Terra Magia
Une section anglophone ? - Page 2 Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
Une section anglophone ? - Page 2 Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailAnnuaireDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une section anglophone ?

Aller en bas 
+6
Herakleis
Sharwyn
Nirnaeth
DameCorbane
Selene
Administration
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez-vous d'une section anglophone ?
Pour
Une section anglophone ? - Page 2 Vote_lcap182%Une section anglophone ? - Page 2 Vote_rcap1
 82% [ 23 ]
Contre
Une section anglophone ? - Page 2 Vote_lcap118%Une section anglophone ? - Page 2 Vote_rcap1
 18% [ 5 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Administration
Administrateur
Administrateur
Administration


Féminin
Nombre de messages : 9124
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Une section anglophone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:13

Bah, on parlait d'anglophone parce que c'est généralement le plus répandu, mais tu pensais à quoi d'autre par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
DameCorbane
Membre
Membre
DameCorbane


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 31
Localisation : Québec
Intérêt esotérique : Paganisme, divination
Date d'inscription : 21/05/2007

Une section anglophone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:14

On ne voit pas assez loin: pourquoi pas les VO japonaises un coup partis? elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://lautrelieu.eklablog.com/
Administration
Administrateur
Administrateur
Administration


Féminin
Nombre de messages : 9124
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Une section anglophone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 16:18

Si c'est en rapport avec le thème du forum (spiritualité, ésotérisme) et que suffisamment de gens le comprennent, pourquoi pas. Cependant, attention pour le japonais, tout le monde n'a pas forcément la police de caractère installée sur son ordinateur pour pouvoir le lire. Le japonais (de même que les autres langues telles que le russe, le grec ou autre) sont assez particulières à gérer dans la mesure où l'écriture est totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Sharwyn
Membre du Staff
Membre du Staff
Sharwyn


Féminin
Nombre de messages : 1194
Age : 32
Intérêt esotérique : Hermétisme, Kabbale, Élémentale, Manipulation des énergies, Magie des Sceaux, Alchimie, Khémitisme
Date d'inscription : 06/07/2009

Une section anglophone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 17:50

Bien, par exemple beaucoup de textes alchimiques sont en latin ou en italien (bon perso je parle ni l'un ni l'autre xD mais puisque tu demandes ... ^^), sinon il y a également une bonne partie de textes philosophiques en allemand. Il y a également quelques textes chinois très intéressants, de même en hébreux.
Et probablement beaucoup d'autres ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administrateur
Administrateur
Administration


Féminin
Nombre de messages : 9124
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Une section anglophone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:05

Tout à fait d'accord pour le latin et autres. Seulement il faudrait que l'on ait pour chaque langue au moins une personne qui puisse nous confirmer que les informations postées correspondent bien à ce qu'elles disent être, histoire qu'on ne se retrouve pas avec tout et n'importe quoi en ligne sans même le savoir. (c'est un peu la raison pour laquelle je demande aussi la traduction des incantations latines dans la section rituels)
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Administrateur
Administrateur
Selene


Féminin
Nombre de messages : 1567
Age : 36
Intérêt esotérique : Néo-paganisme, Wicca et Mythe Arthurien
Date d'inscription : 23/02/2009

Une section anglophone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:34

Perso je pourrais aider pour l'anglais et le latin (et l'espagnol éventuellement, même si je suis pas mal rouillée de ce côté-là Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
aria
Membre
Membre
aria


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 46
Intérêt esotérique : plantes, huiles, shamanism, pierres, tarot
Date d'inscription : 13/10/2010

Une section anglophone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:53

Je suis assez pour mais c'est vrai que c'est assez facile pour moi (sans vouloir me vanter) etant donne que je parle anglais couramment...
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarë
Membre
Membre
Ilmarë


Féminin
Nombre de messages : 658
Age : 57
Intérêt esotérique : revenue à mes premières amours : chamanisme et magie naturelle, après bien des recherches et des tâtonnements
Date d'inscription : 17/06/2010

Une section anglophone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:10

je veux bien m'occuper de l'italien, surtout qu' en cas de difficultés j'ai ma soeur sous la main qui a été longtemps prof d'italien Smile
Revenir en haut Aller en bas
cerrina
Membre
Membre
cerrina


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 56
Localisation : canada, Montréal, Québec
Intérêt esotérique : druidisme, chamanisme, pierres, herbes,...
Date d'inscription : 20/03/2010

Une section anglophone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 3:20

Bonsoir

Bon fallait ben que je vienne mettre mon grain de sel,
Une section anglaise au niveau des ressources, pour les livres, les textes, les découvertes super, mais la s'arrête mon enthousiasme.

n'étant pas très très bonne en anglais je ne serai pas assez bonne pour suivre une conversation et donc je risque de manquer de bien belles choses... Grrr... faudrait je ne sais pas si c'est possible, mettre les références des livres, et autres en anglais, mais pour ce qui est des échanges que cela reste en Français.
Bon la Québecoise qui ce bat pour ça langue qui repart en guerre, ha,ha,ha,ha...déjà qu'au niveau de la grammaire je ne sois pas forte forte.
Bien sur les échanges entres les opinions et les façons de voir d'une culture à une autre reste une chose très enrichissante, mais pour ce qui est d'un forum la je crois qu'au départ si les gens choissise un forum français c'est qu'au départ il le préfère?

Bon juste une opinion comme ça, y'a toujours du bon à mélanger les gens. Quand TOUT le monde peut comprendre...

Cerrina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une section anglophone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 1:14

Bonjour,

Je suis partante pour la section anglophone, et autres textes en VO, je pourrais aussi traduire de l'anglais au français et je connais un peu d'espagnol si vous vouler une traduction, une section anglophone serait aussi pratique pour les poèmes, la plupart des miens sont en anglais et j'ai de la difficulté à comprendre leur sens, donc ça serait un plus...

Windbloom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une section anglophone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 7:23

Entièrement pour !

Pourquoi ce passer des VO anglophones après tout ?

De cette section pourrait pourquoi pas naitre des "équipes de traduction" pour passer ses ressources de la langue de Shakespeare à la nôtre Question

Si membres anglophones il y a (et je pense que c'est une très bonne chose vu que l'anglais est maintenant répandu dans tous les pays, la communauté ne se limitera même pas aux anglais/américains/australien), il faudrait poster dans les deux langues, pour que les membres francophones ne maitrisant pas du tout l'anglais ne se sentent pas lésés et trahis, et comme Selene a proposer ses services, une "équipe" pourrait aussi se charger de ça Very Happy

Radio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une section anglophone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 9:57

Bonjour a tous les membres,

Maitrisant tres mal l anglais, je vote quand meme pour, je pense que cela
peut etre tres enrichissant,

Dautant que nos administratrices, nous font cadeau de leur savoir, et de leur
temps, en s investissant ds la traduction.

Chapeau, et surtout merci Mesdemoiselles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une section anglophone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une section anglophone ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Section Elementalisme
» Problème de suppression de compte.
» Une section ou un sujet sur la mystique ça vous intéresse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Magia :: ¤ DE VOUS A NOUS ¤ :: Le Sanctuaire de Terra Magia : Section Technique-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit