un se lance ? Smile (on va peut-être rameuter d'autres profils de membres comme ça aussi ^^)

Voili-voilou.
(Je guette l'atelier autel de poche huhu, mais s'il est lancé quand je suis pas dispo', alors vous serez vraiment fourbe Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?   Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Magia :: ¤ DE VOUS A NOUS ¤ :: Le Sanctuaire de Terra Magia : Section Technique :: La Boîte à Idées du Forum : Exprimez-vous !-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit