Terra Magia
Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailAnnuaireDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.

Aller en bas 
+10
Conte d'un soir
An'she pawne
Harmonie
Rosa
Abraxas
Adalberon
Selene
amyly
Siburdroc
Sharwyn
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Adalberon
Membre
Membre
Adalberon


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Moselle
Intérêt esotérique : Magie naturelle, paganisme.
Date d'inscription : 28/03/2011

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:14

L'ennuis MM à déjà était plusieurs fois recadré, jusqu'au jours j'ai péter ma pile et a cause de ce dernier je me suis fait recadré...

Je suis Quelqu'un du bâtiment et actuellement jardinier, hors je genre de comportement chez moi sa ne passe pas même si on a raison. j'ai déjà dû "recadrer" beau nombre de personne de manière beaucoup moins courtoise et polis que l'ont peut lire ici.

Il a beaux être une mine de connaissance et de savoir, sa n'en fait pas pour autant quelqu'un à mon gout de sage et de réfléchie. Il y a bien des manières d’amener les gens à réfléchir.
Mais dans la condescendance, la provoque, le méprit... c'est pas sa qui va amenée la paix bien au contraire.

MM grâce a ces sarcasmes et autre joyeuseté il a tout doucement appauvrit le forum des gens qui était impliquer et motivé à le faire vivre. Dont moi même.

Mais la dessus maintenant je vais faire un effort.

Pour moi l'équipe de ce forum à fait ce qu'il fallait et temps mieux, j'ai parfaitement confiance en eux. Même si cela a eu quelque dommage collatéral fort regrettable...


Enfin bref ne remuons pas le passer, avançons, maintenant et faisons revivre ce forum quelque peut endormis par ces évènements.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:23

Bonjour à tous.

Vous vous doutez bien, pour ceux qui me connaissent un peu (et qui ne sont pas encore partis du forum bien sûr), que je ne peux pas laisser passer ceci sans réagir.

Tout d'abord, je tenais à m'incliner bien bas devant les messages d'Abra et d'Heol. Je partage beaucoup de leurs points de vue.

Ensuite bien entendu lorsque j'ai vu que MM avait été banni (et que Bakuut l'a suivi, mais ça qui ne s'en doutait pas franchement?), j'ai bondi. J'ai donc pris le temps de me poser et de réfléchir avant de poster.

En effet, les propos de MM pouvaient passer pour méprisants parfois, et bien souvent arrogants.
Mais bien souvent se trouvaient en face des égos ne supportant pas les réponses au vitriol et réagissant comme des vierges effarouchées. Et ceci est un fait.
Lorsque je suis arrivée ici, comme beaucoup de nouveaux arrivants, je me suis frottée à MM, je me suis demandée pour qui se prenait ce petit c**/cette petite c****.
Mais plutot que de pester avec violence, m'offusquer, j'ai été lui parler. C'est ainsi que l'on réagit lorsqu'on est adulte n'est ce pas? Et étrangement, après quelques prises de becs et de mises au point, tout s'est très bien passé. Il suffit de vouloir apprendre à connaître l'être humain qui se cache derrière l'avatar.
Et pour répondre à Heol, bien sûr que derrière certains propos acides, se cachait une partie de vérité. Mais l'orgueil des hommes est souvent bien trop élevé que pour l'admettre.

En effet, MM aurait dû être recadré, mais pas viré. Il faut croire que la bonne recette n'a pas été trouvée. Faute de recherche peut-être?


Ensuite, inutile d'être voyant pour voir que c'est la mésentente dans l'équipe de modération, vu que tout le monde dans notre bel équipe ne semblait pas être d'accord pour ce renvoi.

Ne remuons pas le passé... Moui, mais non. Ce qui vient de se passer a fait un tsunami sur le forum, et reconstruire la confiance qui a pu être érodée chez certains, l"incompréhension chez d'autres ne va pas se faire en quelques jours.
Ah si bien sûr, les gens ne trouvant aucun qualité à MM sont ravis, mais les autres, tous ceux qu'il a aidé, je ne suis pas sûre que ce soit joie et confettis.

Ce qui est fait est fait, mais pour moi cela a été mal fait et c'est vraimment dommage, pour les membres du forum et pour le forum lui-même.


Dernière chose, lorsque je lis:
Citation :
Après, si des personnes souhaitent suivre Bakuut et quitter le forum, aucun souci, la porte est grande ouverte, on ne retient personne.
Cela me hérisse le poil (désolée Selene, tu sais que je n'ai rien contre toi, au contraire), mais de nouveau, ce n'est absolument pas diplomatique.
Cela insinue juste que les membres sont dispensable et que l'on peut bien s'en passer puisque d'autres vont venir.


Voilà... Du gâchis que tout cela... C'est bien dommage. Pour ma part, je ne sais pas encore quelle va être ma décision suite à tout cela.
Je suis vraiment déçue et pourtant je tiens à certains membres du forum.
Et maintenant que l'on a banni MM, qui va t on bannir? Parce que si l'on doit bannir toute personnes qui hérissent le poil d'autres membres, on n'est pas sorti de l'auberge...


Enfin petite réponses à d'autres:

@ Heol et Abra: Merci pour vos posts.

@ Elvent: en effet, savoir ne fait pas sagesse. Mais à 18 ans quid de la sagesse? MM était arrogant et cynique et toi où était ta patience? (ceci dit sans malveillance aucune)

@ Fandg: je m'en remets aux propos d'Abra. Mais ce n'est pas le lieu pour parler de cela. Si toi aussi tu as un mal être (tant qu'on y est), n'hésite pas à le dire... Sur un autre post. Smile
(petit ps, je serai curieuse de savoir quel est ce grand site, par mp peut être?)
Revenir en haut Aller en bas
Adalberon
Membre
Membre
Adalberon


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Moselle
Intérêt esotérique : Magie naturelle, paganisme.
Date d'inscription : 28/03/2011

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:29

Pour te répondre Shyrel.

En effet la patience n'est pas une qualité chez moi je suis assez sanguin et monte très vite en pression... Mais j'y travail, vaincre ces démons et chose guère aisé.

(ma signature parle d'elle même...)

mais j'ai déjà réussit par le passé à pardonné à MM et je me suis rendu compte de ma bêtise par la même occasion.

Donc à sont insu et a la mienne il ma rendu un peu meilleurs (réflexion faite...)

peut être dans quelque année il seras moins arrogant, le vin ce bonifie avec le temps peut être.

mais je pense qu'il faut vraiment aller de l'avant car tourner ce qui c'est passer dans tout les sens ne feras pas avancé les choses. On en refait pas le passer j'ai envie de dire
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Membre
Membre
Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 64
Localisation : provence
Intérêt esotérique : astrologie ,tarot,paganisme,faerie
Date d'inscription : 28/01/2011

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:23

quoi que tu saches ,qui que tu sois n'oublies jamais que le plus petit d'entre eux peut -en apprendre,si tu connais beaucoup c'est que tu es parti plutôt,n'en tire aucune gloire ,aucune vanité,respecte les croyances , respectes les idées ils sont ou ils doivent être ni plus ni moins.Ton chemin est "ton" chemin,il est pas plus juste, pas plus vrai ,pas plus beau ,mais c'est le tien, répond aux questions si on t'en pose pour le reste vie et laisse vivre,amour et respect.
Revenir en haut Aller en bas
Sharwyn
Membre du Staff
Membre du Staff
Sharwyn


Féminin
Nombre de messages : 1194
Age : 32
Intérêt esotérique : Hermétisme, Kabbale, Élémentale, Manipulation des énergies, Magie des Sceaux, Alchimie, Khémitisme
Date d'inscription : 06/07/2009

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:59

Gros +1 pour Heol, Abra et Shyrel !

Pour répondre à Elvent : c'est du passé qu'on apprend, retourner la chose dans tous les sens permet de ne pas refaire la même erreur et de comprendre plus facilement dans une autre situation similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Adalberon
Membre
Membre
Adalberon


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Moselle
Intérêt esotérique : Magie naturelle, paganisme.
Date d'inscription : 28/03/2011

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:37

je n'est pas dit oublions le passer.

bien sure il faut en tiré leçon et tout a chacun doit méditer sur ce qui c'est passer moi le premier.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:47

Bonjour,

Je vais donner mon avis à ce sujet bien que j'arrive après la "bataille", ce que je vais dire ne va pas plaire à certaines personnes mais tant pis, puisque vous prônez la liberté d'expression, je vais en profiter un peu.

MM aura fait parlé de lui, il a contribué au départ/absence d'un bon nombre de membre par sa présence et maintenant par son bannissement.

J'ai beaucoup parcouru le forum et je ça commence à faire un petit bout de temps que je suis ici à partager avec vous Smile

Il est très important que chacun puisse s'exprimer, donner son avis, être en désaccord. Par contre je trouve inadmissible que l'on intervienne en mettant un membre mal à l'aise en soulignant son ignorance sur un quelconque sujet. MM peu être jeune et "tête brûlé", cela n'excuse en rien son comportement mainte fois recadré dans le vent.

J'approuve le bannissement de MM et j'assume les foudres de ceux qui s'y opposent.

Il n'est pas question de caresser les gens d'en le sens du poil, de se lancer des fleurs et de rester logé confortablement dans nos propres convictions, il est question de respect de chacun. Le bannissement est acte acte irrespectueux? Pas s'il est justifié.

Il n'y a pas de dictature, de censure ou quoi que se soit, je pense que l'équipe du staff c'est laissé dépasser par le problème qui aurait dû être considéré avec plus d'importance et bien avant que cela prenne autant d'ampleur.

Pour ce qui est des activités tel que le cocotier, le défouloir, et les post type "cuisine et tralala", je ne vois pas où est le mal. Nous sommes une communauté à connexion régulière. Je comprends que certains préfèreraient que l'on parle d'avantage ésotérisme mais les liens qui ont été tissés entre les membres permettent également de parler de tout et de rien car c'est agréable et que cela nous apprend à mieux nous connaître. De plus, nous avons ici un bon balayage de bien des domaines ésotériques, libre à nous de les consulter à souhait, de les remonter en posant des questions, d'en créer d'autres si nous avons des idées.

Je n'ai pas pu venir à Provins et je suis très déçu de constater que les trouvailles et retrouvailles se soient pas très bien passé.

Je vous souhaite de retrouver la bonne entente qui régnait ici et de pouvoir échanger à nouveau sans malaise et avec plaisir.

Esiolle,

Un membre qui s'absente de plus en plus mais qui garde encore un œil en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:42

Vu que tout le monde donne un peu son avis, voici en quelques mots le mien :
Comme d'habitude, j'arrive avec la dernière pluie clown

Je ne suis pas étonné que Murch ait été banni. Je ne connais pas toutes ses interactions avec le staff et les autres membres. Toutefois, la base d'une démocratie et de la plupart des forums est le respect. Et je pense que ce membre en a manqué à de nombreuses reprises. Après, je reconnais que cette personne avait très certainement beaucoup de qualité - comme la plupart d'entre nous Laughing
Cela étant, une démocratie, c'est un régime de tolérance pas une anarchie où tout le monde tape sur tout le monde par prétexte de franchise. A ce titre, laisser passer des conduites intolérantes je ne crois pas que ce soit la solution. Donc j'approuve le choix des admins. Si j'ai bien compris, ce n'était le premier avertissement...

Enfin, je voudrais ajouter qu'avant de rejeter la faute sur telle ou telle personne pour l'ambiance d'un forum, il peut être intéressant de se questionner sur sa propre attitude. On récolte souvent ce que l'on sème, attendre passivement que les gens fassent tout le boulot à notre place, je ne crois pas que ce soit une solution. La perfection, vous ne la trouverez pas en attendant que les autres vous la donne.
C'est du moins mon point de vue.

Je pense qu'il y a de très bonnes volontés sur ce forum, construisons donc ensemble plutôt que de se tirer dans les pattes et enrichissons-nous de nos différences. I love you
Revenir en haut Aller en bas
An'she pawne
Membre
Membre
An'she pawne


Féminin
Nombre de messages : 515
Age : 31
Intérêt esotérique : Techno-Chamanisme du Chaos à tendance Daedrique du courant Terrypratchettiste.
Date d'inscription : 12/11/2010

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:31

Manifestement j'arrive aussi après la bataille.

Pour commencer, bien que n'ayant pas toutes les cartes en main puisqu'une partie de cette longue guerre s'est déroulée en MP, sur des post corrigés ou effacés, il me semble effectivement que c'était le dernier avertissement. Bien que trouvant dommage le fait de se priver d'une telle source de connaissance, je soutiens la décision de Selene. Comme beaucoup de gens qui s'absentent régulièrement sur ce forum, je commençais à en avoir un peu marre de trouver un post concernant un problème avec MM à mon retour.

Ensuite, je dirais que chacun est libre de choisir la manière dont il veut apprendre. Si pour certains, leur choix se tourne vers la voie "brutale" du "j'te fou dans la figure ce qui va pas pour te faire réagir et réfléchir" (et même si MM pratiquait cette voie, ça n'excuse en rien le ton qu'il employé lors de ses remontages de bretelles.), d'autres préfèrent une voie plus douce où l'on montre gentiment et simplement ce qui ne va pas, suivit d'une incitation à y réfléchir. C'est pour cette raison que certains se sont sentit blessés par MM, tandis que d'autres se sont tout simplement sentit boostés. Est-ce une raison pour dire qu'un chemin est meilleur que l'autre ? Certainement pas.


Au bout d'un moment, que ça plaise ou non, il faut sévir. Et ça m'fait pas plaisir de dire ça, parce que j'aimerais tellement que ça se passe mieux. Je sais que mes mots ont certainement perdu de leur importance depuis que je ne suis plus très présente, mais si vous deviez écouter un seul de mes messages ces derniers temps, c'est ce qui suit : Par pitié, arrêtez la guerre. Déposez les armes et faites la paix. C'est un super forum, sur lequel je suis restée plus longtemps que sur n'importe quel autre forum parce qu'il y avait une bonne ambiance et que tout le monde était là pour aider si y'avait besoin, où tout le monde pouvait avoir des avis totalement différents sans se fritter, un des seuls endroit où un pratiquant de la Haute-Magie peut côtoyer un pratiquant de la Chaos ou un Wiccan sans vouloir s'étriper. Le seul endroit que j'ai vu où les adeptes de la Lumière peuvent discuter calmement avec les adeptes de l'Ombre. Faut-il sacrifier tout ça pour une personne qui fout le bordel depuis des mois ? En toute sincérité, je ne pense pas.

C'est vrai que MM était une source incroyable de savoir, mais quand l'eau est polluée par des dires corrosifs et blessants, je ne vois pas l’intérêt de continuer d'en boire alors que sans MM l'eau redeviendrait potable, bien qu'en moins grande quantité. *Vive les métaphores vaseuses !*

Alors, quelque soit le camp pour lequel vous êtes, posez moi ces armes au sol. On est aussi ici pour avancer spirituellement, et cette avancée ne passe-t-elle pas par le pardon et l'acceptation des évènements, même négatif ? Acceptez que MM soit banni, acceptez que certains ne soient pas content de ce bannissement. Respirez un coup et passons à autre chose, nous verrons bien si c'était une bonne ou une mauvaise décision. Pour en finir avec la relativisation des évènements, en tout sincérité, est-ce que c'est vraiment la peine de se fritter comme ça pour un forum ? Si vous ne vous entendez plus avec les membres, si vous pensez que le staff sont des tyrans, partez. Non seulement ça sera mieux pour vous car vous n'aurez plus à subir ceux que vous n'aimez pas, mais les autres n'auront pas à subir votre mécontentement constant.


Prenez les décisions qui vous semblent juste, voilà par quoi je finirais ce message.
Revenir en haut Aller en bas
http://sablevent.blogspot.fr/
Conte d'un soir
Membre
Membre
Conte d'un soir


Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Lille et un peu Paris
Intérêt esotérique : chamanisme, divination
Date d'inscription : 17/10/2009

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:15

Pour information, MM avait commencé à supprimer ses messages et on lui a coupé l'herbe sous le pied en le bannissant Wink De fait, MM a demandé à des membres de l'équipe de modération de supprimer ses interventions, c'est son bon droit.

Il ne serait tout simplement pas juste que MM ne puisse plus avoir accès à ses propres participations pendant que ceux ci resteraient accessibles au reste du forum Wink

Par ailleurs, si certains sont intéressés pour garder contact avec Bakuut ou MM, merci de bien vouloir m'envoyer un mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:28

Merci pour tes précisions Conte. Je suis bien d'accord avec toi d'ailleurs.

Au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Lazuli
Membre
Membre
Lazuli


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : Rennes, Bretagne
Intérêt esotérique : Divination, Magie naturelle, Celtisme, Asatru, Chamanisme, Lithothérapie
Date d'inscription : 24/05/2011

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:23

Oula on dirait bien que j'arrive après la tempête!!

Dommage pour Murch, ses interventions étaient intéressantes mais le ton employé était en effet très dur.

J'espère que nous continuerons à partager nos connaissances et nos expériences dans un bon état d'esprit. Ce forum est pour moi un vrai jardin secret, peuplé d'amis avec lesquels j'espère encore partager beaucoup de belles choses I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:31

[avis]
Selon moi, murch, avec ses messages d'une grande délicatesse touchait du doigt l'égo de pas mal de gens
ici. C'est sûr que se faire souffler le nez par quelqu'un qui à 18 ans doit pas laisser de marbre.

Après soit on tente de s'enlever la merde qu'on a dans les oreilles, les yeux et le coeur et on décrypte
le message que veux faire passer la personne soit on reste sur ses positions en refusant catégoriquement
de changer son point de vue. Se cacher derrières des prétextes du genre:
"Ce membre agressif provocateur, responsable de la baisse de la fréquentation du forum ainsi de la disparition des panda d'il-de-france...". etc etc

Faut peut être assumer que "la baisse d’activité du forum - nombreux sont les membres qui n’osent plus poster de peur de se faire casser par ce dernier"
ça serait sans doute pas que chaque personne se disant active et membre du forum à une part de responsabilité (tous le monde est dans le même bateau non ?)?
Ou alors c'est parce que ce forum ressemble plus à un dîner de grand-mère pseudo éso (se disant ouvertes
mais qui n'accepte en aucune manière que leur monde en préfabriquer sois touché) qu'à un forum ésotérique au sens littérale du terme (après j'ai rien contre les grand-mère).


Bannir un membre en lui rejetant tout les tords n'est pas une attitude digne de personnes matures, encore moins
une attitude de gens responsable d'un forum spécialement en tant qu'administratrice, Sélène.
Dans un différent entre des personnes ils n'y à jamais un seul responsable, accepter sa part de responsabilité
serait un juste retour des choses. Mais je sens plutôt le : yuna m'a confier les rênes (ou les rennes faut voir) du forum et il est de mon devoir de protèger
les membres du monstre qu'est MM.

De solutions viable pour ce problème ? Il y en à pas tout simplement parce que personne ne pointe du doigt au bon endroit.
MM à ses tords, l'administratrice ainsi que l'équipe modo à les siens aussi. J'ai plus l'impression que c'est un ban pour la simple
raison beaucoup de personnes ayant eu un contact avec MM ( qui loin d'être aussi doux qu'un paquet de lotus certe), n'ont pas
tiltés qu'il fallait plutôt voir pourquoi on se sent autant agressé par les messages de quelqu'un et essayer de règler ce "pourquoi"
plutôt que de s'en tenir à ce que nos yeux on vu et de se dire victime.

Après, je n'ai connu MM qu'IRL (pareil pour Sélène d'ailleurs). Étant aussi direct IRL qu'online perso j'ai pas eu de soucis particulier de me faire reprendre pas mal de fois
par MM. Ca m'a plutôt aider à éclaircir certains sujets en posant des question, confrontant les idées à non ça je peux pas: pas le niveau intellectuel x)...etc
(une discution entre personne normal). Je pense sincèrement qu'il devrait arrondir les bords avec les gens car le relationnel n'est pas son fort, donc un peu de bonne volonté
puis du coeur Avoir les connaissance intellectuelles ne suffit pas à être accomplis, loin de là même.

Après Sélène (et toute les victime de MM), je pense sincèrement que tu as autant de tord que MM dans toute cette trouble histoire, après vois ça avec toi-même Wink
Ensuite , yuna à fait une grosse erreur pour l'avenir de ce forum en te nommant adminitratrice. Tu étais peut être la plus proche mais sûrement pas
la plus qualifier pour animer et gérer correctement ce forum. Être suffisamment impartial et honnête est (à mon humble avis) des qualités nécessaire pour
dirigé.
[/avis]

Adieu Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:35

Citation :
Selon moi, murch, avec ses messages d'une grande délicatesse touchait du doigt l'égo de pas mal de gens
ici.
clown

Ses remarques étaient intéressantes mais pas toutes pertinentes. Ses sources, bien qu'il semble que beaucoup ont gobé à pleine bouche, restent douteuses pour un certain nombre et largement basées sur ce que quelques recherches sur le web peuvent apporter à un esprit curieux. Or je ne ferais l'affront à personne de remettre en cause la validité des infos qu'on peut y trouver... c'est tellement évident que ce serait rabaissant.

L'ego est souvent touché, là tu touches juste mais MM formulait ses remarques avec indélicatesse précisément parce son ego semble-t-il était fortement atteint. Franchement, quand tu es si sûr/e d'avoir raison, quel besoin de le crier ?

Je m'en tiendrais là pour tes remarques vu que je viens en peu de mots de donner ma pensée. Si quelqu'un veut la commenter, je l'invite à méditer un instant mes mots et ma précédente réponse.

Je n'ajouterai que la seule chose : Sélène n'est pas wonderwoman. Je ne sais pas comment les choses se passaient avec Yuna (entre nous, ton compte même si on se doute bien que ce n'est pas le premier, n'est pas daté de cette époque) mais ça m'étonnerait que les choses aient été parfaites.

Je suis toujours étonné de voir que la plupart des posts de critique sont pour une bonne part totalement inutiles. Non pas parce que l'avis de chacun n'est ni intéressant ni digne d'intérêt mais parce que les critiques sont paradoxales : vous reprochez précisément des choses que vous-mêmes et les gens que vous défendez faites/font. Soyez un peu logiques avec vous-même, prenez un peu de distance et riez de vos bêtises et de celles des autres. Tout le monde a droit à l'erreur.

Si je reste ici, c'est parce qu'il y a des gens que j'apprécie mais franchement, les râleurs, soit je les vire après des avertissements quand j'administre ou modère, soit je m'en vais. Remettre les choses en cause, c'est bien, mais commencez par vous (hein Sharnalk, parce que les conseils, ce n'est pas que pour les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Adalberon
Membre
Membre
Adalberon


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Moselle
Intérêt esotérique : Magie naturelle, paganisme.
Date d'inscription : 28/03/2011

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:23

On est encore avec ce débat la !

faut arrêter là !

je suis complètement de l'avis de Xael. j'ai rien a rajouter sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Anju
Membre
Membre
Anju


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 37
Intérêt esotérique : magie
Date d'inscription : 19/01/2010

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:13

Sharnalk, il y a sans doute du vrai dans ton message.


mais je pense qu'il y a une manière de s'adresser aux gens, et les prendre de haut ne fait pas partie des meilleures méthodes pour échanger. certes, l'ego entre en jeu et dans mon cas, il a pu être mal placé. tu le soulignes toi-même, MM était un fort mauvais diplomate.

je ne disserterai pas sur la suppression plus long, cela fait 4 pages que certains protestent et d'autres approuvent, ce qui est fait est fait. apprenons de cette histoire pour avancer et éviter que cela ne se reproduise dans le futur.

là où je trouve ton message extrêmement déplacé, est de remettre en cause Sélène.
personne n'est parfait, et encore moins infaillible.
faire tourner un forum n'est pas chose aisée, et pour avoir été un temps modératrice sur un forum de taille similaire voire même plus important, je peux en témoigner.
nous avons aussi eu droit à nos polémiques et gérer des personnes impulsives, irrespectueuses, et sures de leur bon droit à s'adresser aux autres ainsi n'est pas simple si on veut conserver "la paix des ménages".

on ne peut pas toujours ménager la chèvre et le chou, lorsque deux camps s'opposent, il n'y a pas d'autre moyen que de trancher dans le vif, il y aura forcément une partie des membres qui applaudira des deux mains, et des membres mécontents qui estimeront que l'administration / modération a mal fait son boulot et criera à l'injustice.

pour conclure, je citerai Zazie : "c'est facile de compter les erreurs, quand on ne joue pas la scène" ... seuls ceux qui ne font rien ne prennent pas le risque de se tromper.


de grâce, regardons vers l'avenir en tirant les bonnes leçons de cet évènement, mais cessons de tirer à boulet rouge à tout va !!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Membre
Membre
Sirius


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Montréal
Intérêt esotérique : Pierres, méditation ,bougies...
Date d'inscription : 17/08/2011

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 2:16

Salut,
Je n'ai pas tout lu, je n'ai fait que survolé et voila ce que j'ai retenue.
*une surnommé MM aurait été agressive avec ses message bien que assez interessante pour s'ouvrir a autres points de vue. et un certain Bakuut a été suprimmer accidentelement pour certaine raison.

je ne les connais pas vraiment j'aurais aimé avoir lu leur poste pour avoir un peut plus sur tout sa mais voila mon point de vu...

MM aurait répondu a plusieurs postes de manière négative et agressive .et que ses dire malgré tout étais interessant car avais un autre point de vu sur les choses, de prendre plus sur sa sagesse et pour ainsi évolué...cepandant ayant été témointe de la facon qu'agissent ma mère et son ami et ma facon de lui parler en priver, j'ai appris que les mots étais vivant et que les mots pouvais aussi enchainer les gens)ceux qui ont lu xxxholic doivent sourire Very Happy )la liberter est une chimère inventé par l'homme, car nous somme jamais libres, seulement le type de liberté change. telle une toile d'araigner nous somme tous lier les uns les autres d'une maniere au d'une autre. en ayant conciance de sa, veut mieux pas abimer inutilement un lien avec d'autre avec des mots ou autre chose. Car les humain possède des sentiments qu'ils soivent positif ou negatif.
En parlant de maniere si agressive elle a sans doute fait plus de mal qu'elle ne le pensait, mais hélas c'étais quand meme le cas non?L'ami de ma mere dit souvant"mais c'est la vérité!"certe mais reste qu'il y a différente manière de dire une vérité. autant qu'elle a le droit de dire ce qu'elle pense,ce qu'elle ressent, autant celui ou celle qui recois ces mots, ces émotions ont le droit a du respect et a ne pas se sentir attaquer par ces gens.Il y a toute sorte de personne dans le monde. Des gens qu'on va aimer,respecter, et des gens qu'on va trouver idiot, détestable.Mais malgré sa, je le dit encore, nous possaidons des sentiment et il aurais fallut se mettre a la place de celui ou celle qui le recois meme si cette personne mérite pas tant que sa cette attention. J'ai appris que les gens étais plus receptione quand la discution se fait dans le calme ,dans une ambiance positive, des mot non accusateurs, et dans une certaine empathie.

pour ce qu'il s'agit de Bakuut que sa soit un accident ou pas, ca reste regrettable,ny a til aucune maniere de le contacter?Et peut etre que les membres du staff a l'avenir avec ce qui est arriver tourneront sept fois leur poigné avant de taper sur leur clavier. Car si les medcins fesais des erreur ainsi(mal-heureusement sa arrive..mais font tout pour eviter)plusieurs vie serais encore plus éteinte que c'est deja le cas a présent. Nous apprenons de nos erreur et cela nous permet d'évoluer aussi.

Les membres du staff ont bannie cette MM. et en ce qu.il parrais sa aurais pris du temps car ils étaient hésitants, ce qui prouvent que leur intention n'étais pas mauvaise et prenais conte des sentiment des autre membres. Mais ce genre de chose na pas pu perduré longtemps alors tell un juge impartial il ont trancher pour la bannir.

Jespère seulement qu'elle ai réelement eu des avertisement pour lui demander de changer sa maniere d'adresser au gens, sans que son opinion soit pour autant mise de coter.

d'allieur j'ai remarquer une chose sur youtube. les gens n'accepte pas de critique négative, comme si tout devais uniquement fatter le poster...c'est pas pour sa que les commentaire existe! ils sont la pour qu'on donne notre opinion notre ressentis, meme si un minimum de courtoisie serais apprécier. Donc les gens devrais prendre en compt les remarque moin positive car elle ont parfois une réel raison d'être, alors ne pas être froisser et respecter le point de vu d'une personne meme s'il ne joint pas au notre.

Je veux pas avoir l'air dune personne qui critique ce qu'elle ne sais pas,c'est uniquement ce que je pense. et peut etre que certaine personne penserais que je n'ai pas mon mot a dire a cause que je connais ni l'un ni l'autre et je ne vien pas tres souvant sur ce site. mais je l'aime malgré tout et j'aimerais le voir évoluer, car ce site éso et bien different des autre site que j'ai trouver.

ps n'avez vous pas remarquer la monter de negatif dans le monde?Méditez la dessu et l'impacte que sa a sur les gens autour de vous et vous meme sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Membre
Membre
Sirius


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Montréal
Intérêt esotérique : Pierres, méditation ,bougies...
Date d'inscription : 17/08/2011

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 2:28

OUPA dsl j'ai parler de MM au feminin alors que j'aurais pas du alors alors...désooollléé(yeux de chien battu(pardonner?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 6:23

Il avait qu'à choisir le bon sexe mdr, tu n'y es pour rien Wink

Je trouve que ce débat a suffisamment été débattu, il ne profite nullement au forum, inutile de laisser trainer ceci aux yeux des nouveaux autant qu'aux anciens puisque l'idée est de tourner la page. Smile

Je propose de le fermer Smile

Bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 7:09

Esiolle Liac a écrit:
Il avait qu'à choisir le bon sexe mdr, tu n'y es pour rien Wink

Je trouve que ce débat a suffisamment été débattu, il ne profite nullement au forum, inutile de laisser trainer ceci aux yeux des nouveaux autant qu'aux anciens puisque l'idée est de tourner la page. Smile

Je propose de le fermer Smile

Bonne journée à tous sunny


+++ Je suis entierement d accord avec toi , c est blasant de revoir ce sujet remonter a chaque fois, ca apporte uniquement des ondes négatives entre ceux qui sont pour et ce qui sont contre, ca met juste de mauvaise humeur de se rappeler ce qu il c est passé avec ce membre...
Revenir en haut Aller en bas
Adalberon
Membre
Membre
Adalberon


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Moselle
Intérêt esotérique : Magie naturelle, paganisme.
Date d'inscription : 28/03/2011

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:10

Oui fermons ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Loé
Membre
Membre
Loé


Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 29
Localisation : Entre 4 murs à Panam
Intérêt esotérique : lithothérapie, aromathérapie, interprétation des rêves, cristallomancie, pensée positive, psychologie..
Date d'inscription : 05/06/2011

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:31

fandg a écrit:
ca apporte uniquement des ondes négatives entre ceux qui sont pour et ce qui sont contre, ca met juste de mauvaise humeur de se rappeler ce qu il c est passé avec ce membre...

J'suis d'accord, c'est inutile et polluant. Mettez un point final Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anju
Membre
Membre
Anju


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 37
Intérêt esotérique : magie
Date d'inscription : 19/01/2010

Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:54

idem, je suis ok pour fermer ce sujet Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:17

Un dernier avis?
Ce cas de MM est extrêmement intéressant: qualité du contenu des interventions contre manière astringente d'intervenir. 4 pages de posts, moitié pour, moitié contre son ban. je ne parle pas des départs volontaires...
Je n'ai pas de jugement à donner (autant changer du pour ou contre inutile), juste:
- problème avec un membre
- l'admin a géré (seule, tard, mal, peut importe, il y a eu réaction)
C'est son rôle, et si chacun est (encore?) ici, c'est bien pour la magie, non?
Donc je dirais que si l'absence de MM et de Bakuut vous importe plus que l'échange d'info éso, faut pas s'étonner de ladite "baisse de qualité du forum". (encore une fois, je n'ai pas d'avis là-dessus, j'interviens peu et la plupart du temps, quand je cherche je trouve)
Cheers!
Alea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 6:19

Aleatwar a écrit:
Donc je dirais que si l'absence de MM et de Bakuut vous importe plus que l'échange d'info éso, faut pas s'étonner de ladite "baisse de qualité du forum"

Je suis entièrement d accord avec toi , tu as mis le doigt sur un point important...
et la preuve c est qu il y a autant de post sur ce sujet ci pour y déverser sa haine face a cette situation!


Solweig a écrit:
Pour info:
Absence de MM et Bakuut => plus aucun échange d'info éso.

Merci aux gens qui ne postent jamais ou qui sont nouveaux et n'ont pas suivi l'histoire de s'abstenir de commentaires. Et merci aux modos de fermer rapidement ce post parce que là ça devient insupportable.



Donc en gros, si je comprends bien, nous sommes tous des idiots ?! ( sympa pour les autres membres ^^ )
Il n y avait qu un seul membre qui détenait la vérité?
Non mais MM est un gourou ou quoi???

Solweig, je ne suis pas ton ennemi, et je ne dis pas cela pour te nuire, mais vous rendez vous réellement compte de ce que vous dites?!
Ok c etait un ami, et je peux comprendre vos réactions puisque cela peut etre blessant et énervant de voir une personne que l on apprécie, se faire banir d un endroit. Mais soyez un peu honnête avec vous même, si cela c est produit, c est qu il y avait des raisons ! Nous ne sommes pas seul sur terre, et pour vivre en communauté, il y a des règles simples à suivre. Et le respect d autrui , c est le b.a.-ba ! Quand une personne nuis a autrui, il y a toujours des consequences... Ce n est que pour faire comprendre qu il y a des limites a ne pas franchir, et c est pour le bien de la personne en question. Un enfant qui fait une bêtise se fera taper sur les doigts par ses parents , un adulte qui transgresse les lois se fera rattraper par la justice ( en principe pas vrai ! ^^)... Cela permet aussi de comprendre ses erreurs pour ne plus les reproduire, et puis vivre en société, ce n ai pas faire du mal aux autres. Nous ne sommes pas la pour nous taper dessus et c est encore moins une dictature que je sache! Perso je vois le forum comme un endroit agréable ou apprendre, partager et découvrir avec les autres membres , et non s engueuler, imposer son avis en parlant mal, se moquer ou dénigrer les autres...



Solweig a écrit:
"Merci aux gens qui ne postent jamais ou qui sont nouveaux et n'ont pas suivi l'histoire de s'abstenir de commentaires"
Agir ainsi , c est faire les mêmes erreurs que MM... Vous parlez d intolérance, mais vous la faites subir aux autres...

RÉVEILLEZ VOUS ! ET ARRÊTEZ DE DÉVERSER VOTRE HAINE, CA EN DEVIENT MAL-SAINT ET CA NE MÈNERA A RIEN D AUTRE QU A NOTRE PERTE A TOUS SUR CE FORUM !!!
C est bien dommage...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.   Suppression de Murlmëner Mondliche du forum. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression de Murlmëner Mondliche du forum.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de suppression de compte.
» Ethique du Forum
» REGLEMENT DE CE FORUM, A lire impérativement !
» Composition de l'équipe d'administration du forum.
» Les newsletter du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Magia :: ¤ DE VOUS A NOUS ¤ :: Le Sanctuaire de Terra Magia : Section Technique-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com