Terra Magia
Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailAnnuaireDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!

Aller en bas 
+20
Jew
Pluie Nocturne
Ecureuil
Merinys
Maladec
Taiga
Solana
Quentilouf
Noral
Anju
Lowen
Tiphereth
Sharwyn
opale
~Vega~
Serpentine
evol
Sushie
Adalberon
Siburdroc
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siburdroc
Administrateur
Administrateur
Siburdroc


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 42
Localisation : Belgique
Intérêt esotérique : une profonde recherche des vérités
Date d'inscription : 18/05/2007

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:42

Bonjour,

Suite au mass-mailing vous expliquant le pourquoi du comment de cette décision, voici donc l'endroit où nous invitions tout un chacun à nous donner ses propositions pour le nouveau nom du forum!

N'hésitez pas à développer vos idées et nous expliquer pour quelles raisons vous proposez tel ou tel nom.

Nous allons donc procéder comme suit:

Ce post restera ouvert jusqu'au 14 Février inclus. Chaque personne n'a le droit de proposer qu'une seule idée afin de limiter un peu le nombre de propositions pour lesquelles nous serons amené à voter par la suite.

Une fois ce délai passé, un nouveau post sera ouvert pour passer au vote! Selon le nombre de propositions, il est possible que ce vote se déroule en deux tours (comme les présidentielles en France!  lol! ) afin de dégager une réelle majorité pour un nom dans lequel un maximum se reconnaîtra.

Le délai pour le vote sera probablement également de 15 jours mais les modalités pratique du vote restent encore à définir.

Les plus anciens se souviendront qu'un changement de nom avait déjà été proposé puis avorté par le passé. Nous reprendrons les propositions retenues à ce moment là pour les inclure directement dans le vote.

A savoir: Terra Magia et Mysterra.

A vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
Adalberon
Membre
Membre
Adalberon


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Moselle
Intérêt esotérique : Magie naturelle, paganisme.
Date d'inscription : 28/03/2011

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeMer 29 Jan - 22:17

Ayant prit le recule, depuis mon absence du forum maintenant je suis partant pour accepter de changer le nom du forum.

Mysterra me bote bien.

Je n'est pas d'idée de nom pour le moment alors je vais me contenté de suivre.

Pour la participation au forum, je ne suis pas le grand connaisseur en magie que j'aimerais être...

Mais je peut proposé des aide plus physique, dans la création d'objet, faire des TUTO Même Afin de relancé la vie du Fofo.


A là seule condition que sa me nuise pas, ni à moi ni à mon activité car j’essaie de vivre de la forge et tout ce qui tourne autour de mon métier (la fabrication d'outils d'artisanat...)

c'est tout ce que je peut proposé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Membre
Sushie


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Paris
Intérêt esotérique : Divination, énergies, astral, onirisme
Date d'inscription : 06/09/2011

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeMer 29 Jan - 22:28

C'est dommage que le forum change de nom mais si l'administration le veut alors que votre volonté soit faite!

Je préfère Terra Magia, Mysterra fait un peu trop nom de magicienne "mystique" ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
evol
Membre
Membre
evol


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Citoyen de l'univers
Intérêt esotérique : science avec conscience est richesse de l'ame
Date d'inscription : 22/07/2011

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeMer 29 Jan - 23:48

Hello terra Magica, ou terra mysteria, magic life  Very Happy 
Le nom doit etre en rapport avec le but du fofo  Smile 

Peut être aussi d'essayer de comprendre pourquoi sa fréquentation et activité a baissé  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Serpentine
Visiteur
Visiteur
Serpentine


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Intérêt esotérique : Spiritualité et sorcellerie
Date d'inscription : 18/06/2013

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeJeu 30 Jan - 6:50

J'aime beaucoup Terra Magia si l'on devait garder ces deux propositions Smile
J'ai une idée mais c'est bien trop tiré par les cheveux. Alors restons simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://levreslibresdeserpentine.blogspot.fr/
~Vega~
Visiteur
Visiteur
~Vega~


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 34
Intérêt esotérique : Pharmacopée
Date d'inscription : 25/08/2013

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:18

Terra Magia c'est cool ^^

J'espère qu'on va pas changer la skin du forum par contre Sad.... si?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Visiteur
Visiteur
opale


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Intérêt esotérique : Magie naturelle, Wicca
Date d'inscription : 03/01/2014

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeJeu 30 Jan - 12:59

Terra Magia me plaît beaucoup aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Sharwyn
Membre du Staff
Membre du Staff
Sharwyn


Féminin
Nombre de messages : 1194
Age : 32
Intérêt esotérique : Hermétisme, Kabbale, Élémentale, Manipulation des énergies, Magie des Sceaux, Alchimie, Khémitisme
Date d'inscription : 06/07/2009

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:05

J'aime bien le Terra Mysteria de Evol Wink ou Mysteria tout seul sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Siburdroc
Administrateur
Administrateur
Siburdroc


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 42
Localisation : Belgique
Intérêt esotérique : une profonde recherche des vérités
Date d'inscription : 18/05/2007

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:47

Hum pour le skin, disons que c'est en réflexion... On est pas encore tout à fait fixer mais pourrait y avoir de l'évolution à ce niveau aussi. A voir! Encore une fois, on aime avoir l'avis des membres à ce sujet là aussi. Et si la plupart désirent qu'il reste tel quel, y aucun impératif à le changer!

Au rayon proposition je vous amène "Destiny". Dans cette même optique de non changement, ce serait encore un nom qui ferait lien entre cette nécessité de changer tout en gardant trace de notre histoire. Beaucoup de gens nomment déjà d'ailleurs ce forum par ce simple diminutif.

Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Membre
Membre
Tiphereth


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 43
Intérêt esotérique : Médiumnité, entités, spiritualité
Date d'inscription : 13/11/2013

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeJeu 30 Jan - 15:10

Terra magia me parle.
Revenir en haut Aller en bas
Adalberon
Membre
Membre
Adalberon


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Moselle
Intérêt esotérique : Magie naturelle, paganisme.
Date d'inscription : 28/03/2011

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeJeu 30 Jan - 15:21

faire peau neuve au forum me semble aussi nécessaire.

Nouveaux nom nouvelle peau nouvelle vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowen
Visiteur
Visiteur
Lowen


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : castres 81(tarn)
Intérêt esotérique : reïki,Magie des pierres, Méditation, Tarots, pendule, Manipulation des énergies, élémentalisme
Date d'inscription : 10/04/2013

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeJeu 30 Jan - 16:17

personnellement je suis l'avis de sharwyn et evol j'aime bien terra mysteria et pour le skin du forum es-qu’il sera changer :'( ??????
Revenir en haut Aller en bas
Anju
Membre
Membre
Anju


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 37
Intérêt esotérique : magie
Date d'inscription : 19/01/2010

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:04

Pour ma part Terra Magia ou Destiny me plaisent beaucoup.

Pour l'instant, je ne peux pas m'investir pour le forum, mais plus tard quand je le pourrai Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Noral
Membre
Membre
Noral


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : Sur son chocobo
Intérêt esotérique : Beaucoup
Date d'inscription : 14/11/2013

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:13

Je propose Terria Magis pour le nom du forum Smile

Sinon Destinia Terra ou Magistral destiny ou encore Terra magical

C'est des avis hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
Membre
evol


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Citoyen de l'univers
Intérêt esotérique : science avec conscience est richesse de l'ame
Date d'inscription : 22/07/2011

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:30

Un petit coucou a tout ceux qui ont approuvé Terra Mysteria   cheers 

car la terre a bcp de mystère encore  study 

Et a chaque mystère résolu Dix autres sont a découvrir dans une course infinie
Le temps passe vite et l’évolution se fait pour chacun

L'amour de la vie et la curiosité d'esprit donnent a l’éternel enfant en chacun l'immense joie de vivre  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Quentilouf
Visiteur
Visiteur
Quentilouf


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Lyon
Intérêt esotérique : Bien-être, compréhension du monde, culture générale...
Date d'inscription : 19/11/2010

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeVen 31 Jan - 0:10

Si je proposes de nouvelles choses, ce ne sera sans doute que parfaite fantaisies lyriques avec une symbolique plutôt aléatoire derrière.. Destiny c'est simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://wintermoon.prod.free.fr/news/news.php
Sharwyn
Membre du Staff
Membre du Staff
Sharwyn


Féminin
Nombre de messages : 1194
Age : 32
Intérêt esotérique : Hermétisme, Kabbale, Élémentale, Manipulation des énergies, Magie des Sceaux, Alchimie, Khémitisme
Date d'inscription : 06/07/2009

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeVen 31 Jan - 0:11

Propose toujours Smile ce sujet est là pour les propositions Wink le vote aura lieux après la période de propositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solana
Membre
Membre
Solana


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 39
Localisation : Suisse
Intérêt esotérique : Cartomancie, Paganisme et Wicca
Date d'inscription : 10/09/2012

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeVen 31 Jan - 6:06

Pour ma par je préférais Destiny" comme nom pour la même raison que Siburdroc. De plus le nom de Destiny pourrait être un hommage à Yuna; car même si elle est partie du forum, elle reste toujours sa créatrice.

Sinon je ne serais pas contre Terra Magia; qui semble avoir conquit plusieurs d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solanacartomancie.ch/#Accueil.A
Taiga
Membre
Membre
Taiga


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 39
Localisation : Haute-Saône
Intérêt esotérique : magnétisme, rêves, dialogue autre que verbal, et curiosité
Date d'inscription : 23/06/2009

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeVen 31 Jan - 8:47

Bon, bon, bon...

De mon côté, je trouve que "Mysteria" n'est pas fabuleux parce que ça fait kitchounet, et un brin trop mystique : les gens qui ne connaissent pas les lieux vont certainement penser avec ce nom qu'on est une bande d'allumés sectaires et vivant un peu dans un monde imaginaire...
Non, je pense que ce n'est pas assez sérieux.


"Destiny", pourquoi pas vu l'histoire du forum, mais je ne suis pas sûre qu'il faille le mettre seul : est-ce que ce forum ne donnera pas alors l'impression aux gens qui arrivent d'avoir une destinée toute tracée (ce qui fait que les gens sérieux ne seront pas intéressés et qu'on risque de se récupérer un stock de gens en mal de vivre qui attendent que d'autres leurs disent quoi faire) ?
Au départ, c'était "Yuna's Destiny", parce que c'était la créa de Yuna, mais maintenant, de qui est-ce la destinée ? Ceci dit, effectivement, quand on parle du forum, on dit "Destiny" par raccourci...


Alors, "Terra Magia" me plait pas mal, parce que ça ramène à la source inépuisable qu'est la Terre, et quelque part, ça laisse l'impression qu'on ne contrôle pas toute chose et ça c'est bien. Mais, à ce moment-là, et peut-être pour l'ancrer d'avantage dans notre civilisation actuelle, pourquoi lui mettre des "a" partout ? Ne peut-on pas simplement dire "Terre Magique", ou "Terre..." (autre chose qui soit sympa et qui rappelle la force de la Terre, mais là, je sèche).

Bon, ok, tout ça fait un peu pavé dans la mare, mais je suis en forme !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Noral
Membre
Membre
Noral


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : Sur son chocobo
Intérêt esotérique : Beaucoup
Date d'inscription : 14/11/2013

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeVen 31 Jan - 9:16

D'accord merci pour ton avis ^^ comme on dit un pavé dans la mare pour nous éclairer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siburdroc
Administrateur
Administrateur
Siburdroc


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 42
Localisation : Belgique
Intérêt esotérique : une profonde recherche des vérités
Date d'inscription : 18/05/2007

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeVen 31 Jan - 11:42

Petit rappel:

Citation :
Chaque personne n'a le droit de proposer qu'une seule idée afin de limiter un peu le nombre de propositions pour lesquelles nous serons amené à voter par la suite.

Sans quoi, la phase de vote risque d'être ingérable!

Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Membre
Sushie


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Paris
Intérêt esotérique : Divination, énergies, astral, onirisme
Date d'inscription : 06/09/2011

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeVen 31 Jan - 12:46

Je pense que ce serait bien de changer le skin du forum aussi!
Même si j'aime beaucoup ce design et qu'il va me manquer mais on ne le change pas, pour moi, ça restera toujours Yuna Destiny...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
Maladec
Membre
Membre
Maladec


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 26
Localisation : Quelque part, perdu sur une des branches de l'Arbre-monde
Intérêt esotérique : Runes et Paganisme Nordique, Shinto, Lithothérapie,....
Date d'inscription : 05/07/2011

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeVen 31 Jan - 16:48

Perso, Terra Magia me plaît, autant que Destiny en fait. Cependant, je rejoint Taiga et son pavé sur ce point Very Happy : Destiny plus autre chose, ça serait encore mieux...

Pour ce qui est du skin, pourquoi pas changer, quitte à avoir une période de test avec vote des membres à la clé
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
Membre
evol


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Citoyen de l'univers
Intérêt esotérique : science avec conscience est richesse de l'ame
Date d'inscription : 22/07/2011

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:15

Maladec a écrit:
Perso, Terra Magia me plaît, autant que Destiny en fait. Cependant, je rejoint Taiga et son pavé sur ce point Very Happy: Destiny plus autre chose, ça serait encore mieux...

Pour ce qui est du skin, pourquoi pas changer, quitte à avoir une période de test avec vote des membres à la clé

terra magica !

Imaginez une magie qui tient pas compte des pb terrestre !   drunken
Revenir en haut Aller en bas
Merinys
Visiteur
Visiteur
Merinys


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Lorraine
Intérêt esotérique : Pratique
Date d'inscription : 17/02/2013

Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:44

"Destiny Elements" ou bien "Destiny Dream" me viennent aux lèvres et je trouve que ça sonne plutot bien  Very Happy 

A vous de juger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!   Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de nom du forum: Faites-nous part de vos idées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de nom du forum: Passons au vote!
» A lire par tous les membres: changement de nom du forum
» Foire Aux Questions (questions individuelles : c'est ici)
» Topic des Absences : Merci de nous prévenir
» REGLEMENT DE CE FORUM, A lire impérativement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Magia :: ¤ DE VOUS A NOUS ¤ :: Le Sanctuaire de Terra Magia : Section Technique-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit