Terra Magia
Dans le coffre de elvent. Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
Dans le coffre de elvent. Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailAnnuaireDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dans le coffre de elvent.

Aller en bas 
+10
Kadvael
Lazuli
Anju
cerrina
Selene
Illusion
smiorgan
siannan
Conte d'un soir
Adalberon
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adalberon
Membre
Membre
Adalberon


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Moselle
Intérêt esotérique : Magie naturelle, paganisme.
Date d'inscription : 28/03/2011

Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:05

J'y pensais il y a un petit moment, bon je me lance voici quelque objet que j'ai fabriqué.

Voici quelque Fermoirs pour capes

Dans le coffre de elvent. 25110710

une petite séries de couteaux

Dans le coffre de elvent. Cimg0810

Dans le coffre de elvent. Cimg0110

Dans le coffre de elvent. Cimg1010

Dans le coffre de elvent. Cimg2010

Dans le coffre de elvent. Coutea10

Dans le coffre de elvent. Dscn0410

Dans le coffre de elvent. Dscn0810

Dans le coffre de elvent. Dscn0810

Dans le coffre de elvent. Dscn0811

Dans le coffre de elvent. Img_1710

Dans le coffre de elvent. Img_1511

Dans le coffre de elvent. Img_1410

Dans le coffre de elvent. Img_1711

Dans le coffre de elvent. Img_1712

Dans le coffre de elvent. Img_1716

un petit marteau de bijoutier.

Dans le coffre de elvent. Dscn0812

Dans le coffre de elvent. Dscn0814

deux pointe de fléches

Dans le coffre de elvent. Dscn0811

un fer de lance

Dans le coffre de elvent. Img_1511

un fer de francisque

Dans le coffre de elvent. Img_1910

quelque briquet à silex

Dans le coffre de elvent. Img_1910

Nota: 95% au moins des ces objets on était soit donner ou vendu...
Revenir en haut Aller en bas
Conte d'un soir
Membre
Membre
Conte d'un soir


Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Lille et un peu Paris
Intérêt esotérique : chamanisme, divination
Date d'inscription : 17/10/2009

Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:17

Tu travailles dans la métallurgie Elvent ? Smile J'aime beaucoup les couteaux tout en métal Smile
Revenir en haut Aller en bas
siannan
Membre
Membre
siannan


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris
Intérêt esotérique : witchcraft, celtisme
Date d'inscription : 25/03/2010

Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:35

très beau travail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grotte-sacree.geekwu.org/
smiorgan
Visiteur
Visiteur
smiorgan


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Intérêt esotérique : Druidisme, Lithothérapie, tarots.
Date d'inscription : 19/11/2011

Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:12

Impressionnant !

Très beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Membre
Membre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Breizh, ma bro!!
Intérêt esotérique : visu, tarot, Projections astrales, herboristerie,...
Date d'inscription : 05/01/2011

Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:04

Superbe!!!! Très beau travail!!
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Administrateur
Administrateur
Selene


Féminin
Nombre de messages : 1567
Age : 37
Intérêt esotérique : Néo-paganisme, Wicca et Mythe Arthurien
Date d'inscription : 23/02/2009

Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeMar 20 Déc - 23:08

Tu es très doué Elvent!
As-tu déjà songé à te lancer dans le commerce d'athamés faits maison? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cerrina
Membre
Membre
cerrina


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 56
Localisation : canada, Montréal, Québec
Intérêt esotérique : druidisme, chamanisme, pierres, herbes,...
Date d'inscription : 20/03/2010

Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeMer 21 Déc - 0:32

Bonsoir Elvent


JE LE SAVAIS!!! JE LE SAVAIS!!! C,est vraiment magnifique,, aaaah, j'en bave tout plein l'éran... dure sur mon orgeuil!!!ha,ha,ha,..
Tes couteaux, me rappelle les fameux Opinels, la poignée est très semblable en forme.. tu est inspiré par leurs méthodes dis-moi?
Vraiment un beau Grand talent, à dit donc j'ai bien fait de te mettre au défi.. ha,ha,ha.

J'avoue que je crac, pour la dernière photo de couteau, celui juste avant le marteau.. WOWWw.. moi je trippe couteau, depuis que je suis petite, j'ai toujours un couteau, fétiche sur moi... HÉLA!! j'en vois qui plisse les yeux!! Non non... (je traine un couteau suisse.) pratique comme tout pour une ramasseuse compulsive comme moi, qui à toujours un projet en tête...

Aller j'arrête de parler de moi. VRAIMENT Elvent tu fait un excellent travail, je suis jalouse! Bon je l'ai dit... me voilà soulagée...ha,ha,ha..

Cerrina.

Revenir en haut Aller en bas
Adalberon
Membre
Membre
Adalberon


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Moselle
Intérêt esotérique : Magie naturelle, paganisme.
Date d'inscription : 28/03/2011

Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:15

Merci pour tous vos compliments, sa me fait plaisir Embarassed

Conte d'un soir a écrit:
Tu travailles dans la métallurgie Elvent ?

oui j'ai une formation en forge, et j'ai travailler deux ans dans la métallurgie.



Selene a écrit:
As-tu déjà songé à te lancer dans le commerce d'athamés faits maison?

J'ai deja songé de me lancer en tant que profféssionnel, hélas le système administratif en france et les lourdes taxe on fait que cela est impossible pour que ce soit viable a long terme.

mais je prend commmande de temps en temps de certaine demande Smile

Cerrina a écrit:
Tes couteaux, me rappelle les fameux Opinels, la poignée est très semblable en forme.. tu est inspiré par leurs méthodes dis-moi?

Certain on était inspiré, de la forme traditionnel, d'autre sont sortis de mon imagination, d'autre encore sont sortis de croquis venant de personne extérieur ou bien encore de moi.

voila je suis content que celas vous plaisents.

d'autre créations viendrons certainements. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cerrina
Membre
Membre
cerrina


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 56
Localisation : canada, Montréal, Québec
Intérêt esotérique : druidisme, chamanisme, pierres, herbes,...
Date d'inscription : 20/03/2010

Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:38

Bonjour

Elvent lance toi sur le forum, cé déjà ca de pris.
OUi parfois les chemins du systèmes sont très durs à suivres, et ne donne pas envie de
s'acharner.
Mais encore une fois super beau.

Cerrina.
Revenir en haut Aller en bas
Adalberon
Membre
Membre
Adalberon


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Moselle
Intérêt esotérique : Magie naturelle, paganisme.
Date d'inscription : 28/03/2011

Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:49

Mon petit dernier, je me lance dans une collection de sphère en pierre. donc petit socle en bois tourné avec mes petites mimines, pour l'essence de bois utilisé, c'est du hêtre que j'ai couper il y a de sa quelque année


Dans le coffre de elvent. Dsc_0110

j' espère que cela vous raviras
Revenir en haut Aller en bas
Anju
Membre
Membre
Anju


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 37
Intérêt esotérique : magie
Date d'inscription : 19/01/2010

Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:53

tu es doué Smile.

vivement les suivants ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lazuli
Membre
Membre
Lazuli


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : Rennes, Bretagne
Intérêt esotérique : Divination, Magie naturelle, Celtisme, Asatru, Chamanisme, Lithothérapie
Date d'inscription : 24/05/2011

Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:29

Bravo Elvent tu as beaucoup de talent!!
Revenir en haut Aller en bas
Kadvael
Visiteur
Visiteur
Kadvael


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Quelque part en fôret...
Intérêt esotérique : méditation; celtisme et druidisme; phytothérapie; voyage astral; ect
Date d'inscription : 09/06/2011

Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:39

Magnifique; quel talent et quel chance tu as de savoir faire de tel chose de tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
cerrina
Membre
Membre
cerrina


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 56
Localisation : canada, Montréal, Québec
Intérêt esotérique : druidisme, chamanisme, pierres, herbes,...
Date d'inscription : 20/03/2010

Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:36

Bonsoir


Du tour en plus, et bien la! j'me suis mordu la langue d'envie. Very Happy Very Happy
I love you
Et bien encore une fois bravo et rebravo!, Si jamais tu as le goût de faire des échanges avec tes petits portes sphères. J'avoue que j'en ai quelques unes ici qui seraient rouges de joie de ce voir perchées sur de si jolies petits bouts de bois.. mMMMmm... j'adore. Ont en reparlent.

Cerrina. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Adalberon
Membre
Membre
Adalberon


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Moselle
Intérêt esotérique : Magie naturelle, paganisme.
Date d'inscription : 28/03/2011

Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:47

Voila deux nouveaux maillet en bois blanc (C'est du Pin) pour m'acompagner mon bol et moi dans la méditation.

Dans le coffre de elvent. Cimg3710

détaille du premier

Dans le coffre de elvent. Cimg3711

détaille du deuxième.

Dans le coffre de elvent. Cimg3712


[edit] Le faite d'utilisé un bois tendre réduit les vibration parasite dû a la vibration du bol sur le bois, il semblerais que le bois en absorbe une parti. A tous ceux qui on un bol je vous invité d'essayer avec un morceau de bois type pin vous verrais la différence et le son en est meilleur et plus profond. Quand a la mailloche recouvert de lin le sont sont s'en retrouve plus sourd et la aussi beaucoup plus profond et persistant. A tester aussi. ^^


Dernière édition par Elvent le Dim 29 Jan - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:03

C'est très beau, ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:04

Je plussois, c'est vraiment magnifique, tes créations ont du charme!

Saurais tu créer des bijoux? (avance avec ces grosses pattes de loups à propos d'une cimaruta Very Happy)

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Adalberon
Membre
Membre
Adalberon


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Moselle
Intérêt esotérique : Magie naturelle, paganisme.
Date d'inscription : 28/03/2011

Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:23

Merci.

je pourrais crée mais tout dépend de la complexité du bijoux car je ne suis ni fondeur ni orfèvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeDim 29 Jan - 3:03

Je suis épatée par ton travail ! C'est magnifique. Je craque complètement sur tes couteaux tout métal et ton fer de lance ! Bravo Elvent, tu as des mains en or.
Revenir en haut Aller en bas
hécate
Membre
Membre
hécate


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 75
Intérêt esotérique : Magie ,Voyance Spiritisme
Date d'inscription : 30/08/2011

Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:22

Bonjour,je me tourne vers vers car je cherche un conseil si vous le voulez bien, je suis ala recherche d un gong suspendu pour ajouter a mon jardin zen fait avec des pierres, mais ils sont trops chers car c est juste un décort pour moi pas un autel, si vous pouvez me dire avec quoi faire le gong en métal et le reste en bois mon mari pourra le faire,SVP pouriez-vous m aider .hécate
Revenir en haut Aller en bas
Adalberon
Membre
Membre
Adalberon


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Moselle
Intérêt esotérique : Magie naturelle, paganisme.
Date d'inscription : 28/03/2011

Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:40

La fabrication des objet métallique sonore sont une science a part entière, dans les pays du Tibet on utilise un alliage de 7 métaux pour faire ces objet (le plus connu étant le fameux bol tibétain) en chine on utilise 5 métaux et en Europe on utilise 2 métaux plus souvent appeler bronze.

Votre mari pourrait le faire en bronze (cuivre+étain ) assez facile a trouver chez les fournisseur de métaux. Il est assez facile a usiné, encore plus si vous avez de quoi le faire tourné ou encore a marteler si il s'agit d'une feuille de métal.

Ou encore en laiton (cuivre+ zinc) qui lui aussi est assez facile a trouver chez ces même fournisseur.

Ce qui faut savoir c'est que ces Métaux suive le cours du cuivre de l'étain pour le bronze (l'étain étant devenus un métal précieux ces dernière année.) donc sa seras certainement très cher a mon avis a faire faire rien qu'au niveaux matière première.

Ou encore dans les brique a braque genre bazar ou brocante, ou encore des enchères sur ebay.

Vous pouvez voire aussi avec ce Monsieur
http://www.bol-chantant.fr/8-gong-tibetain qui lui en vend mais ceux la par contre ne sont pas a but décoratif et il ne sont pas donner non plus...

j'esperes que j'ai aider. si il y a d'autre question n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Adalberon
Membre
Membre
Adalberon


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Moselle
Intérêt esotérique : Magie naturelle, paganisme.
Date d'inscription : 28/03/2011

Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeVen 3 Fév - 17:08

Il y a quelque temps j'avais commencer a fabriquer des bijoux en perle de pierre, pour moi et mon beau plaisir et ce qui on en put en profiter.

voici quelque photo.

divers bracelet composer d'obsidienne golden sheen et ainsi que de cristal de roche, d'améthyste de malachite d'hématite et d'obsidienne acajou de lapis lapis-lazuli

Dans le coffre de elvent. Cimg3812

vu de plus près

Dans le coffre de elvent. Cimg3813

Dans le coffre de elvent. Cimg3814

Ensuite les colliers

celui du haut et en cristal de roche et aventurine avec un pendentif une pointe de cristal de roche, le second et composé de cristale de roche, de cornaline et de jaspe rouge

Dans le coffre de elvent. Cimg3815

vue plus en détaille

Dans le coffre de elvent. Cimg3816

Dans le coffre de elvent. Cimg3817

Celui-ci est en lapis lapis-lazuli hématite et pierre de soleil bleu et le pendentif est en lapis lapis-lazuli aussi le fermoir barre est en argent

Dans le coffre de elvent. Cimg3820

Ce dernier et un collier pendule il ne me quitte que très rarement le pendentif ma était offert par ma chère et tendre, le montage sur chaine et toute la fabrication et était par mes soin (première fois que je travaille l'argent)

aventurine, cristal de roche et argent.

Dans le coffre de elvent. Cimg3818

Dans le coffre de elvent. Cimg3819





Revenir en haut Aller en bas
Anju
Membre
Membre
Anju


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 37
Intérêt esotérique : magie
Date d'inscription : 19/01/2010

Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:50

très beau tout ça Smile. même si ce ne sont pas les pierres qui m'attirent le plus (l'obsidienne mais les autres j'adore), je suis admirative.
le collier en cristal de roche et aventurine est très réussi (en même temps, l'aventurine et moi c'est une histoire d'amour XD).

je répète ce que t'ont dit les autres avant moi : tu es doué ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 7:59

j'adore tous ces colliers en pierre je les verrais bien dans ma collection c'est superbe, spécialement celui en lapis-lazuli
Revenir en haut Aller en bas
hécate
Membre
Membre
hécate


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 75
Intérêt esotérique : Magie ,Voyance Spiritisme
Date d'inscription : 30/08/2011

Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:18

Bonjour, Elvent peux-ton savoir ou tu te fournis en pierres si le prix est raisonnable.hécate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le coffre de elvent. Empty
MessageSujet: Re: Dans le coffre de elvent.   Dans le coffre de elvent. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le coffre de elvent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» au coffre de la sorcière
» Problème de suppression de compte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Magia :: Les autres Créations-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit