Terra Magia
Coup de balai pour la nouvelle année ! Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
Coup de balai pour la nouvelle année ! Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailAnnuaireDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Coup de balai pour la nouvelle année !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Administration
Administrateur
Administrateur
Administration


Féminin
Nombre de messages : 9124
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Coup de balai pour la nouvelle année ! Empty
MessageSujet: Coup de balai pour la nouvelle année !   Coup de balai pour la nouvelle année ! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:38

Bonjour à tous,

Je profite d'un petit temps libre au cours de mes vacances pour passer le "coup de balai de la nouvelle année" sur le forum. En effet, je trouve qu'au bout de presque 4 ans d'existence de cette version actuelle du forum, les choses commencent à devenir un peu fouillies, on finit par ne plus s'y retrouver. Rien de tel qu'un petit coup de balai et un ménage de printemps en avance pour repartir du bon pied et, je l'espère, dans une ambiance plus conviviale et chaleureuse.


Coup de balai pour la nouvelle année ! 988831

Au programme ? De nombreuses choses : certaines petites, qui passeront peut être même inaperçues, d'autres plus importantes qui, je l'espère, ne vous perdront pas trop :

Coup de balai pour la nouvelle année ! 116535 Fusion de la "Boîte à Idées" avec le sanctuaire et ajout d'un lien d'accès rapide sur l'index
Coup de balai pour la nouvelle année ! 116535 Fusion des Archives magiques et historiques
Coup de balai pour la nouvelle année ! 116535 "Traditions ésotériques" devient "Célébrations et Roue de l'Année" et se trouve maintenant dans "Croyances et Traditions"
Coup de balai pour la nouvelle année ! 116535 "Symboles ésotériques" devient "Symbolisme" et se trouve maintenant dans "Le Vieux Grimoire"
Coup de balai pour la nouvelle année ! 116535 Fusion des sections "Théories ésotériques" et "Débats" pour devenir "Théories et Débats"
Coup de balai pour la nouvelle année ! 116535 Déplacement du "Chaudron de la Sorcière" dans "De la Magie dans sa Vie"
Coup de balai pour la nouvelle année ! 116535 Fusion du "Coffre de la Sorcière" avec le "Grimoire des Pierres et Plantes"
Coup de balai pour la nouvelle année ! 116535 Cette section devient par la même occasion "Pierres, plantes et outils magiques"
Coup de balai pour la nouvelle année ! 116535 Fusion de "Dons et Capacités" dans la section "Du côté de notre Esprit"
Coup de balai pour la nouvelle année ! 116535 Cette section devient par la même occasion "Capacités de l'Esprit"
bullet La section "L'Abreuvoir" est désormais fusionnée avec "Du côté de chez nous" qui devient "Entre nous"
bullet Mise en avant des Oraisons communes avec la création d'une section éponyme

bullet Ajout d'icônes d'accès rapide pour les différentes fonctionnalités du Sanctuaire
bullet Ajout d'icônes tout au long des présentations des sections pour mettre en avant les différents projets
bullet Suppression des topics inutiles, obsolètes, doublons, pour davantage de clarté


Coup de balai pour la nouvelle année ! 988831

En espérant que tous ces changements fassent de ce forum un lieu agréable à parcourir et convivial, pour une nouvelle année encore Coup de balai pour la nouvelle année ! 528828

Veuillez noter que les modifications à venir seront apportées par touche, au fur et à mesure du mois de janvier. Veuillez nous excuser pour les petits bugs d'affichage ou les difficultés à vous y retrouver au cours de cette période.

Merci à tous de votre compréhension,
Yuna
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administrateur
Administrateur
Administration


Féminin
Nombre de messages : 9124
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Coup de balai pour la nouvelle année ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de balai pour la nouvelle année !   Coup de balai pour la nouvelle année ! Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:12

Bonjour à tous !

La majorité des modifications ont été effectuées, ça y est ! Tout a été listé plus haut, n'hésitez pas à réagir à ces changements et à donner votre avis. Il devrait y avoir quelques modifications mineures dans les prochains temps, mais elles concerneront essentiellement des topics liés à l'utilisation du forum : présentation des projets interactifs, etc., ainsi que des petites choses mineures.

A bientôt Smile
Yuna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup de balai pour la nouvelle année ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de balai pour la nouvelle année !   Coup de balai pour la nouvelle année ! Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:55

Je trouve ça super! Merci pour ces changements, cela rend la lecture du forum plus agréable encore qu'elle ne l'était déjà Coup de balai pour la nouvelle année ! 710886
Revenir en haut Aller en bas
Sionnach
Membre
Membre
Sionnach


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Intérêt esotérique : Les croyances patchworks... ? :)
Date d'inscription : 01/08/2009

Coup de balai pour la nouvelle année ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de balai pour la nouvelle année !   Coup de balai pour la nouvelle année ! Icon_minitimeDim 2 Jan - 21:12

Trop joulies les zicôôônes ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://sentierdurenard.canalblog.com/
Selene
Administrateur
Administrateur
Selene


Féminin
Nombre de messages : 1567
Age : 36
Intérêt esotérique : Néo-paganisme, Wicca et Mythe Arthurien
Date d'inscription : 23/02/2009

Coup de balai pour la nouvelle année ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de balai pour la nouvelle année !   Coup de balai pour la nouvelle année ! Icon_minitimeDim 2 Jan - 21:19

J'adore les icônes moi aussi! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Membre
Membre
Taiga


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 39
Localisation : Haute-Saône
Intérêt esotérique : magnétisme, rêves, dialogue autre que verbal, et curiosité
Date d'inscription : 23/06/2009

Coup de balai pour la nouvelle année ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de balai pour la nouvelle année !   Coup de balai pour la nouvelle année ! Icon_minitimeDim 2 Jan - 21:30

Moi aussi, j'aime bien les pitis dessins !
Et puis, ça ira plus vite pour se repérer (la feignasse est de retour...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup de balai pour la nouvelle année ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de balai pour la nouvelle année !   Coup de balai pour la nouvelle année ! Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:12

rhaaa voila je suis perdu lol..

c,est très jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administrateur
Administrateur
Administration


Féminin
Nombre de messages : 9124
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Coup de balai pour la nouvelle année ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de balai pour la nouvelle année !   Coup de balai pour la nouvelle année ! Icon_minitimeMar 4 Jan - 7:31

Merci tout le monde, je suis ravie que ces changements vous plaisent Smile

Ramila > c'est vrai que c'est un peu désorientant au début, mais je pense que tu t'y feras vite. Comme dit, si tu as un doute, tous les changements importants ont été répertoriés au dessus, tu auras juste à t'y référer Smile

Taiga > C'est le but Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup de balai pour la nouvelle année ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de balai pour la nouvelle année !   Coup de balai pour la nouvelle année ! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:18

Après une petite absence sur le forum dut aux vacances de noël je dois bien avouer que j'adore également les petits ajouts du forum ! vraiment super sympa et très joli ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administrateur
Administrateur
Administration


Féminin
Nombre de messages : 9124
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Coup de balai pour la nouvelle année ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de balai pour la nouvelle année !   Coup de balai pour la nouvelle année ! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:41

Ravie qu'ils te plaisent ! Les trouves-tu utiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup de balai pour la nouvelle année ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de balai pour la nouvelle année !   Coup de balai pour la nouvelle année ! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:43

Rien que dans un soucis de clarté oui je les trouve utiles ! Après il y a quelques petites choses que je changerais bien mais qui ne sont pas propre aux nouveaux ajouts par exemple les lignes "voir les nouveaux messages" "voir les sujets sans récompenses" "afficher les forums comme lus" etc... ne sont pour moi pas assez visible car en noir sur du vert trés sombre on y voit pas grand chose ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administrateur
Administrateur
Administration


Féminin
Nombre de messages : 9124
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Coup de balai pour la nouvelle année ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de balai pour la nouvelle année !   Coup de balai pour la nouvelle année ! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:55

Eh oui je sais, ça a toujours été le même problème, il faudrait que je prenne le temps de me pencher sur le css avancé du forum pour modifier ça car en fait, tous les liens sont de la même couleur automatiquement, donc par conséquent ceux-ci aussi... Mais je pense qu'en bidouillant un peu ça doit être modifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Khlada
Membre honorable
Membre honorable
Khlada


Féminin
Nombre de messages : 1662
Age : 32
Localisation : Somewhere over the rainbow~
Intérêt esotérique : Tarot, runes et magie runique, traditions nordiques, univers imbriqués
Date d'inscription : 20/10/2007

Coup de balai pour la nouvelle année ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de balai pour la nouvelle année !   Coup de balai pour la nouvelle année ! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:59

*lève la main*

Si tu as le temps et le courage, peut-être qu'en éclaircissant légèrement les liens de façon générale, ça pourrait le faire ? Parce qu'actuellement, si on ne fait pas attention à mettre en valeur les liens, bah on les voit pas dans les messages :s

Donc si c'est très léger, ça peut peut-être faire d'une pierre deux coups ?

En tout cas, j'adore les changements I love you
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administrateur
Administrateur
Administration


Féminin
Nombre de messages : 9124
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Coup de balai pour la nouvelle année ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de balai pour la nouvelle année !   Coup de balai pour la nouvelle année ! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:05

Ben, le problème sera ailleurs du coup : le background du forum étant composé de différentes couleurs, il est tantôt clair, tantôt foncé, et si on éclaircit, ce seront les autres liens qui sont dessus qu'on verra moins bien...

Je vais y arriver, il faut juste que je prenne le temps de me pencher dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khlada
Membre honorable
Membre honorable
Khlada


Féminin
Nombre de messages : 1662
Age : 32
Localisation : Somewhere over the rainbow~
Intérêt esotérique : Tarot, runes et magie runique, traditions nordiques, univers imbriqués
Date d'inscription : 20/10/2007

Coup de balai pour la nouvelle année ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de balai pour la nouvelle année !   Coup de balai pour la nouvelle année ! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:09

Ah, oui, en effet, c'est problématique :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup de balai pour la nouvelle année ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de balai pour la nouvelle année !   Coup de balai pour la nouvelle année ! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:54

Mais admin-sama va y arriver ! :p je te fais confiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup de balai pour la nouvelle année ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de balai pour la nouvelle année !   Coup de balai pour la nouvelle année ! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:08

Smile "Chaque chose en son temps", comme dit la mouche en s'envolant. (c'est ce que ma sœur dit toujours)
Quoi qu'il en soit, je ne peux que me joindre à l'enthousiasme collectif sur cette nouvelle organisation qui rend, il est vrai, ce forum encore plus appréciable à parcourir. Ça doit demander une bonne dose de boulot... Chapeau bas, l'artiste !

Wink M@giquement,
Mystic Forest


Dernière édition par Mystic Forest le Mar 1 Mar - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administrateur
Administrateur
Administration


Féminin
Nombre de messages : 9124
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Coup de balai pour la nouvelle année ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de balai pour la nouvelle année !   Coup de balai pour la nouvelle année ! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:23

Merci Mystic Forest Smile

Citation :
Mais admin-sama va y arriver ! :p je te fais confiance ^^
Si tu m'encourages en pompom girl boy, je suis sûre que ça va m'aider lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup de balai pour la nouvelle année ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de balai pour la nouvelle année !   Coup de balai pour la nouvelle année ! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:28

Yuna Minhaï a écrit:

Citation :
Mais admin-sama va y arriver ! :p je te fais confiance ^^
Si tu m'encourages en pompom girl boy, je suis sûre que ça va m'aider lol!

C'est le but ma chère c'est le but lol! cheers
Et tu peux pas faire des images qui renvois aux mêmes fonctions à la place? style boutons ou autre? Wink
Enfin bon je te laisse faire Yuna Sama Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de balai pour la nouvelle année ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de balai pour la nouvelle année !   Coup de balai pour la nouvelle année ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de balai pour la nouvelle année !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT DE CE FORUM, A lire impérativement !
» Nouvelle administratrice en mon absence
» Votre avatar personnalisé pour le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Magia :: ¤ DE VOUS A NOUS ¤ :: Le Sanctuaire de Terra Magia : Section Technique-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com