Terra Magia
Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Bienvenue

Cette communauté se veut être une passerelle vers la Nature et ses bienfaits, vers les racines de la Terre et la Magie du quotidien. Soyez les bienvenus sur ce lieu d'échange où les maîtres mots sont respect, harmonie et tolérance.

Afin de profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Forum et de l'ensemble des sections, nous vous invitons à vous inscrire ou, si vous possédez déjà un compte, à vous connecter.

A bientôt sur le forum, bonne visite.
Magiquement,
L'Equipe du Forum
Terra Magia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailAnnuaireDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ?

Aller en bas 
+2
Herakleis
Administration
6 participants

Souhaitez-vous poursuivre/créer votre journal ésotérique ?
Oui, ça m'intéresse
Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Vote_lcap175%Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Vote_rcap1
 75% [ 24 ]
Non, ça ne m'intéresse pas
Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Vote_lcap125%Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Vote_rcap1
 25% [ 8 ]
Total des votes : 32
 
Sondage clos

AuteurMessage
Administration
Administrateur
Administrateur
Administration


Féminin
Nombre de messages : 9124
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Empty
MessageSujet: Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ?   Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Icon_minitimeVen 31 Déc - 2:00

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps maintenant, nous avions lancé l'idée de proposer au sein du forum des "journaux ésotériques" . Je rappelle succinctement le principe de cette section un peu particulière :
Citation :

Cette section est la vôtre ! Chacun d'entre vous qui le désire pourra créer un topic à lui, qui sera son journal esotérique, son propre journal intime/spirituel/magique. Libre à vous d'y ajouter images, photos, sons, vidéos ainsi que toutes les petites pensées et expériences qui vous viendraient à l'esprit au jour le jour et qui ne trouveraient pas réellement leur place dans le reste du Forum.

Vos journaux ne sont accessibles que par les membres, les visiteurs non inscrits n'auront pas vent de cette section, vous pourrez donc vous confier et commenter les journaux des autres en toute liberté. [...]

Or, depuis plusieurs mois, plus personne ne vient poster dans ces petits journaux. Forumactif permettant maintenant de nouvelles possibilités qui n'existaient pas à l'époque, je reviens vers vous pour savoir si ce concept de journaux vous intéresse toujours. Si oui, de nouvelles fonctions/options pourront être mises en place prochainement et les journaux seront sans doute davantage visibles depuis la page d'accueil pour inviter les nouveaux membres à participer à leur tour. Au niveau de l'utilisation des journaux, si vous souhaitez les conserver, vous pourrez :

bullet Continuer à poster de la même manière qu'actuellement, à savoir créer un pour chaque personne et y poster selon votre envie, à la suite.
bullet Ou créer un "blog" (fonction à tester) au sein du forum, qui pourra à priori basculer en forum et vice versa dès que vous le souhaitez.
bullet Simplement créer un topic où vous laisserez en lien l'adresse de votre blog habituel, en venant simplement nous informer de temps en temps des mises à jour, reviews de livres ou articles intéressants que vous souhaitez partager avec nous. Cette dernière option sera également très utile pour les personnes qui sont inscrites sur le forum mais ne viennent que poster des notifications concernant des événements (cercles, manifestations etc) ou autres. Ainsi, tout sera centralisé au même endroit.


:barre1:

Je vous invite donc à répondre au petit sondage en haut de page, en argumentant pourquoi pas votre réponse à la suite de ce topic. Bien entendu, il est recommandé de tenir compte des futures possibilités offertes pour cette section et pas uniquement de ce qu'elle propose à l'heure actuelle Smile

Merci d'avance à tous et bonne nuit !
Yuna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ?   Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Icon_minitimeVen 31 Déc - 5:33

Bonjour tout le monde,

Je suis intéressée, je dois avouée que je n'ai pas encore fait tout le tour du forum et la section des journaux ésotériques n'avait pas encore attiré mon attention. Je trouve que c'est une bonne idée... Je vais m'en créer un après les fêtes! Oui, bon, si la section n'est pas supprimée évidemment! Very Happy

Bonne année 2011 à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Herakleis
Membre honorable
Membre honorable
Herakleis


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Au paradis, 2ème rue à droite
Intérêt esotérique : Voie solitaire, mais jamais vraiment seul; Hesychasme; hermétisme par-ci par-là
Date d'inscription : 16/05/2010

Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ?   Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Icon_minitimeVen 31 Déc - 8:00

Je pense que si je ne m'y suis pas intéressé jusqu'ici, il se pourrait fort bien que je m'y mette.
Je vais être aussi honnête que possible: ce ne sera pas avant avril, car je suis un peu surchargé au travail.

Mais pour la suite, je compte tenir un journal de mes réflexions sur le sujet.
J'avais ouvert un blog "overblog" mais justement, étant en coup de bourre au travail, je n'ai pas pu prendre le temps de m'en servir.

Une fois cette période de fous passée, je pense me servir de l'écrit afin de fixer mes réflexions, cela afin de voir comment aura évolué mon regard sur ces choses là d'ici, un, cinq ou dix ans.

Voilà, donc oui pour moi, mais à vue de nez pas dans les 3 mois qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
DameCorbane
Membre
Membre
DameCorbane


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 31
Localisation : Québec
Intérêt esotérique : Paganisme, divination
Date d'inscription : 21/05/2007

Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ?   Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Icon_minitimeVen 31 Déc - 9:08

Mmhhh. vue les fonctions que cela permet, je me vois plus laisser l'adresse de mon blogue sur un topic et venir vous tenir au courant des mises à jour plus qu'autre chose - à moins que les blogues du forum aient des fonctionnalités interessantes - quoi qu'encore ça vienne limiter le publique possible, ce qui ne m'enchante guerre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lautrelieu.eklablog.com/
An'she pawne
Membre
Membre
An'she pawne


Féminin
Nombre de messages : 515
Age : 31
Intérêt esotérique : Techno-Chamanisme du Chaos à tendance Daedrique du courant Terrypratchettiste.
Date d'inscription : 12/11/2010

Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ?   Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:51

J'avoue ne pas avoir remarqué cette fonctionnalité. Ceci étant dit, maintenant elle m'intéresse ! Si cette fonction Forum-Blog existe, ça serait vraiment génial ! Very Happy Mais est-ce que, comme DameCorbane le dit, ça ne serait pas mieux de faire son blog et de venir dire ici quand il y a une mise à jour ? J'ai voté oui, mais oui à 70%.
Revenir en haut Aller en bas
http://sablevent.blogspot.fr/
Administration
Administrateur
Administrateur
Administration


Féminin
Nombre de messages : 9124
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ?   Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:54

Disons que les différentes solutions proposées peuvent convenir aux gens en fonction de leur rapport avec Internet Smile Il est peut être plus facile pour certains d'avoir un topic ou un blog intégré au forum s'ils ne savent pas comment créer un blog ailleurs ou s'ils n'ont pas envie de s'encombrer de plusieurs comptes un peu partout (puisqu'à priori, les blogs du forum fonctionnent avec vos comptes membres habituels).

C'est vrai que jusqu'à présent, la fonction n'était pas vraiment mise en avant, mais justement, si on poursuit le projet, j'aimerais la faire grandir un peu, et mettre davantage en lumière les différentes activités proposées sur le forum : oraisons communes, journaux ésotériques, ateliers, divination gratuite etc Smile

Que de boulot, ouhlala ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Membre
Membre
Raven


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : Sur mon Quart-de-queue à cocktails.
Intérêt esotérique : Arts du Rêve et de la Rune.
Date d'inscription : 26/12/2009

Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ?   Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Icon_minitimeVen 31 Déc - 19:32

Tiens, l'idée des blogs est attrayante, bien que je rejoigne l'idée de DameCorbane. Tenter ça peut faire renaître les journaux en tout cas et c'est une occasion à sans doute pas rater.

Quant à mettre plus en valeur les activités du forum, surtout les oraisons communes, ça serait à mon sens du plus bel effet. Smile

(Le boulot, facette sombre des bonnes idées. XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ailes-de-jais.blogspot.com/view/sidebar/
Administration
Administrateur
Administrateur
Administration


Féminin
Nombre de messages : 9124
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ?   Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Icon_minitimeSam 1 Jan - 0:21

Citation :
(Le boulot, facette sombre des bonnes idées. XD)
Beh, il paraît que quand on aime, on ne compte pas... Mais il faudrait aussi dire ça à celui qui a décidé qu'une journée ne devait compter QUE 24h -_-;
Revenir en haut Aller en bas
aesus
Membre
Membre
aesus


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Augustoritum, mon amour
Intérêt esotérique : wicca, pierres, médecines naturelles.
Date d'inscription : 13/08/2008

Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ?   Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:30

Toujours présent parmi les membres du forum, malgré beaucoup de soucis de tous genre depuis 3 ans. Mais je tiens le coups et je remonte doucement la pente, grâce au forum.
Entre toutes les possibilités, je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedus.skyrock.com/1.html
Invité
Invité
Anonymous



Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ?   Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:28

Ah nan! pas effacer le blog ><

(mode 3 ans on)

Oui, ça m'interesse qu'on les gardes les petits : )
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administrateur
Administrateur
Administration


Féminin
Nombre de messages : 9124
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ?   Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:51

Je pense qu'au vu des résultats du sondage, la section va être conservée Smile Je ferme donc le sondage et le topic, et vous remercie de vous être exprimés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ?   Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'attendez vous de Yuna's Destiny ?
» Une section ou un sujet sur la mystique ça vous intéresse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Magia :: ¤ DE VOUS A NOUS ¤ :: Le Sanctuaire de Terra Magia : Section Technique-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit