Terra Magia
Une section anglophone ? Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
Une section anglophone ? Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailAnnuaireDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une section anglophone ?

Aller en bas 
+6
Herakleis
Sharwyn
Nirnaeth
DameCorbane
Selene
Administration
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez-vous d'une section anglophone ?
Pour
Une section anglophone ? Vote_lcap182%Une section anglophone ? Vote_rcap1
 82% [ 23 ]
Contre
Une section anglophone ? Vote_lcap118%Une section anglophone ? Vote_rcap1
 18% [ 5 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Administration
Administrateur
Administrateur
Administration


Féminin
Nombre de messages : 9124
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:17

Bonjour à tous !

Suite à une conversation démarrée dans le topic de présentation de Péponille, je viens vous faire part d'une nouvelle idée pour le Forum : Que penseriez-vous d'une section anglophone ? Celle-ci pourrait servir non seulement à accueillir d'éventuels membres anglophones, comme ça a déjà été le cas par le passé, mais également et surtout partager des textes en anglais et à en débattre, sans forcément avoir à les traduire (ce qui n'empêche de rien de lancer des projets de traduction au sein du scriptorium pour les textes qui intéressent une majorité de membres !). Cela permettrait d'enrichir les ressources du forum par des articles qui ne sont pas forcément présents dans la sphère francophone et ainsi ouvrir les esprits sur une autre vision des choses.

N'hésitez pas à répondre dans le sondage et à argumenter votre choix à la suite de ce topic !

Bonne soirée
Yuna


Dernière édition par Yuna Minhaï le Mer 12 Jan - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Administrateur
Administrateur
Selene


Féminin
Nombre de messages : 1567
Age : 36
Intérêt esotérique : Néo-paganisme, Wicca et Mythe Arthurien
Date d'inscription : 23/02/2009

Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:04

Archi pour en ce qui me concerne! Comme tu le dis, ça permettrait à des membres maîtrisant peu/mal le français (je pense à des anglais, des américains etc) de s'inscrire et de discuter dans leur langue maternelle, et puis aux autres d'échanger sur leurs lectures par exemple, ou à poster des rituels/extraits de livres/de sites web etc en VO Smile
Revenir en haut Aller en bas
DameCorbane
Membre
Membre
DameCorbane


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 31
Localisation : Québec
Intérêt esotérique : Paganisme, divination
Date d'inscription : 21/05/2007

Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:10

Ça enrichierait le site dans la mesure où des anglophones pourraient se joindre à nous et ceux qui maîtrisent l'Anglais pourraient partager les textes en VO, mais j'avoue que l'idée de parler en Anglais à des francophones, quand c'est ma langue maternelle, me parait complètement ridicule. Je mimagine très mal m'adresser à Yuna ou Selene en Anglais quand on est francophones tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lautrelieu.eklablog.com/
Selene
Administrateur
Administrateur
Selene


Féminin
Nombre de messages : 1567
Age : 36
Intérêt esotérique : Néo-paganisme, Wicca et Mythe Arthurien
Date d'inscription : 23/02/2009

Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:27

C'est sûr que de se parler anglais entre francophones, euh... XD
C'est plus pour le partage avec des membres non-francophones ou en rapport avec des sources anglophones, on est d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administrateur
Administrateur
Administration


Féminin
Nombre de messages : 9124
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:52

Citation :
Archi pour en ce qui me concerne! Comme tu le dis, ça permettrait à des membres maîtrisant peu/mal le français (je pense à des anglais, des américains etc) de s'inscrire et de discuter dans leur langue maternelle, et puis aux autres d'échanger sur leurs lectures par exemple, ou à poster des rituels/extraits de livres/de sites web etc en VO Smile
Oui c'est tout à fait ça ! Des fois, je ne dois pas être super claire dans mes explications, désolée XD

En tout cas, les ressources anglophones sont souvent beaucoup plus fournies que les francophones et ce sur de nombreux domaines, ce qui paraît logique vu la prépondérance de l'anglais dans le monde. On n'en parle que trop peu sur le forum, et à mon avis il y a matière à débattre looooongtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:23

pourquoi lol... perso je ne voie pas l'utilisé d'avoir des membre anglais...

mais une section ou il y aurait des texte ou autre ressource.. ok..

coté anglais les forum abonde.. et c'est plein...une section ou on pourrais mettre des liens, des texte , des extrait de livre ( non traduit).. ne parait bien..même d'autre forum anglais..si jamais quelqu'un veux y aller..

si non, je voie mal comment les membres ferait pour ce ''mélanger'' si aucun ne maitrise la langue de l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:24

Oui! Very Happy
Et je veux bien aider aux traductions au fait ~~
Revenir en haut Aller en bas
Nirnaeth
Visiteur
Visiteur
Nirnaeth


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Intérêt esotérique : Wicca, druidisme, traditions celtes, viking et nordiques
Date d'inscription : 25/12/2009

Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:04

J'ai voté contre, mon avis rejoint celui de ramila : je vois mal comment les membres se mélangeront, et la modération risque d'être plus difficile. M'enfin, ce n'est que mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administrateur
Administrateur
Administration


Féminin
Nombre de messages : 9124
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:08

Citation :
pourquoi lol... perso je ne voie pas l'utilisé d'avoir des membre anglais...

mais une section ou il y aurait des texte ou autre ressource.. ok..
Avoir des membres anglais, si certains souhaitent s'inscrire, apporterait peut être des avis différents, une vision différente de celle que l'on a en Europe. Je me souviens qu'il y a quelques années, plusieurs anglophones s'étaient inscrits mais, ayant des difficultés avec le Français, ils n'étaient pas restés longtemps, malgré la qualité des échanges que nous avions eu. Après, il n'est nullement question de communiquer sur le Web dans ce sens là, la fonction première de cette section resterait de partager des textes et liens en anglais. Après, si elle attire des anglophones, tant mieux, mais s'il n'y en a pas, c'est pas un drame non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:27

Je trouve que c'est une bonne idée !

Et même si je ne pense pas être suffisamment calée dans cette langue ("where is Brian? Brian is in the kitchen" = voilà toute l'étendu de mon vocabulaire) pour pouvoir m'exprimer dans une section totalement anglophone, je pense que le seul fait de lire les sujets/articles/commentaires en VO peut aider à progresser dans la maîtrise de l'anglais.

SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:33

Totalement pour! Pour toutes les raisons cités, rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Sharwyn
Membre du Staff
Membre du Staff
Sharwyn


Féminin
Nombre de messages : 1194
Age : 32
Intérêt esotérique : Hermétisme, Kabbale, Élémentale, Manipulation des énergies, Magie des Sceaux, Alchimie, Khémitisme
Date d'inscription : 06/07/2009

Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:39

Pour ma part, j'ai vote contre.
Je me débrouille pas trop mal en anglais, donc ce serait pas ca le soucis, mais j'aurais l'impression "d'exclure" une partie des membres francophones de ce forum qui ne parlent pas anglais.

On pourrait y apprendre beaucoup de choses, ca c'est clair, mais ceux qui savent pas parler anglais n'en sauraient pas plus sur ce qui s'est dit. C'est ca que je trouverais vraiment dommage. Ensuite, s'amuser a TOUT traduire me parait quasi impossible (pas que ce ne soit pas possible, mais plutôt que ca prendrait un tel temps que même si on le fait au début, ca m'étonnerait vraiment que ca tienne)

Et puis, je rejoins ramila. Du cote anglais, les forums abondent, pourquoi vouloir mélanger les membres ici ?

Voila pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herakleis
Membre honorable
Membre honorable
Herakleis


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Au paradis, 2ème rue à droite
Intérêt esotérique : Voie solitaire, mais jamais vraiment seul; Hesychasme; hermétisme par-ci par-là
Date d'inscription : 16/05/2010

Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:30

Pour.
Par contre je ne mange pas de roast-beef.
Et je ne bois pas de hydraulic sandwich.
Et Johnny Wilkinson il est trop bidon Laughing Laughing


Il faut donc attirer la faune de la langue de chat qui expire.
i.e., à mon avis, traduire ton site (pas le forum, pour lequel une section peut suffire comme tu dis) en angliche.
Et avoir "à l'entrée" un bouton français/anglais (ce que je crois ne pas avoir vu).

Parce que personnellement, je doute que les moteurs de recherche permettent à nos amis de trouver une toute petite section en anglais sur un site référencé dans le web français... mais je n'y connais que peu de chose là-dedans.
Voilou mon avis bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarë
Membre
Membre
Ilmarë


Féminin
Nombre de messages : 658
Age : 57
Intérêt esotérique : revenue à mes premières amours : chamanisme et magie naturelle, après bien des recherches et des tâtonnements
Date d'inscription : 17/06/2010

Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:55

Surprised contre..mêmes raisons qu'évoquées plus haut, et je trouve que ça risque d'être non seulement ségrégationiste, mais désordre en plus.
par paresse, je crois que je n'aurai pas envie d'y aller (je me débrouille aussi mais pfff, je ne suis pas bilingue, et je n'ai pas envie de retourner à l'école, pour parfaire son anglais il y a d'autres méthodes)
par contre, frustration de rester de côté dans ce cas...
je me sens un peu traîtresse, mais, tant pis, libre de mes opinions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Khlada
Membre honorable
Membre honorable
Khlada


Féminin
Nombre de messages : 1662
Age : 32
Localisation : Somewhere over the rainbow~
Intérêt esotérique : Tarot, runes et magie runique, traditions nordiques, univers imbriqués
Date d'inscription : 20/10/2007

Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:06

Désordre ? Je crois que certains membres du staff sont assez compétents pour pouvoir lire l'anglais (Selene entre autre Razz) pour que ce ne soit pas désordre ^^.

Ensuite, c'est tout de même dommage si nous n'avions pas au moins une section de partage des ressources anglaises. Personnellement je préfère me référer au texte d'origine plutôt qu'à une traduction (l'habitude, l'habitude), donc ça me parait être une bonne idée. Après, quelques discussions en anglais, pourquoi pas, après tout Smile

Personnellement, je suis pour. De toute façon ce n'est pas comme si le coeur des discussions allait passer du français à l'anglais parce qu'il y a une section anglophone Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarë
Membre
Membre
Ilmarë


Féminin
Nombre de messages : 658
Age : 57
Intérêt esotérique : revenue à mes premières amours : chamanisme et magie naturelle, après bien des recherches et des tâtonnements
Date d'inscription : 17/06/2010

Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:14

alors si c'est une section de sources, justement, des textes, toussa toussa, ok, la crainte que j'ai c'est l'ouverture de topics et de discussions enflammées super intéressantes et ...frustrantes pour les non-anglophiles^^c'est là ce que j'entendais par "désordre", du reste, style : on cherche un sujet et on se rend compte que chez les anglophiles il existe AUSSI...
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Administrateur
Administrateur
Selene


Féminin
Nombre de messages : 1567
Age : 36
Intérêt esotérique : Néo-paganisme, Wicca et Mythe Arthurien
Date d'inscription : 23/02/2009

Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 0:23

Je voyais ça plus comme: "voici tel texte/tel site en VO, lisez-le/allez faire un tour et dites ce que vous en pensez", et ensuite les membres réagiraient en français et/ou en anglais (pour les anglophones qui ne parlent pas du tout ou mal le français)...Je (me) propose même de traduire l'intégralité des commentaires qui seraient faits de l'anglais vers le français afin que justement les francophones puissent lire ce qui se fait ailleurs et ne se sentent pas exclus de la section, comme le soulignent très justement Sharwyn et Ilmarë. Bon après il est évident qu'on ne pourra pas TOUT traduire, mais du moins le plus important, afin que personne ne se sente largué (peut-être faire un genre de glossaire des termes - éso ou pas - qui reviendront le plus souvent?) - il n'est pas du tout question de faire que des membres se sentent mal à l'aise dans une section et hésitent à y poster à cause de la barrière de la langue, ça serait vraiment dommage.

Me concernant, j'ai voulu poster à maintes reprises des articles extraits de sites anglais et américains, mais comme je n'avais pas le temps de les traduire (mine de rien, c'est un sacré boulot la traduction...) et que je savais que ceux-ci ne seraient pas accessibles pour tout le monde, je me suis ravisée Neutral Peut-être est-ce le cas d'autres membres ici je n'en sais rien, mais je pense que lire des textes ésotériques/païens/wiccans etc en anglais permettraient d' "élargir les horizons" (pour ne citer qu'un exemple, la littérature francophone de qualité sur la Wicca est d'une pauvreté affligeante, et il existe des centaines d'ouvrages excellents sur la magie, le paganisme et l'ésotérisme en anglais qui hélas n'ont pas d'équivalent français), et de plus, ceux qui sont le moins à l'aise avec la langue de ce cher Willy pourraient ainsi découvrir des termes ésotériques et des tournures qui leur étaient jusque-là inconnus...

Et puis comme dit, ça ne reste qu'une petite section dans un forum par ailleurs déjà bien rempli, et de surcroît une section publique (y'aura pas de test d'anglais à l'entrée XD), donc chacun sera libre d'y aller, de lire les topics, de poster...ou pas Wink

Voilà ma vision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 0:57

J'ai hésité dans mon vote car autant je rejoins la position de Sharwyn par exemple, autant il est vrai que beauuuucoup de textes, d'articles, de sites et j'en passe qui concernent l'ésotérisme sont en anglais...

Du coup j'ai plutôt voté "contre", car mine de rien les membres anglophones sont peu nombreux, et il y a déjà beaucoup à faire avec les textes traduits en français.

Celà dit si la section ouvre, je me ferai un plaisir de la lire et de participer, te même de traduire si vous avez besoin de gens pour faire la traduc' de textes en anglais ! (j'ai un bon niveau et pleiiin de livres éso dans la langue de Shakespeare)
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administrateur
Administrateur
Administration


Féminin
Nombre de messages : 9124
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 1:17

En fait, je crois que Selene a merveilleusement bien retranscrit le but et le fond de tout ça Smile Il n'est nullement question de transposer le forum en anglais, d'y faire naître des débats dans une langue autre que le français (si débat il y a sur un texte posté là bas, il le sera bien entendu en français). Il faut davantage voir ça comme une section d'appui : des ressources, l'idée du lexique que je trouve excellente (je n'y avais pas pensé !), un peu d'aide aussi pour les personnes qui comprennent moins bien l'anglais. En fait, cette section peut être une sorte de pont entre le Scriptorium (notre section de projets de traductions) et le reste du forum : les textes en "VO" proposés là bas pourraient susciter de nouveaux débats dans le reste du forum, apporter de l'eau au moulin comme on dit, et pourquoi pas donner des idées aux traducteurs en manque de projets.

Je me propose moi aussi de traduire les commentaires les plus importants postés en anglais si cette section se fait (Selene, on va pas te laisser toute seule à faire ça, c'est un boulot monstre !)

Après, je comprends tout à fait aussi ceux qui ne se sentent pas à l'aise avec cette idée, ou qui ne parlent pas suffisamment la langue pour s'y investir mmais il ne faut pas oublier que cette section serait juste un "plus" côté ressources, pas une nouvelle section-super-importante-ou-il-faut-absolument-participer-parce-que-tout-le-monde-y-est Smile

Quoi qu'il en soit, je vais laisser les votes ouverts quelques semaines encore, on avisera en fonction de leurs résultats d'ici un petit moment.

Merci en tout cas pour vos avis ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarë
Membre
Membre
Ilmarë


Féminin
Nombre de messages : 658
Age : 57
Intérêt esotérique : revenue à mes premières amours : chamanisme et magie naturelle, après bien des recherches et des tâtonnements
Date d'inscription : 17/06/2010

Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 7:08

Cool c'est vrai que selene a très bien défendu la cause-de-ceux-qui-aiment-l'anglais...tu pourrais être avocate, tu m'as convaincue...l'argument? "il y a des textes sur la wicca super intéressants", et c'est vrai qu'en français, j'ai vite renoncé à trouver des livres qui en vaillent la peine.
bon; j'ai voté trop vite, donc Smile mais c'est pas grave, je crois que la majorité est pour.
et puis hier soir j'étais très très mal poilée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administrateur
Administrateur
Administration


Féminin
Nombre de messages : 9124
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 8:24

Mais lol Ilmarë, j'adore l'expression Laughing Toi ? Mal poilée ? Ah bon ? Je n'en ai pas eu vent du tout Rolling Eyes

C'est vrai que si l'on parle de la magie de "base", les ressources françaises se cantonnent souvent à des copiers collers maintes fois repris, souvent issus des seuls bouquins de Cunningham parus en France... Après, tout dépend quel type de ressources on cherche, côté gardnerien etc il y a pas mal de choses à dénicher. D'autres croyances sont plus étoffées en français, avec des textes plus profonds que "alors pour faire votre cercle tournez dans le sens des aiguilles d'une montre enroulé dans du jambon". Beaucoup de traductions ont déjà été effectuées à travers le net mais il reste beaucoup de ressources anglophones dont on pourrait fortement tirer parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:37

Bonjour tout le monde Smile

Yuna je pense que c'est le titre de "section anglophone" qui a fait peur à beaucoup Smile
Comme l'on expliqué Selene et Yuna, il ne s'agit pas d'une section qui sera 100% en anglais. Le but étant de partager des sources, extraits ou autres en anglais. Je pense que ça peut etre utile même pour ceux qui ne parlent pas bien ou pas l'anglais : les commentaires seront en français, vous comprendrez trés bien de quoi on parle. puis si le sujet vous intéresse, et que l'information que vous voulez ne se retrouve pas dans les commentaires français, je suis sur qu'on se fera un plaisir de vous la traduire !

Puis bon si ça peut susciter des vocations pour nous aider dans le Scriptorium Very Happy (ssssvvvvvpppp :p )

Pour ce qui est de l'"exclusion" de certains membres, c'est peut etre un peu exagéré quand meme Wink Je ne m'y connais pas du tout en Odinisme, c'est rare que j'aille voir cette section, c'est pas pour autant que je me sens exclue du forum et qui je vois qu'un sujet qui y est posté est intéressant j'y cours quand meme :p

Bref, j'ai voté "pour", je ne sais pas ce qu'il en est de possibles membres anglophones ... mais en tout cas je pense que ça peut faire plus de bien que de mal donc Very Happy

Bien à vous !
(pfff j'ai encore encrit un pavé Sad ....)
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administrateur
Administrateur
Administration


Féminin
Nombre de messages : 9124
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:04

Citation :
Yuna je pense que c'est le titre de "section anglophone" qui a fait peur à beaucoup
Ca c'est fort possible, je pense que le terme était mal choisi ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:23

ce n'est pas ce que je voulais dire ^^ sur le coup ça ne m'a pas choqué non plus I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sharwyn
Membre du Staff
Membre du Staff
Sharwyn


Féminin
Nombre de messages : 1194
Age : 32
Intérêt esotérique : Hermétisme, Kabbale, Élémentale, Manipulation des énergies, Magie des Sceaux, Alchimie, Khémitisme
Date d'inscription : 06/07/2009

Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:32

Ah, et bien j'avais mal compris le but de cette sections, au temps pour moi ... ^^
Si ce ne sont que les sources en anglais et le débat se fait en français, alors je suis pour également. C'était l'idée de débattre en anglais qui me déplaisait le plus. Le problème de la traduction étant qu'on y perd beaucoup (je trouve ...).

Mais dans ce cas, pourquoi que les sources anglophones ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une section anglophone ? Empty
MessageSujet: Re: Une section anglophone ?   Une section anglophone ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une section anglophone ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section Elementalisme
» Problème de suppression de compte.
» Une section ou un sujet sur la mystique ça vous intéresse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Magia :: ¤ DE VOUS A NOUS ¤ :: Le Sanctuaire de Terra Magia : Section Technique-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit