Terra Magia
A lire par tous les membres: changement de nom du forum Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
A lire par tous les membres: changement de nom du forum Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailAnnuaireDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A lire par tous les membres: changement de nom du forum

Aller en bas 
+26
Mélusine
Sirius
aria
willow
Anju
Marhair
Adalberon
Maladec
Aldénor Sombre-Azur
DameCorbane
Luna
Nayuu
amyly
Luopan
Sia Abbygaelle
azta
hécate
Harmonie
smiorgan
Sharwyn
Naaiia
Lazuli
Conte d'un soir
Herakleis
Siburdroc
Selene
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel nom pour le forum?
Terra Magia
A lire par tous les membres: changement de nom du forum Vote_lcap157%A lire par tous les membres: changement de nom du forum Vote_rcap1
 57% [ 48 ]
Mysterra
A lire par tous les membres: changement de nom du forum Vote_lcap143%A lire par tous les membres: changement de nom du forum Vote_rcap1
 43% [ 36 ]
Total des votes : 84
 
Sondage clos

AuteurMessage
Selene
Administrateur
Administrateur
Selene


Féminin
Nombre de messages : 1567
Age : 36
Intérêt esotérique : Néo-paganisme, Wicca et Mythe Arthurien
Date d'inscription : 23/02/2009

A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:13

Bonjour à tous,


Pour des raisons développées par Yuna sur son blog (article à lire ici), ce forum va changer de nom dans quelques semaines. C'est pourquoi nous avons besoin de vos avis! Terra Magia ou Mysterra? C'est à vous de décider! Smile

NB: le forum restera tel qu'il est, seul le nom changera Wink

Yuna Minhaï a écrit:
Je ne prévois pas de supprimer, ni de fermer le forum. Ce n'est pas parce que je ne trouve plus le temps de m'y plonger, que je peux m'octroyer le droit de le retirer à tous ceux qui y partagent quotidiennement et qui aiment s'y retrouver. Je ne perds pas non plus espoir d'y refaire un saut de temps en temps, d'y reposter quelques articles, avis et débats. Je pense qu'il constitue toujours un bon lieu d'échange, je suis fière de ce qu'il est devenu et de le voir encore debout après tout ce temps, et je sais qu'il est entre de bonnes mains. Cependant, comme je le disais un peu plus haut, le fait qu'il porte toujours en partie mon nom alors que je n'y suis plus me dérange un peu. Ce forum n'est plus lié à mon "destin" et à mon cheminement. Il est né de mes mains, mais n'a plus besoin de moi. Je crois qu'il a pris son envol, en quelque sorte. C'est donc d'un commun accord avec Selene que nous avons décidé de lui donner un autre nom. Plusieurs propositions sont à l'étude actuellement, parmi elles "Terra Magia" ou "Mysterra". Selene ouvrira prochainement (si ce n'est déjà fait) un sondage sur le forum pour vous permettre de faire votre choix et de participer à la "re-nomination" du fofo, n'hésitez pas à aller faire un tour là bas ! Il restera tel qu'il est, rien d'autre ne changera pour l'instant je pense (mais ce n'est pas à moi que revient la décision ^^) mais ce changement de nom est selon moi nécessaire. Un nouveau chapitre démarre !


Dernière édition par Selene le Mar 21 Fév - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siburdroc
Administrateur
Administrateur
Siburdroc


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 42
Localisation : Belgique
Intérêt esotérique : une profonde recherche des vérités
Date d'inscription : 18/05/2007

A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:44

Bonjour à tous!

Hé hé pour une fois, je n'arriverai pas après la bataille et suis donc le premier (ou un des premiers si quelqu'un poste pendant que j'écris) à réagir.

Je voudrai avant tout signaler que les quelques mots de Yuna sur le temps qui passe et les changements qu'il opère sur nous sont lourds de sens pour moi aussi.

Il m'arrive souvent à moi aussi de relire de vieilles interventions de ma part et de ne plus m'y reconnaître. Je crois donc que c'est une bonne chose parfois, de changer les choses de fond en comble pour qu'elles nous correspondent mieux. Et si en ce qui concerne le forum, la volonté de Yuna est plutôt qu'il s'émancipe, je crois que c'est aussi là une chouette décision et un beau cadeau qu'elle fait à la communauté malgré le fait qu'il est certain que cet espace appartient autant à sa créatrice qu'a l'ensemble de ses membres.

Pour moi le nom que prendra le forum importe peu et je ne me prononcerai donc pas sur ce choix. Qu'importe le contenant, je sais que le contenu de celui-ci restera de qualité comme il l'a toujours été.

Longue vie au forum!
Revenir en haut Aller en bas
Herakleis
Membre honorable
Membre honorable
Herakleis


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Au paradis, 2ème rue à droite
Intérêt esotérique : Voie solitaire, mais jamais vraiment seul; Hesychasme; hermétisme par-ci par-là
Date d'inscription : 16/05/2010

A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:49

Eh bien chère Sélène, il semblerait que la casquette d'administratrice du forum te soit définitivement vissée sur la tête hé hé hé Wink Very Happy

Eh oui Sibu, tu écrivais en même temps que moi :p

Allons pour Terra Magia pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conte d'un soir
Membre
Membre
Conte d'un soir


Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Lille et un peu Paris
Intérêt esotérique : chamanisme, divination
Date d'inscription : 17/10/2009

A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:38

A voté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeVen 23 Déc - 23:44

"A aussi voté" ! Smile

Si c'est juste le nom qui change alors tant mieux ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeSam 24 Déc - 7:51

J'ai voté moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lazuli
Membre
Membre
Lazuli


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : Rennes, Bretagne
Intérêt esotérique : Divination, Magie naturelle, Celtisme, Asatru, Chamanisme, Lithothérapie
Date d'inscription : 24/05/2011

A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeSam 24 Déc - 8:22

A voté!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Siburdroc
Administrateur
Administrateur
Siburdroc


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 42
Localisation : Belgique
Intérêt esotérique : une profonde recherche des vérités
Date d'inscription : 18/05/2007

A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeSam 24 Déc - 8:22

Heu juste une tite question par contre:

Y aura une pendaison de crémaillère?

A lire par tous les membres: changement de nom du forum Fete-champagne-4821
Revenir en haut Aller en bas
Naaiia
Visiteur
Visiteur
Naaiia


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Intérêt esotérique : Tout...
Date d'inscription : 22/11/2011

A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeSam 24 Déc - 9:35

a voté... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:35

J'ai voté !
Revenir en haut Aller en bas
Sharwyn
Membre du Staff
Membre du Staff
Sharwyn


Féminin
Nombre de messages : 1194
Age : 32
Intérêt esotérique : Hermétisme, Kabbale, Élémentale, Manipulation des énergies, Magie des Sceaux, Alchimie, Khémitisme
Date d'inscription : 06/07/2009

A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:06

A voté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Administrateur
Administrateur
Selene


Féminin
Nombre de messages : 1567
Age : 36
Intérêt esotérique : Néo-paganisme, Wicca et Mythe Arthurien
Date d'inscription : 23/02/2009

A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:32

Merci à ceux qui ont déjà voté!
Sibu=>Bien sûr qu'il y en aura une XD
Revenir en haut Aller en bas
smiorgan
Visiteur
Visiteur
smiorgan


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Intérêt esotérique : Druidisme, Lithothérapie, tarots.
Date d'inscription : 19/11/2011

A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:26

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Membre
Membre
Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 64
Localisation : provence
Intérêt esotérique : astrologie ,tarot,paganisme,faerie
Date d'inscription : 28/01/2011

A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeSam 24 Déc - 21:58

A voté
Revenir en haut Aller en bas
hécate
Membre
Membre
hécate


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 75
Intérêt esotérique : Magie ,Voyance Spiritisme
Date d'inscription : 30/08/2011

A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeDim 25 Déc - 7:54

Bonjour et joyeux Noêl, moi le mystère m a toujour attiré alors pour moi qui a voté se sera Mystérra car magique il est déja .hécate
Revenir en haut Aller en bas
azta
Visiteur
Visiteur
azta


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Intérêt esotérique : druidisme
Date d'inscription : 13/12/2011

A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeDim 25 Déc - 14:26

A voté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:26

a voté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sia Abbygaelle
Membre
Membre
Sia Abbygaelle


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 39
Localisation : Campagne Aveyronnaise
Intérêt esotérique : Runes - Tarots - Spiritisme - Méditation - Encens
Date d'inscription : 23/08/2010

A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:45

Voté également... C'est vrai que c'est toujours étrange de voir les choses évoluer ainsi, mais c'est pour le mieux, chacun fait son petit bonhomme de chemin... Enfin bref, Yuna peut être fière de son "bébé" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Luopan
Membre
Membre
Luopan


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 78
Localisation : PENVENAN / Côtes d'Armor / Bretagne
Intérêt esotérique : Radiesthésie, Radionique, Géobiologie, Magie, Astrologie, Tarologie
Date d'inscription : 13/08/2009

A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:02

Smile a voté !

Luopan
Revenir en haut Aller en bas
amyly
Membre du Staff
Membre du Staff
amyly


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 34
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur la lune
Intérêt esotérique : Chamanisme, Méditation, Tarot, Runes, Pendule...
Date d'inscription : 08/04/2008

A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:58

A voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://equinox.alittlemarket.com
Nayuu
Visiteur
Visiteur
Nayuu


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Centre
Intérêt esotérique : Les éléments , contact aux esprits de la nature , divination , rituels
Date d'inscription : 15/12/2011

A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:53

A voté ! ! ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nayurae.blog4ever.com
Invité
Invité
Anonymous



A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:49

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre
Membre
Luna


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Intérêt esotérique : L'Univers visible et invisible
Date d'inscription : 28/03/2011

A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:54

A voté ! Longue vie au forum <3
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Administrateur
Administrateur
Selene


Féminin
Nombre de messages : 1567
Age : 36
Intérêt esotérique : Néo-paganisme, Wicca et Mythe Arthurien
Date d'inscription : 23/02/2009

A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:29

Merci à tous ceux qui ont déjà donné leur avis! Les autres, n'hésitez pas, plus il y aura de votes et mieux ce sera cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitimeMar 27 Déc - 23:18

Je viens de voter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire par tous les membres: changement de nom du forum Empty
MessageSujet: Re: A lire par tous les membres: changement de nom du forum   A lire par tous les membres: changement de nom du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire par tous les membres: changement de nom du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de nom du forum: Passons au vote!
» REGLEMENT DE CE FORUM, A lire impérativement !
» Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!
» Foire Aux Questions (questions individuelles : c'est ici)
» Orthographe et mise en page des posts - A LIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Magia :: ¤ DE VOUS A NOUS ¤ :: Le Sanctuaire de Terra Magia : Section Technique-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit