Terra Magia
Problème de suppression de compte. Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
Problème de suppression de compte. Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailAnnuaireDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème de suppression de compte.

Aller en bas 
+6
Abraxas
Herakleis
Selene
Siburdroc
Khlada
Ilmarë
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:32

Bonsoir
J'ai lu ce reglement mais je ne l'approuve pas concernant le mass delete dont j'ai ete victime recemment.
Pourquoi?
Depuis le mois de mars date de ma premiere inscription j'avais postè plusieurs messages et avais meme des conversations suivies dans certaines sections de theme.
Deux mois ont du se passer sans que je m'en rende compte et voila que je recois un mail m'informant tambour battant que mon compte a ete fermè. On m'invite neanmoins a me reinscrire si je le souhaite. Ce que je fais illico.
Helas une fois fait c'est un veritable desert qui s'offre a moi. je ne retrouve absolument plus rien de " mes affaires"
- plus rien sur ma presentation
- mon nom n'est plus mentionnè sur mes posts il est juste marquè "visiteur" ce qui est faux
- plus d'avatar nom plus cotè de mes anciens post
- tous mes echanges en mp sont effacès
- tout les sujets que je surveillais ne me permettent plus d'etre informè des nouveaux posts
- bref! Il n'y a plus rien a mon sujet nul part et on ne sais meme plus quels sont les messages que j'ai ecrit.
Imaginez ce que l'on peu ressentir lorsque l'on Realise etre si peu de chose au sein d'une communautè.
Vous pourriez au moins envoyer un avertissement a la personne ou considerer son activitè depuis son inscription ( nombre de posts , participation etc..) avant de la radier
Les longs posts que j'ai ecrits sur differents sujets font partie integrante de mon identitè. Les separer du nom de leur auteur alors que d'autre y repondent et ne peuvent meme plus apres radiation obtenir ou joindre l'auteur du post ( alors qu'il est pourtant revenu s'inscrire dans le forum.) Je trouve tout cela completement absurde, illogique et injuste.
Yuna c'est votre forum je respecte vos choix mais je tenais aussi a vous faire part d'un avis qui j'espere vous amenera a revoir votre reglement
Quand a moi je vous tire mon chapeau de lumiere bien bas
Je prefere quitter ce forum
Bonne continuation
Ps: Pour ceux qui souhaitent me joindre contactez ilmarë qui me transmettra vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarë
Membre
Membre
Ilmarë


Féminin
Nombre de messages : 658
Age : 57
Intérêt esotérique : revenue à mes premières amours : chamanisme et magie naturelle, après bien des recherches et des tâtonnements
Date d'inscription : 17/06/2010

Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:53

heu mais, non, je ne vois pas pourquoi tu me mêles à ça, désolée!! Surprised
tu m'as écrit en MP ok, mais je ne suis pas facteur!
Revenir en haut Aller en bas
Khlada
Membre honorable
Membre honorable
Khlada


Féminin
Nombre de messages : 1662
Age : 32
Localisation : Somewhere over the rainbow~
Intérêt esotérique : Tarot, runes et magie runique, traditions nordiques, univers imbriqués
Date d'inscription : 20/10/2007

Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:00

Opalia, il s'agit du règlement du forum.
Au bout de deux mois, tous les membres qui en se sont pas connectés (sauf exception - le groupe "absence prolongée") sont supprimés du forum. Ce qui implique disparition du pseudonyme et du compte de façon générale sur le forum.

C'était clairement dit dans le règlement du forum.
Que tu ne l'acceptes pas, soit : mais tu étais au courant, puisque tu as lu et accepté ces règles lors de ton inscription. Il n'y a pas de surprise et pas de coup en traitre. D'autres membres ont déjà été supprimés lors de mass-delete et comprennent tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Siburdroc
Administrateur
Administrateur
Siburdroc


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 42
Localisation : Belgique
Intérêt esotérique : une profonde recherche des vérités
Date d'inscription : 18/05/2007

Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 7:08

Hello!

Tout d'abord j'ai isolé ce sujet du règlement en lui-même pour que ce soit plus clair!

Je comprend tout à fait ton désarroi Opalia mais comme tout l'as dit Khlada, le règlement est assez clair à ce niveau et ne prévois pas que les membres soient prévenues de la suppression imminente de leur compte.

C'est pourtant généralement le cas, mais lorsque les mass-delete deviennent trop important, cela devient très difficile à gérer. En effet, celui dont tu as été victime, ne comptait pas moins de 400 membres dans le même cas. Prévenir tout le monde et attendre d'éventuelles réaction dans ce cas là devient donc un travail assez colossal.

Nous estimons donc je crois, et a juste titre ;qu'un membre qui ne donnes pas signe de vie endéans les deux mois (même pas juste une connexion: pas essentiel de poster pour autant) et ne demandant pas non plus d'être inscrit dans le groupe "absence prolongée" (demande tout a fait acceptée lorsqu'un membre signifie juste qu'il sera absent un bon moment) est qui ne porte que peu d'intérêt pour le forum et que la suppression de son compte est justifiée.


Dernière édition par Siburdroc le Mar 30 Aoû - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Administrateur
Administrateur
Selene


Féminin
Nombre de messages : 1567
Age : 36
Intérêt esotérique : Néo-paganisme, Wicca et Mythe Arthurien
Date d'inscription : 23/02/2009

Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 7:14

Bonjour Opalia,


Je suis désolée que tu décides de quitter le forum, mais c'est ta décision et nous la respectons. Je n'ai rien à ajouter à ce que t'a très bien expliqué Khlada: le mass delete, comme le stipule le règlement du forum que tu as lu et approuvé lors de ton inscription concerne tous les membres sans distinction du nombre de messages ou de rang qui ne se sont pas connectés au forum depuis plus de deux mois consécutifs. Nous avons mis en place cette mesure afin d'éviter un trop grand nombre de comptes fantômes/inactifs. Je te copie/colle ce que dit le règlement à ce sujet:

Citation :
De même, toute inactivité de plus de deux mois sans justification (panne d'Internet, vacances, etc) sera elle aussi sanctionnée par une suppression. Bien entendu, chaque membre supprimé aura la possibilité de se réinscrire dès qu'il le désire et ce sous un autre pseudo. Cette nouvelle mesure parraitra peut-être stricte aux yeux de certains, mais nous souhaitons construire et garder une Communauté active et dynamique.

De ce fait, les gens qui souhaitent échapper au mass delete mais qui toutefois savent qu'ils passent très peu souvent sur le forum signalent habituellement leur absence dans le topic des absences ou bien sollicitent une inscription dans le groupe absence prolongée.

Bonne continuation,

Selene
Revenir en haut Aller en bas
Herakleis
Membre honorable
Membre honorable
Herakleis


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Au paradis, 2ème rue à droite
Intérêt esotérique : Voie solitaire, mais jamais vraiment seul; Hesychasme; hermétisme par-ci par-là
Date d'inscription : 16/05/2010

Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 7:18

Et pour finir, tout cela (règlement, mass delete, mais aussi la possibilité de simplement se réinscrire en refaisant une présentation et en re-signant le règlement) a été reprécisé par message privé à Opalia hier (de mémoire il devait être 20H00 ou 20H30 environ).
Il n'y a que des règles très simples, du bon sens et surtout, surtout rien de dramatique Rolling Eyes
Ce qui veut dire que qui se plie aux règles est bienvenu dans la petite clairière tranquille aménagée par Yuna et Sélène Wink Smile



Edit: Sélène a tout dit et a été plus rapide que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Abraxas
Visiteur
Visiteur
Abraxas


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 46
Intérêt esotérique : Varié
Date d'inscription : 30/08/2011

Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:44

Salut,

J'ai eu le même problème il y a quelques années et le même reflexe, c'est à dire de ne pas revenir. Je précise qu'a l'époque le réglement n'était pas aussi étoffer que maintenant et que ma surprise fut donc d'autant plus grosse, vu l'energie que j'avais investi dans certains messages.

Les autres membres qui ont été supprimé lors de mass delete, dont je fais partie ne comprenne pas plus qu'Opalia, et il est facile de dire que ceux-ci comprennent vu qu'ils ne peuvent pas réagir.... mais...

Cela étant dit, je me permet de me "réinscrire" pour réagir à ce post. Car votre réglément n'est pas tout à fait légal, en effet, d'après la CNIL et la loi informatique et liberté, chaque personne qui écrit un texte sur le net en est propriétaire et doit avoir un droit de modification ou de rectification. Ce qui signifie que si un membre désinscrit vous demande d'effacer l'ensemble de ces messages, vous seriez "légalement" dans l'obligation de le faire. Hors si vous effacer purement et simplement ce membre, ce dernier n'a pas la possibilité d'effacer ou de modifier ses messages et vous non plus, vu qu'il vous ait totalement impossible de savoir qui a poster quoi.

Cette règle que vous avez mis en place me parait totalement ridicule et contre productive, vous faite ce que vous voulez mais voir des "visiteurs" complètement anonymisé dans les discussions sur le forum, ca ne fait plus aucun sens, on ne sait plus qui est qui, qui parle, etc.. Les mass-delete sont rares voir inexistant sur l'ensemble des autres forums que je fréquente, cette règle que vous avez mis en place et un non-sens contraignant. En particulier pour certains membre comme moi ou Opalia, qui ne poste pas 200 messages par mois et qui préfére étoffer leur réponse et qui se retrouve totalement désemparé et décus quand ce genre de delete arrive. Les activités sur le net sont Cycliques, certains d'entre nous ont une vie et des obligations qui font qu'on a pas forcèment le temps de participer ni d'avertir tout le monde quand on s'absente... Personnelement je ne comprend même pas pourquoi on demande à quelqu'un d'avertir de ces absences, quel est la plus value pour vous ? Bref, j'ai tiré un trait sur ce forum ou j'ai décidé de ne plus participer, mais je me permet néanmoins d'attirer votre attention sur des règles de vie et de bienséance qui prévale sur celle que vous vous êtes fixé et que vous pensé juste, car ils en existent de plus importante et de plus commune qui sont fixés par la Loi et que vous devriez respecter. Je suis moi même admin d'un forum et j'ai déjà eu des membres me demandant d'effacer leur messages et j'ai également eu des membres qui ont d'eux-même éffacé certains de leur message c'est leur Droit et vous n'avez vous pas le droit de les en empécher comme vous le faite...

Grüssi

Abra
Revenir en haut Aller en bas
Siburdroc
Administrateur
Administrateur
Siburdroc


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 42
Localisation : Belgique
Intérêt esotérique : une profonde recherche des vérités
Date d'inscription : 18/05/2007

Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:22

Merci Abra pour ton avis!

Je crois pouvoir parler au nom de l'équipe en disant que nous assumons nos positions.

Si tu désires rester dans le coin, tu reste le bienvenu mais tu connais donc la marche à suivre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sionnach
Membre
Membre
Sionnach


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Intérêt esotérique : Les croyances patchworks... ? :)
Date d'inscription : 01/08/2009

Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:33

Soit dit en passant, moi aussi, j'ai une vie et des obligations, je ne poste pas 200 messages/jour et je suis jamais passée dans un mass delete.

Les règles de vie et de bienséance font aussi que lorsqu'on s'investit dans une communauté, on prévient avant de s'en absenter.

Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
http://sentierdurenard.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Flood inutile dans la section règlement   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:34

evol a écrit:
Lu et approuvé

Par contre je trouve que c'est un peu radical (cavalier lol) de supprimer un compte sans envoyer avant un message d'avertissement en donnant un délai de réaction ?

sunny

Bonjour
Je suis totalement daccord avec toi.
Je me suis investi sur ce site des mon entre en ecrivant plusieurs posts jusqu'a ce jour de juillet ou un message m'annonce que mon compte est radicalement fermè!
Sois disant que je ne serais pas connectè depuis de mois.
Je recree mon compte et me rend compte qu'il ne reste plus aucune trace de moi nul part je ne peu rien recuperer et mes posts ne portent meme plus mon nom
J'ai lu et signè que je desapprouve ce reglement mais on a effacé ce message et aujourdhui on reviens me mettre la pression pour que je signe lu et approuvè.
Dictature, non respect de l'identitè et de la personne que l'on jete sans detour du site comme un moins que rien, aucun droit a l'erreur, autoritè severe psychorigide et intolerante..
OU SOMME NOUS ?
J'ai ecris a yuna qui ne repond meme pas aux messages
On ne peu meme pas fermer son compte sois il faut attendre la sentence!! Non mais je reve!
Je rehitere donc:
J'ai lu et je desapprouve
Opalia
Revenir en haut Aller en bas
Murlmenër Mondliche
Membre
Membre
Murlmenër Mondliche


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 30
Localisation : In the Hole
Intérêt esotérique : Grande Inquisitrice de l'ordre chevaleresque de la lingerie feminine de luxe
Date d'inscription : 30/07/2011

Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeMar 27 Sep - 15:15

Citation :
Aux nouveaux inscrits :

:pointr: Signer le Règlement du Forum, étape essentielle pour prendre connaissance des règles de bienséance sur cet espace web.

Tu as lu ce règlement avant de poster et normalement tu l'as accepte si tu as quelque chose contre la politique de ce forum tu n'avais qu'a partir personne ne te retient tu sais et il existe beauçoup de forums eso c'est aussi simple que ca. Maintenant quoi qu'il en soit tu es restée en l'ayant pris en conscience donc inutile de crier au loup ou au dictateur qui ont bon dos cette faute revient uniquement a ta négligence car il existe même un poste pour prévenir de son absence. Maintenant tu as fait la faute une fois essaye d'en tirer des leçons plutôt que de vouloir a tout pris mettre la faute sur un autre c'est d'un mauvais gout certain....

Pour Yuna, elle a des chats a fouettés de son cote adresse toi plutôt a d'autres personnes de la modération Selene est la nouvelle admin en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:13

Bonsoir

Vous aviez déjà ouvert un topic ici : https://terramagia.1fr1.net/t7348-probleme-de-suppression-de-compte était-il nécessaire de réitérer ici ? Wink [EDIT : Ah autant pour moi, le sujet avait été séparé du règlement, donc votre message de base N'avait PAS été supprimé]

Je conçois que cette partie du règlement puisse déranger, cela dit lorsqu'on s'inscrit sur le forum il faut lire et signer le règlement dans lequel tout est expliqué à ce sujet. Il y a effectivement un topic pour signaler ses absences (et maintenant on peut adhérer au groupe "absence prolongée").
Que les messages des personnes passées au mass-delete deviennent tous des messages de "Invité" est effectivement très embêtant, mais nous n'avons pas encore trouvé de solution à ce problème...
Yuna est effectivement très occupée pour le moment, adressez-vous toujours à notre deuxième administratrice en attendant (Sélène) I love you

Si vous n'approuvez pas la politique du forum, je crains qu'il ne faille pour alors quitter le forum Smile Il y a beaucoup d'autres forums plus "tolérants" à ce niveau, ici nous avons fait le choix pour diverses raisons de passer les membres à la trappe au bout d'un laps de temps, cela semble cohérent sur un forum où il faut que les membres échangent. Cela fonctionne dans les deux sens.
Vous avez toujours la possibilité de fermer vous-même votre compte, allez par ici : https://www.forumactif.com/fr/unscribe/


Dernière édition par Bakuut le Mar 27 Sep - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:16

    Opalia a écrit:

    Dictature, non respect de l'identitè et de la personne que l'on jete sans detour du site comme un moins que rien, aucun droit a l'erreur, autoritè severe psychorigide et intolerante..
    OU SOMME NOUS ?
    J'ai ecris a yuna qui ne repond meme pas aux messages
    On ne peu meme pas fermer son compte sois il faut attendre la sentence!! Non mais je reve!

    Désolée de mettre mon grain de sel mais cela fait plusieurs fois que je vois ce genre de message... Opalia, (et les autres) je comprends tout à fait ce que vous ressentez, ne plus avoir de pouvoir sur ses anciens messages c'est très frustrant voir plus que ça, puisque nous parlons ici de choses spirituelles, donc assez importantes pour tout le monde en tant qu'individu.

    MAIS.

    Il ne s'agit pas de dictature ou de quoique ce soit, je suis vraiment peinée de voir la manière dont vous réagissez sans penser une seule seconde à tout le travail que Yuna a fourni pour ce forum, ainsi que pour son site et ses créations. J'ai été administratrice de forums plusieurs fois, et d'une part je peux vous dire que l'erreur est humaine, et que d'autre part, parfois nous sommes obligés de passer par les grands moyens pour conserver un semblant d'activité sur un forum ! Je ne parle pas au nom de Yuna ici, mais au nom de ma propre expérience ! J'ai souvent envoyé des email de rappel aux membres qui ne venaient plus sur mes forums, mais cela ne servait strictement à rien ! Alors certes, certaines mesures pénalisent parfois quelques personnes, mais il faudrait peut-être essayer de vous mettre de l'autre côté du miroir ! Être administrateur cela ne veut pas dire être un robot et faire toutes les choses parfaitement ! Toutefois comme je l'ai déjà dit je peux comprendre votre énervement, mais au lieu de protester de colère en croyant que cela va changer les choses, ne vaut-il pas mieux parler aux modérateurs/administratrice en intérim (Selene) ou ouvrir un sujet de suggestion pour appuyer votre souhait d'être prévenu avant la suppression ?

    Bref, désolée de flooder, mais il fallait que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:56

Bonsoir
Je prend connaissance de tout vos messages seulement aujoudhui grace au lien que herakles a fait a la fin de son "redressement"
Desolè mais lorsque ce probleme est arrivè je n'ai fais aucun etalage j'ai directement contactè l'administrateur yuna car je ne connaissais personne . Si mes plaintes ont ete vulgairement etalees sur la place publique. ( vous reagissez a present comme une meute de loup apres moi et tout le monde y vas de son commentaire ) Il faut chercher ailleur d'ou cela vient
car je le repete :
Concernant ce mass delete ,Il s'agit bien d'une erreur de votre systeme, je n'ai jamais ete absente 2 mois et je venais en visiteur sans meme avoir a me connecter car je le suis en permanence ..mot de passe et identification ne me sont pas demandes puisque je passe directement par un message recu. C'est peut etre cette fonction la que votre systeme ne reconnais pas comme une connection..
C'est uniquement cette injustice de mass dilete et de non reponse derriere a mes messages en mp qui m'ont fais raler.
Je remercie la personne qui a parlee de la loi en vigueur. Je confirme qu'il n'y a que sur votre forum que j'ai constatè de telles pratique
On me repond betement " si tu n'est pas contente vas voir ailleur " ( reflexion bien primaire pour de "grand esprits"
Mais lorsque j'ai voulu fermer mon compte, mais je n'ai trouvè nul part la procedure a faire. Cela devrait pourtant etre possible dans la rubrique "mon profil".
Aujourdhui j'ai repostè un message uniquement parce que j'ai ete alertê d'une reponse dans un sujet ou j'ai officiè pour un grand debat depuis plusieur mois. Et voila que l'on me redemande a nouveau de signer le reglement alors que ca a deja ete fait le 29 aout
Alors a present Je vous demande ce que manifestement vous attendez:
VEUILLEZ FERMER MON COMPTE
je vous laisse a votre conscience sur le long, long , tres long chemin qui vous menera peut etre un jour a la sagesse
Inutile de me repondre S'en est assez
Chacun sa notion du bon sens
Bien a vous

"Prenez soin du vivant comme de vous meme"
Opalia
Revenir en haut Aller en bas
Siburdroc
Administrateur
Administrateur
Siburdroc


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 42
Localisation : Belgique
Intérêt esotérique : une profonde recherche des vérités
Date d'inscription : 18/05/2007

Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeMer 28 Sep - 1:58

Bonsoir,

On ne va pas en effet de nouveau épiloguer sur tout cela.

Opalia a écrit:
Aujourdhui j'ai repostè un message uniquement parce que j'ai ete alertê d'une reponse dans un sujet ou j'ai officiè pour un grand debat depuis plusieur mois. Et voila que l'on me redemande a nouveau de signer le reglement alors que ca a deja ete fait le 29 aout

Le message que tu as reposté est supprimé. C'est une liberté que nous prenons concernant les membres qui ne sont pas en ordre niveau présentation et signature du règlement.

Signature qui n'est pas valide. Ton message du 29 août est celui qui trône ne tête de ce présent topic. Et nulle part, dans ton message tu ne mentionnes que tu as "lu et approuvé".

Opalia a écrit:
Alors a present Je vous demande ce que manifestement vous attendez:
VEUILLEZ FERMER MON COMPTE

Rien de plus simple. Deux solutions s'offrent à toi:

Etre inactive pendant deux mois ou plus radicalement, faire un petit tour par le lien que l'on t'a déja fourni:

Bakuut a écrit:
Vous avez toujours la possibilité de fermer vous-même votre compte, allez par ici : https://www.forumactif.com/fr/unscribe/

Voilà, en espérant cette fois en avoir terminé avec cette histoire redondante et pas très utile.


Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Membre
Membre
Valiel


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Intérêt esotérique : Mysticisme, polythéisme, chamanisme, ....
Date d'inscription : 10/09/2010

Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:35

Vu que personne ne disait rien, je n'ai jamais osé l'ouvrir sur ce sujet, mais je trouve ça très mauvais également.

Le delete des membres inactifs ok ! Je suis admin ô combien trop de fois admin, mais c'est pas un truc à faire automatiquement. Il faut tout vérifier, sinon ça n'a pas de sens. Ca prend du temps, mais pourquoi avoir un forum alors ? XD Déjà une chose, deux mois, même trois, c'est trop court. Ensuite, même si on peut dire "c'est égalitaire", supprimer tout le monde direct c'est vide de sens. Pour les gens comme Abra' et d'autres qui ont posté des choses très significatives, ou pour les gens investi vraiment à 200%.

Il est loin le temps où j'avoisinnais les 2000 messages, et où j'ai été supprimée du forum à mon tour. Or j'étais en contact direct avec Yuna, qui savait que j'avais une VDM, mais je suis passée à la trappe comme une malpropre moi aussi. Or justement, j'étais pas celle qui poste partout, répond à tous les sujets, qui floode, etc. Je prends le temps de réfléchir, de répondre, j'avais lancé vachement de sujets... je m'étais investie à mort, sans compte tout ce que je faisais pour Altar. Mais au bout de deux mois, quand j'ai voulu repasser, ben j'avais plus de compte, et tout ce très long et profond investissement dénigré. J'étais verte. J'ai attendu de très nombreux mois avant de revenir... je voyais pas l'intérêt. J'avais perdu tout ce que j'avais forgé sur le forum, j'avais plus d'identité etc. J'avais pas envie de revenir.

Si je suis là c'est que je suis bien revenue, mais finalement ça a entamé mon enthousiasme. Je m'investis plus du tout pareil.

Donc tout ça pour dire que ce système pose problème à plein de niveaux à mon avis, et que c'est une illusion en quelque sorte. Soit on fait le boulot, soit pas. Maintenant j'apprends que Selene a été nommée admin, donc elle peut intervenir et ça change la donne, et c'est tant mieux ! Parce que la pauvre Yuna elle est jamais là en fait (et quand je vois son site, oui, elle est loin de son pc), et quand on a besoin d'une info c'était la galère avant. Je me rappelle d'avoir mis des mois avant de pouvoir intégrer le groupe "absences prolongées" (vu que j'ai toujours une VDM et pas beaucoup de temps), après avoir harcelé Khlada ET Yuna. T_T

Donc des commentaires comme ça :
Sionnach a écrit:
Soit dit en passant, moi aussi, j'ai une vie et des obligations, je ne poste pas 200 messages/jour et je suis jamais passée dans un mass delete.

Les règles de vie et de bienséance font aussi que lorsqu'on s'investit dans une communauté, on prévient avant de s'en absenter.

Non mais.
Ca rime à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Sionnach
Membre
Membre
Sionnach


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Intérêt esotérique : Les croyances patchworks... ? :)
Date d'inscription : 01/08/2009

Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeMer 16 Nov - 9:12

Ca rime peut-être à rien, mais je suis jamais passée dans un mass delete.


Et sinon, je le vis plutôt pas mal.
Merci. Bisous.

EDIT :
Je comprends qu'on trouve ça frustrant et même plutôt énervant. Mais à partir du moment où tu accepte les règles d'un forum, tu peux pas revenir 6 mois après et insulter toute l'équipe de monstres tyranniques. Ça, ça rime vraiment à rien.
Si vous avez été tous admins (à croire qu'on a tous essayé, mais que Yuna et Sélène s'en sortent bien puisque ce sont celles qui durent malgré leur méthodes hitlériennes), vous savez aussi qu'on a pas la liberté total de paramétrage avec Frbb, que beaucoup de choses (comme la mise des messages en invité) sont automatiques et que l'équipe de modération/admin ne peut RIEN y faire.
Je pense aussi qu'il faudrait vérifier la liste avant de l'envoyer au mass delete, maintenant, je pense aussi que l'équipe n'a pas que ça à faire, et Valiel, je pense vraiment qu'ils s'en veulent beaucoup de t'avoir laissé passer là-dedans. Il faut remettre les choses à leur juste place : Ceci n'est qu'un forum virtuel. Si vous tenez à vos contributions, enregistrez les sous Word et conservez les. Mais internet est un royaume de l’éphémère, il faut le laisser à sa juste place.

Sinon, bah comme disait l'autre : On a signé, c'est pour en chi**. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sentierdurenard.canalblog.com/
Valiel
Membre
Membre
Valiel


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Intérêt esotérique : Mysticisme, polythéisme, chamanisme, ....
Date d'inscription : 10/09/2010

Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeMer 16 Nov - 9:39

A noter juste comme ça : j'étais inscrite avant la "radicalisation" du mass delete, donc quand j'ai signé le règlement, c'était pas encore en place exactement de cette façon. Donc théoriquement, j'avais pas signé pour ça.

Maintenant le truc, je ne dis pas c'est dégueûlasse patati. Ok, pourquoi pas. Je pensais jamais avoir ce souci, et quand je l'ai eu, bah j'étais sur le cul quoi. On peut pas l'exprimer ? Ok j'avais un signé un règlement, j'avais vu le principe. Mais est-ce qu'il n'y a parfois pas des imprévus ? C'est juste que c'est violent pour celles et ceux qui se sont vraiment investis, et qui sont traités comme tous ceux qui sont juste là pour piocher...

Sionnach a écrit:
Ca rime peut-être à rien, mais je suis jamais passée dans un mass delete.
Et sinon, je le vis plutôt pas mal.
Merci. Bisous.

En fait je comprends juste pas pourquoi tu arrives pas à te mettre à la place des autres. Si tu as un emploi du temps tel que tu pouvais repasser tous les deux mois, c'est super ! Mais pourquoi ne pas reconnaître que c'est possible, tout en étant sérieux, de pas pouvoir au moins une fois ? On gère comme on peut, mais quand on suit un forum aussi grand que celui-ci, faut prendre vachement de temps pour tout scanner... et quand on a été absent longtemps c'est chaud. Et même en dehors de ça, la vie c'est bien aussi, et parfois ben, on est juste trop débordé pendant deux petits mois... non ?

J'insulte personne de tyran Sionnach voyons... j'exprime d'une part un avis, d'autre part je livre une autre expérience pour coroborrer. Je pense que le mass delete ok, mais pas de cette façon, c'est grave ? Je veux dire, je cherche à convaincre personne moi, mais je m'exprime, on est là pour ça. Si vous vous en foutez, c'est très bien. Vous avez répété plein de fois que vous assumez. Ok. Mais je dis je pense que ça pourrait être "réformé" c'est tout.

Y a pas de mal. Smile

PS : je comprends très bien que sur un forum aussi énorme on veuille gagner du temps et faire un "mass" aussi énorme. C'est juste que j'ai des idées différentes, et que prends le temps de tout faire à la main sur mes forums pour tout vérifier... Suffit de se fixer des dates régulièrement. (ou vérifier les listes comme tu dis)

Citation :
Il faut remettre les choses à leur juste place : Ceci n'est qu'un forum virtuel. Si vous tenez à vos contributions, enregistrez les sous Word et conservez les. Mais internet est un royaume de l’éphémère, il faut le laisser à sa juste place.
C'est pas à moi que tu vas apprendre ce qui est virtuel ou pas ^^ Maintenant ton idée pourrait tenir... ou pas. Quand on est sur un forum, ce qui compte c'est l'échange, alors enregistrer tout un tas de conversations (donc els posts de tout le monde et pas que les siens) euh... ben ça prend un temps fou, une place folle... c'est pas vraiment le bon, sinon pourquoi s'inscrire sur un forum ? En ce qui concerne les articles c'est différent, quand je ponds des gros trucs je les sauvegarde toujours, mais c'est la partie visible de l'iceberg, sur le forum le principe c'est le dialogue, et ça, ben, le lieu pour, c'est le forum, pas un fichier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Khlada
Membre honorable
Membre honorable
Khlada


Féminin
Nombre de messages : 1662
Age : 32
Localisation : Somewhere over the rainbow~
Intérêt esotérique : Tarot, runes et magie runique, traditions nordiques, univers imbriqués
Date d'inscription : 20/10/2007

Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeMer 16 Nov - 9:48

Citation :
A noter juste comme ça : j'étais inscrite avant la "radicalisation" du mass delete, donc quand j'ai signé le règlement, c'était pas encore en place exactement de cette façon. Donc théoriquement, j'avais pas signé pour ça.

Le règlement à ce sujet n'a jamais été modifié.
Le mass-delete était déjà prévu sur une période de deux mois en 2007 (date de mon inscription) Smile il était moins souvent appliqué (parce que moins nécessaire) mais la période de "battement" minimum entre deux mass-delete restait de deux mois.

Citation :
PS : je comprends très bien que sur un forum aussi énorme on veuille gagner du temps et faire un "mass" aussi énorme. C'est juste que j'ai des idées différentes, et que prends le temps de tout faire à la main sur mes forums pour tout vérifier... Suffit de se fixer des dates régulièrement. (ou vérifier les listes comme tu dis)

Sauf que gérer des listes de plus de 500 membres à la main prend du temps. Oui, la liste des membres au dernier mass-delete était de plus de 500 membres, en effet.
Et je crois que ni Selene, ni Yuna, ni aucun autre membre de l'équipe du forum n'a autant de temps à dévouer à vérifier membre par membre la liste.


Nous sommes en train de réfléchir pour allonger le temps de battement minimum entre deux mass-delete, en revanche. C'est actuellement en cours de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Abraxas
Visiteur
Visiteur
Abraxas


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 46
Intérêt esotérique : Varié
Date d'inscription : 30/08/2011

Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeMer 16 Nov - 11:43

Salut,

heu... C'est quoi déjà le BUT d'un mass delete ? C'est quoi la valeur ajouté pour le forum ? Est-ce que cela ne pose pas de problème "légal" ? On nous dit que tout le monde comprend, il semble que cela ne soit pas totalement juste, ca vaudrait peut-être le coup de remettre cette règle en question non ?

Comme disent nos amis Zen, le but c'est le chemin, encore faut-il se poser les bonnes questions...

Citation :
Si vous avez été tous admins (à croire qu'on a tous essayé, mais que Yuna et Sélène s'en sortent bien puisque ce sont celles qui durent malgré leur méthodes hitlériennes),

Bravo, tu a gagné 1 point Godwin. tu peux aller le découper au burin sur ton écran

Problème de suppression de compte. Godwin_point

Grüssi

Abra
Revenir en haut Aller en bas
Sionnach
Membre
Membre
Sionnach


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Intérêt esotérique : Les croyances patchworks... ? :)
Date d'inscription : 01/08/2009

Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:23

En même temps quand je lis des choses comme "dictature et non respect de l'identité de la personne", ça me hérisse juste bien le poil.
Dans le genre psychorigide, j'ai été virée d'un forum (de chevelu-e-s) deux fois, le règlement est un millier de fois plus rigide que celui de Yuna. Mais je l'ai signé, et même si je trouve ça casse-couille et un peu parano sur les bords (si, si), bah tant pis pour moi.
Maintenant, bah j'y retournerai plus parce que ça me gave trop et puis c'est marre. J'irai pas sur le forum, grimpée sur mes grands chevaux, pour critiquer leur façon de faire.

Le but d'un mass delete c'est de ne pas avoir des centaines d'utilisateurs inactifs sur le forum, c'est de garder une communauté d'actifs soudés qui se sentent libres de poster sans "stalker" inactifs qui ne viennent que pêcher des infos et ne partagent rien. Et ça ne pose aucun problème légal.


Valiel, ce n'est pas à toi que je pensais en reprenant les mots de tyran. D'autres l'ont utilisé avant toi, en fait ^^ Et vraiment, je comprends ton point de vue. D'autant que je connais ton engagement pour ce forum, et tu as plus de raisons, toi, de t'énerver que certaines des harpies plus haut qui ont posté 12 messages en tout et pour tout avant de disparaître six mois. Je suis capable de me mettre à ta place, et je suis même plutôt d'accord sur le fait que ça peut mériter une rediscussion, cette histoire.

Ce qui me met hors de moi, c'est les gens qui prennent des grands airs et viennent tirer sur l'ambulance en parlant de dictature, et d'autorité sévère psychorigide et intolérante, de légalité etc. Il faut garder le sens des proportions, quoi ^^

Voilà, voilà.


Et je Godwinise si je veux. J'suis historienne, ça fait partie de nos droits. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://sentierdurenard.canalblog.com/
Illusion
Membre
Membre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Breizh, ma bro!!
Intérêt esotérique : visu, tarot, Projections astrales, herboristerie,...
Date d'inscription : 05/01/2011

Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeDim 20 Nov - 6:26

(si vous estimez que j'avais pas mon mot à dire, vous pouvez supprimer le message)


Ça me fait rire de lire des réflexions du genre dictature et de dire qu'il n'y a que CE forum qui pratique le mass delete, c'est encore plus fort! C'est que vous devez pas fréquenter beaucoup de foras alors!

Perso, je suis plutôt d'accord avec le système du delete. Si vous venez pas pendant 2 mois (ce qui est pas super court comme période) vous perdez votre accès. Ok, c'est casse-pied mais y a bien pire dans la vie!!

Et puis, se réinscrire pour dire: "votre système est nul!", "vous suivez pas la loi"... J'en vois pas l'intérêt. Pourquoi ne pas proposer votre aide aux admis, elles pourront vous coller à la suppression des comptes. Vous le ferez à la main, vous vous taperez 500 comptes à vérifier et VOUS, vous ne vous tromperez pas. Puisque vous ferez forcément mieux qu'elles, mettez la main à la pâte et arrêtez de vous plaindre pour un truc qui vous a été exposé clairement.
Après si vous avez juste mis un "lu et approuvé" sans lire le règlement, c'est votre problème. Pas celui des admis!!

Pour Valiel: Là, c'est un cas particulier selon moi. Je comprends que ça ait pu te faire mal au cœur. Ça aurait été pareil si j'avais été dans ton cas. Mais bon, si y a 500 comptes inactifs et que le tien était dans le lot, il est fort possible que Yuna ou Selene n'aient pas vu ton pseudo. L'erreur est humaine. Wink

Tout ça pour dire un grand BRAVO à l'équipe administratrice du forum. Vous faites du très bon boulot, l'espace est accueillant, il y a une bonne ambiance, très bonne même! Alors si les gens sont pas contents ben... qu'ils aillent créer un forum pour prouver qu'ils font tout bien mieux que tout le monde.

PS: pour ceux qui râlent comme quoi ils ne trouvent plus leurs écrits après la suppression de leur compte, pourquoi ne pas signer vos articles de votre pseudo? En vous réinscrivant, vous saurez quels sont vos posts et les autres membres pourront vous répondre. Wink

Bonne journée les gens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abraxas
Visiteur
Visiteur
Abraxas


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 46
Intérêt esotérique : Varié
Date d'inscription : 30/08/2011

Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:14

Salut,

Sionnach a écrit:
Et ça ne pose aucun problème léga. [...] Ce qui me met hors de moi, c'est les gens qui prennent des grands airs et viennent tirer sur l'ambulance en parlant de dictature, et d'autorité sévère psychorigide et intolérante, de légalité etc.

Vous avez raison de vous moquer des remarques concernant la légalité:

D'après la CNIL:

Citation :
vous devez informer les visiteurs que les espaces de discussion sont exclusivement destinés à leur permettre
d’apporter leur contribution aux thèmes de discussion abordés et que les données personnelles qui y figurent ne peuvent être utilisées à des fins incompatibles avec cette finalité. Vous devez également informer les utilisateurs de leur droit d’accès, de modification et de rectification ainsi que de leur droit de demander à tout moment la suppression de leurs contributions.

http://cri.univ-lille1.fr/digitalAssets/3/3372_CNIL.pdf

Ou encore d'après le site Legifrance:

Citation :
Forum de discussion
[...]
Les intervenants devraient être informés de leur droit de demander à tout moment la suppression de leurs contributions en s'adressant au service en charge du droit d'accès.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCnil.do?&id=CNILTEXT000017653397

C'est bien de savoir que vous avez tous aussi gérer des forum internet et que vous vous êtes renseignés avant sur vos obligations légales, je suis pas juriste mais à votre place j'aurais quand même un gros doute quand à vos affirmations gratuites.

Je le repete vos Mass delete sont contre-productif si vous voulez limiter les stalker faites une validation des accès après avoir posté un message de présentation (comme cela est le cas dans beaucoup d'autres forums), utilisez à bonne escient le concept de "niveau" et ne supprimer que les membres ayant "0" messages ou un quotas de messages prédéfinis (genre moins de 10 ce qui pour correspondre à un niveau donné), sinon vous favoriserez toujours la quantité sur la qualité et cette dernière sera toujours pénalisé car des participants "de qualité" ne reviendrons pas après avoir été purement et simplement effacé sans un mail d'avertissement.

Grüssi

Abra
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Membre
Membre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Breizh, ma bro!!
Intérêt esotérique : visu, tarot, Projections astrales, herboristerie,...
Date d'inscription : 05/01/2011

Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:39

Comme tu connais plein de trucs (et c'est très bien hein! N'y vois pas d'ironie) pourquoi ne pas proposer ton aide à l'équipe admi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:07

Ce que je trouve le plus drôle dans tout ça c'est que le système est en place depuis plusieurs années et ce n'est que maintenant que quelqu'un trouve à y redire. Preuve que jusqu'à maintenant tout le monde en était satisfait (moi la première), alors je ne vois pas pourquoi aujourd'hui il faudrait le remettre en cause.

Quant à gérer les membres par groupe cela demande du travail. S'inscrire, se présenter, poster 10 messages il n'y a rien de plus simple à faire si on sait qu'ensuite on est tranquille de profiter d'un forum sans participer...

Pour Yuna, elle passe du temps derrière son pc mais pour sa boutique, c'est pour ça qu'elle a passé l'administration à un autre membre, elle l'a très bien expliqué quant elle a pris la décision car elle voyait qu'elle ne pouvait plus être présente comme avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de suppression de compte. Empty
MessageSujet: Re: Problème de suppression de compte.   Problème de suppression de compte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de suppression de compte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.
» Problème d'affichage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Magia :: ¤ DE VOUS A NOUS ¤ :: Le Sanctuaire de Terra Magia : Section Technique-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit