Terra Magia
Aide technique sur la mise en forme de vos posts Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
Aide technique sur la mise en forme de vos posts Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailAnnuaireDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide technique sur la mise en forme de vos posts

Aller en bas 
AuteurMessage
Siburdroc
Administrateur
Administrateur
Siburdroc


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 42
Localisation : Belgique
Intérêt esotérique : une profonde recherche des vérités
Date d'inscription : 18/05/2007

Aide technique sur la mise en forme de vos posts Empty
MessageSujet: Aide technique sur la mise en forme de vos posts   Aide technique sur la mise en forme de vos posts Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:35

Bonjour,

Voici un remaniement complet de ces quelques explications visant à lister et expliquer les différents effet que l’on peu ajouter à son texte ainsi que tout ce qui concerne la mise en page pour réaliser de jolis posts agréables à lire.


:barre1:


Principes généraux :
De manière générale, tout ceci s’effectue à l’aide de balises prédéfinies entourant le texte ou le lien auquel on désire ajouter un effet particulier.

L’ouverture d’une balise se compose d’un mot clé qui défini l’action à accomplir, entouré de [ ].
La fermeture d’une balise se compose de la même chose tout en précédent ce même mot clé d’un /

Ainsi l’ouverture et la fermeture d’une balise auront toujours la forme suivante :
Code:
[Balise]Texte à mettre en forme[/Balise]

Dans certains cas précis, la balise d’ouverture renferme des données supplémentaires mais nous verrons ceci en temps utile.

Pour vous faciliter la vie, les balises les plus usuelles sont pré-enregistrées et s’affichent directement dans la fenêtre de texte sur simple clic des boutons qui leur sont attribués et qui se trouvent juste au dessus de la fenêtre de texte.

Grâce à ceux-ci vous pouvez soit, cliquer sur le bouton de la balise de votre choix et ainsi automatiquement afficher la balise d’ouverture, écrire votre texte à mettre en forme et recliquer sur le même bouton pour afficher automatiquement la balise de fermeture.
Ou alors, écrire directement votre texte. Mettre celui-ci en surbrillance et cliquer sur le bouton relatif à l’effet de votre choix pour voir s’intégrer automatiquement la balise d’ouverture et de fermeture au texte que vous avez sélectionné.


Mise en forme du texte :

Afin de faciliter et mettre en évidence les différrentes mises en forme, j’appliquerai celles-ci à la phrase suivante :
Bienvenue sur Yunasdestiny.

Pour mettre du texte en gras:
Pour mettre du texte en italique:
Pour mettre du texte en souligné:
Pour obtenir du texte barré:
Pour centrer le texte:
Pour aligner le texte à droite:
Pour justifier du texte:


Dernière édition par Siburdroc le Sam 5 Jan - 14:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siburdroc
Administrateur
Administrateur
Siburdroc


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 42
Localisation : Belgique
Intérêt esotérique : une profonde recherche des vérités
Date d'inscription : 18/05/2007

Aide technique sur la mise en forme de vos posts Empty
MessageSujet: Re: Aide technique sur la mise en forme de vos posts   Aide technique sur la mise en forme de vos posts Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:15

Pour mettre une image dans un message :

Pour joindre l'utile à l'agréable, on va rire un peu!

Alors voici l'image pour laquelle je vais dévoiler mes petits secrets:

Aide technique sur la mise en forme de vos posts Grimace
Alors pour arriver à ce résultat nous avons bien évidement besoin de la source de l'image.

Il y a dans ce cas, deux possibilités voir même une troisième.

La première, votre image est sur un autre site internet.

La deuxième, votre image est dans un fichier de votre ordinateur.

La troisième, elle est sur un autre site internet mais... vous désirez en changer la taille, les couleurs, bref, la retravailler.

:barre9:

Dans le premier cas, vous avez besoin de l'adresse url de votre image.

Pour l'exemple, j'ai trouvé mon image sur ce site:

http://deslivresetmoi.blog.20minutes.fr/tag/grimace

Seulement, il s'agit là de l'adresse url de la page et non pas de mon image.

En effet, une adresse url d'image se terminera toujours par une extension de format d'image (c'est a dire .gif, .jpg, .bmp, ect )

Pour connaître l'adresse url de mon image donc, je positionne ma souris sur celle-ci, je clique droit, et je fais "afficher l'image.

Vous y êtes? Cette fois-ci, j'ai toujours mon image mais plus rien d'autre de la page précédente où se trouvait mon image. Il n'y a plus qu'elle.

Regardez bien aussi en haut dans la fenêtre d'adresses, elle vient de se tranformer en http://humour.cote.azur.fr/cartes/store/grimace.jpg

Nous avons donc bien cette fois-ci l'adresse url de l'image.

Maintenant pour l'afficher sur le forum, il ne reste plus qu'a y copier cette adresse dans votre texte à l'endroit où vous voulez la voir apparaître.

Avec certains navigateurs, c'est encore plus simple, lors de votre clic droit sur l'image, vous pouvez avoir "copier l'URL de l'image". En sélectionnant ceci, vous n'aurez plus qu'à coller celle-ci au bon endroit.

Ensuite, vous appuyez, au moment de placer votre image, sur le bouton Aide technique sur la mise en forme de vos posts Picture juste au dessus de la fenêtre de saisie du texte. Une fenêtre s'ouvre, vous y coller l'URL de l'image et appauyez sur ok.

Ceci fera apparaître autour de votre lien les balises :[*img]- [*/img] ( sans les *)

De cette manière, lorsque vous cliquerez sur "Envoyer", votre image s'affichera.

Seulement, comme ceci, vous ne pouvez ni changer la taille de votre image, ni rien d'autre et, si le site sur lequel vous avez trouvez votre image disparaît, votre image ne s'affichera plus non plus ici.

Alors pour remédier à tout ça, voici une autre solution:

Au lieu de se servir de l'adresse url de l'image, nous allons lui en créer une autre.

Cette fois donc, pour repartir depuis le début, retournons sur notre site http://deslivresetmoi.blog.20minutes.fr/tag/grimace où se trouve toujours notre nouvel ami!

Cette-fois, vous allez enregistrer l'image sur votre ordinateur. Si vous ne savez pas comment, c'est clic droit de la souris "enregistrer sous..." et à vous de choisir où vous la mettez. Perso moi je tape tout sur le bureau, c'est plus simple, faut pas chercher après!

Une fois cette image copiée sur votre ordinateur, vous pouvez lui faire ce que vous voulez. Suivant un petit programme photo (si vous en avez un) vous pouvez la modifier comme vous le désirer.

Une fois celà fait, il vous faut de nouveau héberger votre image sur internet. Pour ce faire, vous avez besoin d'un site qui s'occupe spécialement de celà.

Pour votre plus grand bonheur, il en existe un qui est directement accessible via votre fenêtre de saisie de texte, juste au dessus via le bouton Aide technique sur la mise en forme de vos posts Picture_save.

Une fenêtre s'ouvre. Cliquez d'abord sur parcourir et choisissez, dans vos fichiers, votre photo à envoyer dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre alors.

Une fois celà fait, cliquez sur le bouton "Envoyez le fichier".

Votre image s'enregistre et la fenêtre vous propose alors plusieurs lignes de codes.

Selon que vous copiez l'un ou l'autre dans votre texte vous obtiendrez ceci:

Miniature: Votre image s'affiche en miniature et en plus grand en cliquant dessus.
Aide technique sur la mise en forme de vos posts Grimac10

Image: Votre image s'affiche en taille normale et vous renvoie sur le site d'hébegement de l'image si vous cliquez dessus. Aide technique sur la mise en forme de vos posts Grimac10

Adresse de l'image: Seul le lien s'affiche et non pas l'image. En cliquant sur celui-ci, vous arrivez sur l'image sur le site d'hébergement de celle-ci.
https://i.servimg.com/u/f49/11/39/44/85/grimac10.jpg


Ici, même si vous supprimez l'image de votre pc, elle existera toujours sur le forum même si aussi le site d'origine de l'image disparaît.


:barre9:

J'ai oublié de vous dire que lorsque vous hébergez une image, vous avez également la possibilité de choisir la taille de celle-ci grâce au menu déroulant "Redimensionner l'image". Alors, même s'ils vous conseillent 800 px (de large) pour les forums, je vous conseille personnellement la taille pour les site qui est de 640 px dans ce même menu.

Par comparaison, l'image de mon exemple fait déjà 253 px de large sur 348 px de haut. 640 représente donc 2 fois et demi environ la largeur de celle-ci, ce qui est déjà une taille assez conséquente.

Voilà, je crois avoir tout dit mais n'hésitez pas à poser vos questions.

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Siburdroc
Administrateur
Administrateur
Siburdroc


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 42
Localisation : Belgique
Intérêt esotérique : une profonde recherche des vérités
Date d'inscription : 18/05/2007

Aide technique sur la mise en forme de vos posts Empty
MessageSujet: Re: Aide technique sur la mise en forme de vos posts   Aide technique sur la mise en forme de vos posts Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:54

Grosse mise à jour de ce topic en cours et à venir pour les autres balises qui n'y figurent pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide technique sur la mise en forme de vos posts Empty
MessageSujet: Re: Aide technique sur la mise en forme de vos posts   Aide technique sur la mise en forme de vos posts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide technique sur la mise en forme de vos posts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orthographe et mise en page des posts - A LIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Magia :: ¤ DE VOUS A NOUS ¤ :: Le Sanctuaire de Terra Magia : Section Technique-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit